Aller au contenu
  • 0

50cc : Elystar, Dink 50 ou Vivacity ?


Chromy
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai 14 ans et je vais avoir mon premier scooter quand j'aurais mon brevet, càd à la fin de l'année scolaire.

Ayant la chance d'avoir un budget que je qualifierai de conséquent (mes parents sont d'accord pour le prix de l'Elystar), j'ai commencé à un peu regarder ce qui se faisait.

étant fan de Peugeot Automobiles, j'ai de suite pensé à peugeot scooters évidemment.

J'ai tout de suite remarqué le Peugeot Elystar, qui me plait énormément avec son look de mini GT.

J'ai aussi vu sur un autre site le Kymco Dink 50 qui m'as l'air pas mal. Mais bon, j'ai un peu de doutes sur la qualité de fabrication d'un scooter asiatique...Avec Peugeot, je sais ce que j'achète.

Le problème, c'est que je mesure 1m69. Ces scooters étant assez haut, j'ai peur...de ne pas pouvoir toucher le sol.

J'ai donc vu le Vicacity Sixties, mais bon...Perso, je préfèrerai un gros scooter, déjà parce que c'est valorisant, on est mieux vu des automobilistes.

et franchement le style super-kéké-autocollants...Voilà quoi. je préfères un scooter dans le style "adulte".

C'est vraiment pas mon genre.

j'ai vraiment pas envie d'un Yamaha ou d'un MBK ou un truc comme ça...Un Piaggio à la limite...

Donc en petit 50, le Vivacity Sixties, c'est franchement tout ce que j'ai trouvé...

Sachant que mes déplacements sont essentiellement sur une petite agglomération, avec de la ville mais aussi un peu de route, que je fais à peu près 15km par jour et que mes parents veulent absolument un scooter "sécurisant", quel est le mieux pour moi ? (entre le Elystar, le Dink 50 et le Vivacity 60s)

Et surtout, j'arriverai à toucher le sol avec un Elystar ou un DInk 50 ?

merci.

Modifié par Chromy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah disons que j'ai de -je l'avoue- gros apprioris sur les marques asiatiques, si ce n'est pas du haut de gamme.

Après moi j'suis plus calé dans l'automobile, je connais bien Peugeot, je sais de quoi il en retourne, et autant sur 508 que sur 207, ce sont des bagnoles très fiables et très confortables. J'espère retrouver ça sur les scoots.

J'ai pas dit que j'aimais pas les gros scooters, au contraire.

Mais je sais pas si avec ma taille réduite, j'arriverai à toucher par terre --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. ^^ Au niveau de 2 temps/4 temps, c'est quoi le mieux pour le Vivacity ?

Si c'est un Vivacity je compte l'acheter neuf.

Pour un Elystar ou un Dink ça m'aurait pas dérangé de l'acheter d'occase A UN ADULTE.

J'aime pas les scooters d'occase des jeunes, j'ai pas confiance, au niveau bidouille tout ça...Pas trop mon truc

EDIT : Je viens de voir le Kisbee sur le site de Peugeot !

Le prix à l'air super interessant, et il est joli en chocolat :)

Il est fabriqué en Chine comme le v-clic ?

ou c'est un vrai Peugeot ?

C'est quoi la vraie différence avec le Vivacity ?

Désolé pour la pléthore de question ...

Modifié par Chromy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. ^^ Au niveau de 2 temps/4 temps, c'est quoi le mieux pour le Vivacity ?

Si c'est un Vivacity je compte l'acheter neuf.

Pour un Elystar ou un Dink ça m'aurait pas dérangé de l'acheter d'occase A UN ADULTE.

J'aime pas les scooters d'occase des jeunes, j'ai pas confiance, au niveau bidouille tout ça...Pas trop mon truc

EDIT : Je viens de voir le Kisbee sur le site de Peugeot !

Le prix à l'air super interessant, et il est joli en chocolat :)

Il est fabriqué en Chine comme le v-clic ?

ou c'est un vrai Peugeot ?

C'est quoi la vraie différence avec le Vivacity ?

Désolé pour la pléthore de question ...

Le Vivacity c'est un 4 tps

Le Kisbee doit être chinois vu son pris ^^

Le Vivacity sera plus solide je pense lol

Sinon le Piaggio Zip est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Vivacity existe en 2 et 4 tps dixit le site Peugeot ;)

Ouais ok, perso je laisse tomber les chinoiseries de ce type. J'préfères encore le bus Made In Annonay, si c'est pour me retrouver sur une civière au moindre freinage ! x)

Le ZIP ? A 1050 euros neuf...C'est pas un peu léger ?

Fin si tu vois ce que je veux dire.

Le typhoon niveau look j'trouve qu'il fait un peu (trop) sport.

