Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rocket problème haut régimes


parrazite
 Partager

Question

Salut, alors mon problème est un casse tête bien que je pense avoir une idée d’où cela peut venir mais je voudrait votre avis.

donc mon scoot est un mbk rocket: carburateur 21, pipe et bac origine avec clapet carbone, kit 70 airsal t6, pot conti crx v2, variation origine. tout est bien régler carburateur et varia.

le bas est mi régimes ça passe nikel je monte a 65km/h est la mon scoot a comme des coupures comme si l'allumage ne suivait pas alors que ça fait 10000km que je roule en 70 (j'ai eu 3kit) est que je monté toujours à fond dans les tours sans problèmes.
mais cela est arrivé progressivement avant je monté a 90km/h (réel) puis petit a petit je perdait des km/h 80 puis quelque km plus tard 75 puis 70 maintenant 65km/h donc au final pour ma part j'exclu le problème électrique du moins en grande partit sauf pour un petit truc(je vais y revenir plus loin)

donc j'ai changer:

en neuf:
-roullement de vilebrequin(il avait du jeux)

-joint spy

-tous les joint bas et haut moteur

-segment il y a 1300km

-clapet

-bougie

-anti-parasite

 

en occasion(sa trainer dans le garage):

-allumage

-bobine HT

-cdi

-tresse de masse(entre le cadre et le bas moteur)

et j'ai essayer avec un autres faisceau

bon jusque la mon problème persiste sa en est décevant, donc j'ai penser à 3 éventualité pour cette panne:

-mes goujon sont rouiller donc cela peut peut être produire une masse de "mauvaise qualiter" a la bougie
-mon cylindre qui fatigue, il a un peu plus de 3000km est a survécu a un clips qui est passer dans le cylindre sans faire trop de dégâts je rouler encore très bien après.
-segment qui fatigue

donc voilà je suis peut-être trop sur certain point ce qui m’empêche de trouver la solution c'est pour cela que je vient vers vous

Merci

Modifié par parrazite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, alors mon problème est un casse tête bien que je pense avoir une idée d’où cela peut venir mais je voudrait votre avis.

donc mon scoot est un mbk rocket: carburateur 21, pipe et bac origine avec clapet carbone, kit 70 airsal t6, pot conti crx v2, variation origine. tout est bien régler carburateur et varia.

le bas est mi régimes ça passe nikel je monte a 65km/h est la mon scoot a comme des coupures comme si l'allumage ne suivait pas alors que ça fait 10000km que je roule en 70 (j'ai eu 3kit) est que je monté toujours à fond dans les tours sans problèmes.

mais cela est arrivé progressivement avant je monté a 90km/h (réel) puis petit a petit je perdait des km/h 80 puis quelque km plus tard 75 puis 70 maintenant 65km/h donc au final pour ma part j'exclu le problème électrique du moins en grande partit sauf pour un petit truc(je vais y revenir plus loin)

donc j'ai changer:

en neuf:

-roullement de vilebrequin(il avait du jeux)

-joint spy

-tous les joint bas et haut moteur

-segment il y a 1300km

-clapet

-bougie

-anti-parasite

 

en occasion(sa trainer dans le garage):

-allumage

-bobine HT

-cdi

-tresse de masse(entre le cadre et le bas moteur)

et j'ai essayer avec un autres faisceau

bon jusque la mon problème persiste sa en est décevant, donc j'ai penser à 3 éventualité pour cette panne:

-mes goujon sont rouiller donc cela peut peut être produire une masse de "mauvaise qualiter" a la bougie

-mon cylindre qui fatigue, il a un peu plus de 3000km est a survécu a un clips qui est passer dans le cylindre sans faire trop de dégâts je rouler encore très bien après.

-segment qui fatigue

donc voilà je suis peut-être trop sur certain point ce qui m’empêche de trouver la solution c'est pour cela que je vient vers vous

Merci

Salut 

 

ah haut régime il hurle ou il perd en puissance ? Tu as regarder ta courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

ah haut régime il hurle ou il perd en puissance ? Tu as regarder ta courroie?

a haut régime il coupe comme si l'allumage avait des raté et courroie neuve elle a 100km et varia bien régler

 

Modifié par parrazite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Ton vilebrequin il a combien de bornes?

environ 16000km, la bielle na pas de jeux.

j'ai oublier d'ajouter, quand je lève la roue arrière est que j’accélère (dans le vide donc) il prend bien tout c'est tour et plus si infinité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as controlé si ton antiparasite n'avait pas de jeu sur ta bougie? souvent des truc bête de se genre...

non il est neuf est ça va de se coter la puis pour que ma vitesse se dégrade petit a petit je pense plus a un problème mécanique.

mais je doit avouer que la je séche, en général je trouve assez vite je suis habitué mais la ça me soul tellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il est neuf est ça va de se coter la puis pour que ma vitesse se dégrade petit a petit je pense plus a un problème mécanique.

mais je doit avouer que la je séche, en général je trouve assez vite je suis habitué mais la ça me soul tellement ^^

tu n'as pas un fil qui touche sur un autre ? Ou mal branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'as pas un fil qui touche sur un autre ? Ou mal branché?

ba j'ai essayer un deuxième faisceau ça me fait pareil :/

mais plus ji pense est plus je me dit que le problème vient du kit lui même sa reste airsal et je trouve que sa vieilli mal et s'achant que depuis que j'ai un clips qui c'est barré, même si il a pas fait de dégat enfin une trace mais sa tourne est le fait que ça se dégrade doit venir d'une pieces qui s'use.

je sais pas ce que toi ou les autres en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba j'ai essayer un deuxième faisceau ça me fait pareil :/

mais plus ji pense est plus je me dit que le problème vient du kit lui même sa reste airsal et je trouve que sa vieilli mal et s'achant que depuis que j'ai un clips qui c'est barré, même si il a pas fait de dégat enfin une trace mais sa tourne est le fait que ça se dégrade doit venir d'une pieces qui s'use.

je sais pas ce que toi ou les autres en pense ?

oe ça doit pas faire du bien un clips qui se barre  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oe ça doit pas faire du bien un clips qui se barre  :siffle:

quand il fait pas trop degat ça passe mais plus ji pense plus je me dit que ça vient depuis que j'ai eu ce problème que petit a petit sa ne va plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

souvent un clips qui se barre tu peux jeté le cylindre....

ouai mais quand sa peux encore tourner est qu'a ce moment ta pas de tune pour réparrer tes bien content qu'il tourne encore ^^

je taper encore 90 avec puis 80 après sa c'est tres vite degrader :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai mais quand sa peux encore tourner est qu'a ce moment ta pas de tune pour réparrer tes bien content qu'il tourne encore ^^

je taper encore 90 avec puis 80 après sa c'est tres vite degrader :/

c'est clair pour dépanné (quand ta pas la tune bah tes bien content...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...