Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Trou d'accélération - Runner SP


ZeniiTh
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai du mal à comprendre , sur mon Gilera Runner SP qui marche désormais très bien à moyen et haut régimes (très fier ! Les efforts portent enfin leurs fruits) , le bas régime est toujours aussi nul ..

ma configuration :

Moteur 2014 (1800 km , à subi une amorce par manque d'huile)

Embrayage malossi fly clutch (ressorts d'embrayage polini bleu , ressort de poussé malossi blanc)

Variateur multivar 2000 (galets 4.7g)

Carburateur 17.5 (gicleur 75)

 

Je n'ai AUCUNE "patate" , au feu rouge je me fais klaxonner ! Le scooter met bien 5 secondes à partir certaines fois ! (encore plus visible moteur chaud)

Il s'engorge , en fin je crois (bruit très grave) et je roule à 5 km/h , mais quand il part c'est parfait ! (et là bruit très aigu du 1/4 au 3/4)

J'avais essayé des réglages du clip de l'anguille , c'était pire .

Ma bougie est marron clair , le gicleur est donc bon .

J'avoue ne pas comprendre ! La vis de richesse peut être ? mais pourquoi ma couleur est t-elle marron clair alors que mon mélange n'est pas trop riche ? (justement , un peu pauvre)

Merci de m'éclaircir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce n'est pas parce qu'on met des galets plus légers que l'accélération sera meilleure. Il y a un poids de galets et une dureté de ressorts spécifiques à respecter pour avoir les meilleures perfs.

 

Si ton moteur ne prend pas trop de tours, inutile de mettre des plus lourds.

 

Il faut se méfier des ressorts de poussée Malossi pour Piaggio, les pourcentages de dureté ne correspondent pas exactement à la dureté d'origine.

 

Je prendrai plus vite celui là:

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-piaggio-nrg-typhoon-ressort-poussee-stage6-piaggio.html

 

En version medium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si c'était simplement tes ressorts d'embrayage qui sont trop mous?

 

L'embrayage Malossi est fort lourd, et il faudrait voir quels ressorts Polini tu as au juste, car il y a des bleus qui sont très durs, mais aussi des plus mous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce matin j'ai mis les galets malossi 7,2 g =>

C'était pire . Le trou d'accélération beaucoup plus long et quand le scooter s'élance : une montée en régime incroyable ! Mais ce n'est pas ce que je cherche .

Je vais essayé cette fois ci 3galets de 7,2g + 3 galets de 4,7g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai posé les ressorts d'embrayage malossi vert (+60%) c'est beaucoup mieux ! Bien meilleure reprise et le trou d'accélération est moins ample (mais toujours présent :@)

Je dois me tourner vers des ressorts encore plus durs ? Ou vous avez des propositions de réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai posé les ressorts d'embrayage malossi vert (+60%) c'est beaucoup mieux ! Bien meilleure reprise et le trou d'accélération est moins ample (mais toujours présent :@)

Je dois me tourner vers des ressorts encore plus durs ? Ou vous avez des propositions de réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...