Il est vraiment bien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Vivacity existe en 2 et 4 tps dixit le site Peugeot ;)

Ouais ok, perso je laisse tomber les chinoiseries de ce type. J'préfères encore le bus Made In Annonay, si c'est pour me retrouver sur une civière au moindre freinage ! x)

Le ZIP ? A 1050 euros neuf...C'est pas un peu léger ?

Fin si tu vois ce que je veux dire.

Le typhoon niveau look j'trouve qu'il fait un peu (trop) sport.

Il est vraiment bien ? :)

Le Vivacity sixties est bien un 4 tps c'est l'ancien le 2 temps

http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/vivacity/sixties/

Le Typhoon est mal pas :)

Sinon il y a le Peugeot TKR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui effectivement.

Je dirais presque que tant mieux, parce que j'aurais pas la tentation d'un moteur avec plus de pêche, mais au moins, j'aurais pas à mettre les mains dans l'huile régulièrement.

De ton avis personnel, tu préfères le Vivacity ou le Typhoon ?

C'est 2 trucs totalement différents...

le TKR j'aime pas du tout le style par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui effectivement.

Je dirais presque que tant mieux, parce que j'aurais pas la tentation d'un moteur avec plus de pêche, mais au moins, j'aurais pas à mettre les mains dans l'huile régulièrement.

De ton avis personnel, tu préfères le Vivacity ou le Typhoon ?

C'est 2 trucs totalement différents...

le TKR j'aime pas du tout le style par contre...

J'ai bien les 2 lol ^^

Tu as le SpeedFight ou le Mach-G en gros scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, mec si tu as le choix prend le Piaggio Typhoon, pour moi il à un meilleur moteur et c'est Piaggio donc c'est vraimen fiable :cool2:, puis récament il y à eu la dernière version des typhoon qui est sorti, et elle rend plutôt pas mal, regarde sur internet son design et di ce que tu en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ouais, j'ai le choix, je viens de demander mon "budget" précis, en gros, j'ai jusqu'a 2300 euros.

Et mes parents ne veulent pas de bas de gamme, pas assez "sécurisant". (d'ailleurs, moi non-plus... :D )

Le Typhoon à l'air assez pas mal (désolé, c'est pas super français xD) mais le design j'accroche pas vraiment...

J'préfères le style plus bgbg du Vivacity :/

BlackP => Ouais, voilà, c'est ce que j'ai dit, j'aime pas spécialement le style sport ...

Modifié par Chromy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ouais, j'ai le choix, je viens de demander mon "budget" précis, en gros, j'ai jusqu'a 2300 euros.

Et mes parents ne veulent pas de bas de gamme, pas assez "sécurisant". (d'ailleurs, moi non-plus... :D )

Le Typhoon à l'air assez pas mal (désolé, c'est pas super français xD) mais le design j'accroche pas vraiment...

J'préfères le style plus bgbg du Vivacity :/

BlackP => Ouais, voilà, c'est ce que j'ai dit, j'aime pas spécialement le style sport ...

Prends un Nitro :cool2:

Il n'y a pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah personnellement...

J'dirais pas que c'est laid parce que c'est assez joli, mais bon...ça me plait pas trop, en toute franchise.

Franchement c'est comme tu veux mais je pense que pas mal de monde prendrai avec ton budget un nitro ou Aerox ...

Sinon tu as le Stunt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et bienvenue !

alors a ta place je prendrais :

- vivacity

- speedfight 3 ( très bon rapport q/p et en noir il est classe )

- mbk machg

- aprilia sr motard

- piaggio nrg

a toi de voir et pour la taille c'est pas dérengeant c'est un coup a prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu regardes pas plutot le runner et le nrg c'est du moteur piaggio c'est costaud .

J'ai déjà eu un vivacity de 2007 et je ne peux que te le déconseiller ! C'est petit , et niveau motorisation ça envoie pas autant qu'un mbk ou piaggio et niveau freinage je n'en parle même pas !

Chez peugeot pour moi il n'y a que l'elystar/trk/speedfight/et le jetforce qui sont crédible , les autres sont soit chinois soit trop cher pour leur prix .

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais celui qui a le moteur vertical le même que l'elystar et le tkr .

A ok j'ai un pote qui a l'ancien Vivacity et il roule trés bien sauf le freinage c'est bof mais sa freine ;)

Avec le pot d'origine il prenais 70 réel et avec son nouveau pot , galets 5.5 il prends 85 réel avec une bonne accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ok j'ai un pote qui a l'ancien Vivacity et il roule trés bien sauf le freinage c'est bof mais sa freine ;)

Avec le pot d'origine il prenais 70 réel et avec son nouveau pot , galets 5.5 il prends 85 réel avec une bonne accélération ;)

Après faut voir quelle version il a , moi c'était un 2007 donc la dernière serie de vivacity à moteur vertical , avec tout le système catalytique et le vilebrequin à 3 masses donc c'est peut être pour ça qu'il envoyait pas beaucoup . Après ce scooter je me suis dis , je prendrais plus jamais de peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...