Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym fiddle 2 ne démarre pas (dehors depuis un an)


Trabartor
 Partager

Question

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce forum, il m'a moi même aidé plusieurs fois avec mon Spirit, mais je suis là pour le scooter d'un ami, un Sym Fiddle 2, je ne connais pas l'année.

Tout est d'origine dessus d'après lui... Ce scooter roulait, à 30km/h, mais il roulait, puis suite à un déménagement il est resté près d'un dehors à prendre l'air marin :D2 .
Je l'aide donc à le remettre en route après tout ce temps, je ne connais pas grand chose en mécanique mais je bidouille et j'apprend...

Je récapitule donc les démarches effectuées:

 

-premièrement vidange du réservoir d'essence et remplacement par esssence neuve.

-test bougie étincelle ok (bougie plutot blanche)

-un peu de mélange dans le culot de la bougie, coup de kick à vide sans bougie puis encore un peu de mélange dans le culot.

-démontage carburateur puis nettoyage "sommaire" comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas osé "tout démonté" puis remontage.

-plein d'huile ;)

-test démarrage avec filtre à air rien, par contre sans filtre à air + start pilot ça pete à peine puis si je bouche le filtre avec ma main juste après avoir mis le star pilote il démarre (avec poignée de gaz presque à fond ) puis cale presque immédiatement.

 

Je ne comprend à peine le principe de la "soucoupe" juste sous le réservoir et les deux durites qui s'y trouvent mais j'ai l'impression que le problème vient de là,peut être durites dans le mauvais sens... Je n'ose pas trop touché au gicleur, je dois osé ?? :D2

 

Je crois que j'ai résumé le tout...

 

S'il vous plaît aidez-moi.

 

PS: j'aurais peut être dû mettre ce sujet dans Admission et carburation, si c'est le cas faites le moi savoir.

 

Merci

Modifié par Trabartor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci, je vais m'occuper du gicleur alors par contre, je voulais savoir pour le fameux robinet à dépression, la durite située sur le haut du robinet va à la pipe d'admission et celle du dessous directement au carburateur ou est-ce l'inverse?

je vais chercher un peu comment fonctionne le robinet...

Je ne pourrais effectuer ces vérifications que plus tard dans la semaine mais je ne manquerais pas de vous tenir informer du résultat,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations,

 

Alors, j'ai démonté le carburateur à nouveau nettoyé le tout comme il faut cette fois (gicleur bouché)  j'ai remonté le tout (avec les durites dans le bon sens) et cette fois ci plus rien même avec le start pilot...

Je démonte la bougie, pas d'étincelle...

Changement de bougie par une neuve, même résultat...

Je désespère un peu... Une idée ?

 

Merci

Modifié par Trabartor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...