Tout d'abord merci pour ce forum, il m'a moi même aidé plusieurs fois avec mon Spirit, mais je suis là pour le scooter d'un ami, un Sym Fiddle 2, je ne connais pas l'année.
Tout est d'origine dessus d'après lui... Ce scooter roulait, à 30km/h, mais il roulait, puis suite à un déménagement il est resté près d'un dehors à prendre l'air marin :D2 .
Je l'aide donc à le remettre en route après tout ce temps, je ne connais pas grand chose en mécanique mais je bidouille et j'apprend...
Je récapitule donc les démarches effectuées:
-premièrement vidange du réservoir d'essence et remplacement par esssence neuve.
-test bougie étincelle ok (bougie plutot blanche)
-un peu de mélange dans le culot de la bougie, coup de kick à vide sans bougie puis encore un peu de mélange dans le culot.
-démontage carburateur puis nettoyage "sommaire" comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas osé "tout démonté" puis remontage.
-plein d'huile ;)
-test démarrage avec filtre à air rien, par contre sans filtre à air + start pilot ça pete à peine puis si je bouche le filtre avec ma main juste après avoir mis le star pilote il démarre (avec poignée de gaz presque à fond ) puis cale presque immédiatement.
Je ne comprend à peine le principe de la "soucoupe" juste sous le réservoir et les deux durites qui s'y trouvent mais j'ai l'impression que le problème vient de là,peut être durites dans le mauvais sens... Je n'ose pas trop touché au gicleur, je dois osé ?? :D2
Je crois que j'ai résumé le tout...
S'il vous plaît aidez-moi.
PS: j'aurais peut être dû mettre ce sujet dans Admission et carburation, si c'est le cas faites le moi savoir.
Question
Trabartor
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum, il m'a moi même aidé plusieurs fois avec mon Spirit, mais je suis là pour le scooter d'un ami, un Sym Fiddle 2, je ne connais pas l'année.
Tout est d'origine dessus d'après lui... Ce scooter roulait, à 30km/h, mais il roulait, puis suite à un déménagement il est resté près d'un dehors à prendre l'air marin :D2 .
Je l'aide donc à le remettre en route après tout ce temps, je ne connais pas grand chose en mécanique mais je bidouille et j'apprend...
Je récapitule donc les démarches effectuées:
-premièrement vidange du réservoir d'essence et remplacement par esssence neuve.
-test bougie étincelle ok (bougie plutot blanche)
-un peu de mélange dans le culot de la bougie, coup de kick à vide sans bougie puis encore un peu de mélange dans le culot.
-démontage carburateur puis nettoyage "sommaire" comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas osé "tout démonté" puis remontage.
-plein d'huile ;)
-test démarrage avec filtre à air rien, par contre sans filtre à air + start pilot ça pete à peine puis si je bouche le filtre avec ma main juste après avoir mis le star pilote il démarre (avec poignée de gaz presque à fond ) puis cale presque immédiatement.
Je ne comprend à peine le principe de la "soucoupe" juste sous le réservoir et les deux durites qui s'y trouvent mais j'ai l'impression que le problème vient de là,peut être durites dans le mauvais sens... Je n'ose pas trop touché au gicleur, je dois osé ?? :D2
Je crois que j'ai résumé le tout...
S'il vous plaît aidez-moi.
PS: j'aurais peut être dû mettre ce sujet dans Admission et carburation, si c'est le cas faites le moi savoir.
Merci
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