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scooter mbk - yamaha problème embrayage malossi help


Mars85
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Question

Bonsoir :)  j'ai monté un embrayage malossi delta clutch. Tout est bien monté nikel et il marche super.

Juste, il fait un bruit très bizarre au allentour de 40 km/h un bruit de frottement de plus en plus vite ( qui accélere et assez fort ) et quand je suis vers 80 km/h je l'entend moins . C'est vraiment bizarre j'ai donc peur de continuer a rouler si quelque chose va mal !! Savez vous qu'est ce que ca peut être sachant que ce bruit intervient depuis le montage de l'embrayage. :(

 

configuration : pot bidalot s3r

variateur polini galet 4.3g

embrayage malossi ressort blanc doppler

carburateur origine gicleur 78

 

 

merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Ressort de poussé = blanc doppler

OK je vais faire le test pour le correcteur

 

Le boulon qui tien l'embrayage au correcteur je pense qu'il est bien mais je revérifierais.

Le delta clutch est réglable donc les ressorts sont bons.

La cloche est nikel

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Ressort de poussé = blanc doppler

OK je vais faire le test pour le correcteur

 

Le boulon qui tien l'embrayage au correcteur je pense qu'il est bien mais je revérifierais.

Le delta clutch est réglable donc les ressorts sont bons.

La cloche est nikel

oui mais c'est quelle ressort sur l'embrayage?

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j'ai tout regarder et tout est bien en place je vois pas ce que c'est qui fait ce bruit.

Et la courroie elle est peut être morte ?

démarre ton scoot sans carter de kick pour mieux identifier le bruit ou fait une vidéo.

Modifié par tomMpower
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démarre ton scoot sans carter de kick pour mieux identifier le bruit ou fait une vidéo.

ok je vais regarder sauf que le pb c'est que le bruit intervient surtout quand le scoot est chaud et que je suis vers les  50km/h il fait plusieur bruit de frottement assez fort puis quand il est à fond j'entend moins.

Je vais essayer de faire une vidéo

Modifié par Mars85
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ok je vais regarder sauf que le pb c'est que le bruit intervient surtout quand le scoot est chaud et que je suis vers les  50km/h il fait plusieur bruit de frottement assez fort puis quand il est à fond j'entend moins.

Je vais essayer de faire une vidéo

ça fait un ronronement ? ^^

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ça fait un ronronement ? ^^

je ne sais pas trop expliquer mais j'ai une autre question : avoir des petits ressorts plus dur ou plus mou c'est quoi la différence ? ca change quoi car j'ai pas trop de reprise j'aimerais savoir si ca joue ? merci

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je ne sais pas trop expliquer mais j'ai une autre question : avoir des petits ressorts plus dur ou plus mou c'est quoi la différence ? ca change quoi car j'ai pas trop de reprise j'aimerais savoir si ca joue ? merci

les ressort d'embrayage sert essentiellement pour le départ,par exemple tu arrive a une priorité a droit tu ralenti quand tu vas mettre les gaz tes ressort plus dur vont t'aider a repartir .

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ah ok c'est donc pour ca que j'ai beaucoup d'accélération.

 

les ressort d'embrayage sert essentiellement pour le départ,par exemple tu arrive a une priorité a droit tu ralenti quand tu vas mettre les gaz tes ressort plus dur vont t'aider a repartir .

ah ok c'est pour ca que j'ai beaucoup d'accélération.

Et le réglage carburateur je parle pasdu gicleur mais des vis peuvent faire gagner en vitesses car depuis un changement de carburateur j'ai plus les même sensations même avec un gicleur plus gros.

 

Avant avec gicleur de 72 je faisais 90 km/h et la avec 78 je fais 85 :(

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ah ok c'est donc pour ca que j'ai beaucoup d'accélération.

 

ah ok c'est pour ca que j'ai beaucoup d'accélération.

Et le réglage carburateur je parle pasdu gicleur mais des vis peuvent faire gagner en vitesses car depuis un changement de carburateur j'ai plus les même sensations même avec un gicleur plus gros.

 

Avant avec gicleur de 72 je faisais 90 km/h et la avec 78 je fais 85 :(

baisse un peu  74 ou 76

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