Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto qui ne démarre plus !


Eloyye
 Partager

Question

Bonsoir, je suis nouveau sur Scooter System, je viens pour savoir si vous avez une idée de pourquoi mon Ovetto ne démarre plus !

 

Bien, c'est très simple, j'ai fait le c****** avec, j'ai changé mon câble d'accélérateur cassé suite a la poignée qui tenait pas ( merci l'ancien proprio' ) bref, et je me suis dit, pourquoi pas voir si il démarre sans câble d'accélérateur. J'avais quand même remis la petite tête qui referme le carburateur et je kick, je vois que le scoot démarre en bombe, ni une ni deux je saute dessus et puis il se met a ramer ( mauvais carburateur, l'ancien proprio a mis kit 50 top perf black Trophy et un pot artek ( je sais pas le modèle avec un carburateur de 12....  :vener: ) et je freine, je commence à faire demi tour au millieu de la rue et la !!! Il se met a burner comme un fou, j'arrivais plus a le tenir et d'un coup pfou ! Calé, il a plus jamais redémarré. 

 

Du coup je me suis mis en tête que j'avais sérré. Je démonte le carburateur, le nettoie, je remets le carburateur en place, démarre pas, j'ouvre le carter de kick, je change la courroie ( il manquait des dents de la courroie --' ) je la remets, je démonte le cylindre, je nettoie la couche de mélanine sur la culasse, je nettoie mon cylindre, je change ma bougie, et je rekick. Ca ne démarre toujours pas. Alors je vous demande votre aide, pour m'aider a savoir ce qu'est réelement ma panne ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui oui étincelle sur la bougie, compression bonne ( même si t'as pas demandé ) mais l'essence je pourrais pas te dire mais je sais que mon robinet n'est pas bouché ( je l'ai démonté car il était bouché )

 

edit : c'est mon pote qui m'a dit que y'avait de l'étincelle, comment je peux vérifier moi même ?

Modifié par Eloyye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui étincelle sur la bougie, compression bonne ( même si t'as pas demandé ) mais l'essence je pourrais pas te dire mais je sais que mon robinet n'est pas bouché ( je l'ai démonté car il était bouché )

 

edit : c'est mon pote qui m'a dit que y'avait de l'étincelle, comment je peux vérifier moi même ?

Pour voir si y'a de l'étincelle tu enlevé la bougie tu met l'antiparasite sur la bougie enlever et tu place la bougie sur le cadre tu met le contact et tu kick en regardant si tu vois un étincelle entre la bougie et le cadre

( fais attention qui es pas de peinture sur le cadre sinon prend du métal brut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Regarde ta boîte à clapet si il aurai pas du jour avec les lamelles ( si c'est le cas elles sont bonne à changer ) ensuite je penserai à une prise d'air joint de culasse ou de cylindre mal mis ou hs

Ensuite mais un peu d'essence dans le puits de la bougie ( dans le cylindre ) pour réamorcer le moteur et voir si il démarre ( si il démarre pas c'est sois gicleur boucher sois le pointeau du flotteur qui reste bloquer )

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour autre astuce pour voir si ton essence arrive bien ou pas tu démonte ta boîte à air ou corné sa depen ce que tu a et tu fait comme si tu vouler demaré a kik mais en met-en ta main devant le carburateur de fasson a le boucher avec ta paume de la mains et si la tu vois que ta mains et humide dessence alors soi cest un problème de claper a regarder si il son bon bien les remonté et resserrais si c'est bon et re essailler sinon je penses que âpre cest peut être un serrage moteur.

 

pour savoir si tu a serrais pas compliquer tu donne des coup de kik et si au pot tu entend un bruit fish fish sa veux dire que de l'air passe dout serrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour autre astuce pour voir si ton essence arrive bien ou pas tu démonte ta boîte à air ou corné sa depen ce que tu a et tu fait comme si tu vouler demaré a kik mais en met-en ta main devant le carburateur de fasson a le boucher avec ta paume de la mains et si la tu vois que ta mains et humide dessence alors soi cest un problème de claper a regarder si il son bon bien les remonté et resserrais si c'est bon et re essailler sinon je penses que âpre cest peut être un serrage moteur.

 

pour savoir si tu a serrais pas compliquer tu donne des coup de kik et si au pot tu entend un bruit fish fish sa veux dire que de l'air passe dout serrage 

si il met sa main a l entrée du carburateur est qu'il kick c'est tout a fait normal que ca main sois humide!!! au moins ca veut dire que son essence arrive bien d'ailleurs c'est comme sa que l ont fait quand le starter déconne pour démarrer a froid pour avoir plus d essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il met sa main a l entrée du carburateur est qu'il kick c'est tout a fait normal que ca main sois humide!!! au moins ca veut dire que son essence arrive bien d'ailleurs c'est comme sa que l ont fait quand le starter déconne pour démarrer a froid pour avoir plus d essence !

je sais je lui donne cette technique si il ne savais pas pour voir si son essence arrive bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...