Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Odeur de cramé / pot qui fume - Runner SP


ZeniiTh
 Partager

Question

Bonjour , après avoir changé de gicleur (test) , je suis revenu sur l'ancien car l'autre était trop gros .

Depuis ce matin , le scoot roulait bien , et d'un coup il bloque à 35 km/h (après avoir roulé 2minutes ) , des bruits de "petardes" sorte du pot et des bruits de "claquements" , puis à l'arrêt le pot expulsait une fumée très blanche et une odeur de cramé ..

Puis pour redémarré le scoot ensuite c'est une épreuve ! 10 coups de kick au moins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourtant je n'ai pas eu la roue qui freine toute seule ! Mais je me fais trop d'espoir , je dois avoir sûrement serrer oui .. Je vais vérifié l'etat du moteur demain en démontant ..

L'or d'un serrage la roue ne se bloque pas sur scooter vue que c'une transmission automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense passé sur un dr 70 tant que j'y suis !

Pensé vous que changer le moteur et faire de bon réglages carburateur permettrait de régler le problème ?

Parce que si c'est autre chose qui décone et que j'ai la même sur le 70 ça serait con !

Sachant que mon budget est de max 150 (le prix du dr + des gicleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour vérifier sont fonctionne débranche la durite d'huile du carburateur et regarde si l'huile sort bien de la durite

 

conseil avant de faire cela mais 1% d'huile dans ton essence pour éviter de serrer lors de cette manoeuvre

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay pas de problème !

Je viens de commande un kit 70 Stage6 streetrace , quel gicleur mettre ?

J'ai pris du 150 , ça devrait aller ? (carburateur 17.5 / yasuni r / variateur multivar 2000 / embrayage malossi fly clutch)

galets 4.7 , full malossi vert pour l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord !

Juste pour demander : j'ai le vilebrequin d'origine piaggio qui a 23000 kilomètres , demain je pose le kit 70 cc streerace de chez Stage6 en fonte , j'ai peur de cassé le vilebrequin (même si certain prétendent que le vilebrequin piaggio tient sur un polini corsa .. ) , vous pensez que ça craint vraiment ?

Ou j'ai juste à faire attention à pas trop faire de grosses pointes sur 1km ? Et imaginons il casse , je n'aurai que lui à changer ? Il n'aura pas abîmer le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay pas de problème !

Je viens de commande un kit 70 Stage6 streetrace , quel gicleur mettre ?

J'ai pris du 150 , ça devrait aller ? (carburateur 17.5 / yasuni r / variateur multivar 2000 / embrayage malossi fly clutch)

galets 4.7 , full malossi vert pour l'embrayage

Gicleur 150?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord !

Juste pour demander : j'ai le vilebrequin d'origine piaggio qui a 23000 kilomètres , demain je pose le kit 70 cc streerace de chez Stage6 en fonte , j'ai peur de cassé le vilebrequin (même si certain prétendent que le vilebrequin piaggio tient sur un polini corsa .. ) , vous pensez que ça craint vraiment ?

Ou j'ai juste à faire attention à pas trop faire de grosses pointes sur 1km ? Et imaginons il casse , je n'aurai que lui à changer ? Il n'aura pas abîmer le kit ?

Je suis aussi en kit 70 et vilebrequin origine.. Le kit doit avoir 6.000 kms passer.. Je tire toujours dedans et j'ai pas eu de soucis.. C'est seulement maintenant que mon vilebrequin me dis aiie .. Tout le monde me dit que les vilebrequin origine tienne sur les kit fontes.. C'pas comme l'alu. A toi de voir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour vous tenir au courant :

J'ai démonté mon hm ! Grande suprise l'antiparasite n'était pas branché (je n'y ai pas touché) et grande suprise : la bougie était encore dedans ! (Elle s'est baré de la culasse)

Mon cylindre n'a pas grand chose , mais mon piston est marqué aux 4 coins et la tête (le haut) est toute brulée , avec un petit trou dedans !

Quelles seraient les causes de mon serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai posé mon kit , tout remonté parfait , et au premier démarrage : le scooter s'emballait tout seul , j'ai éteint puis réassayé ! Ça allait mieux mais le ralenti tournait à 3100 tours/min , et toucher à la vis de richesse ou a celle du ralenti n'y à rien changé ! Je suis sur d'avoir une prise air .. Mais un coup il s'embale tout seul , l'autre il est "assez stable" .. C'est bizarre ! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta bien mit t'es joins ? touché a autre chose au démontage carburateur ? collier bien serrer ? boîte à air bien clipsé ? la pipe d'admission n'est pas fissuré ? (c'est la maladie des piaggio la pipe d'admission)

 

150 en gicleur :ouf: :lol: calme ta pas un GSXR met lui un 80 pour commencer et regarde son comportement et tu verra bien

Modifié par SpanishHarlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les joints - ok

colliers serrés - ok

Est ce que ça pourrait venir du manchon de boîte à air ? il est "mal emboité" ! J'espère que ça vient de là !

Un gicleur 85 ferait l'affaire ? D'après maxiscoot , avec ce kit il ne faut jamais que le mélange soit trop pauvre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okok SpanishHarlem , je vais verifier ça je te tiens au courant !

J'ai aussi remarqué lors du remontage du pot sur le cylindre que l'une des vis était moi serré que l'autre (même si je peux pas la serrer plus) , dans tous les cas une prise d'air ne peux pas venir de là ? Sachant que c'est possible de rouler en échappement libre , d'après la logique c'est pas possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis le manchon , mis un gicleur 84 , et au moment de démarrage il s'embale tout seule (prise d'air) je décide d'aller rouler un peu , j'ai roulé à max 40 sur 400 mètres et là 2 ème serrage ..

J'en peux plus maintenant c'est remorque et direct chez un bon mécano ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis le manchon , mis un gicleur 84 , et au moment de démarrage il s'embale tout seule (prise d'air) je décide d'aller rouler un peu , j'ai roulé à max 40 sur 400 mètres et là 2 ème serrage ..

J'en peux plus maintenant c'est remorque et direct chez un bon mécano ..

tu roules au mélange ? ou toujours ta pompe a huile ? car serré sur 400 métres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...