Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tkr qui ne démarre plus (pas d’étincelle)


Dnkk
 Partager

Question

Bonjour a tous. alors voilà, j'ai actuellement un peugeot tkr. Mon scooter roulé normallement depuis très longtemp rarement tombé en panne mais la par contre j'ai un petit gros problème  :rheuuu:

 

Bon scooter ne veut plus démarre pour être plus précis il n'a plus d'éteincelle a la bougie. Juste avant qu'il ne démarre plus, mon phare avant avais lâcher peut-être un lien avec la panne ...

Je voudrais savoir d'ou cela pouvais venir si sa pouvais venir du fusible par exemple? car on ma parler de la bobine d'allumage mais elle a étais changer il y a 3000-4000km.

La veille de la panne j'avais enlever mon fusible pour le mettre sur le scooter d'un ami (runner) car il voulais voir si compteur s'allumé et pour le démarré.

 

Si quelqu'un pourrais me donner une idée sa serais sympa  :cool:

 

(Dsl pour les fautes d'orthographes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le fusible tu peux l'exclure le scoot démarre trés bien sans fusible,mais tu peux y regarder quand même pour ton phare c'et peut être lié ou tout simplement le hasard.as tu essayer une autre bougie ?

Oui j'ai essayer une nouvelle bougie même plusieurs et toujours rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Tu pourrais voir si le courant arrive bien jusqu'à ton antiparasite et voir si lui même est encore bon, ainsi de suite pour remonter

 

jusqu'à là source ou voir le courant ne passe pas, tu peux tester ton CDI aussi, ta bobine HT ( malgrès qu'elle ne soit pas vieille

 

parfois les pièces làches par manque de chance ^^ )

 

Ta batterie est bien charger ? ( je dis sa car certains scooter ne démarre pas sans là batterie ^^ ) 

 

Enfin tu peux tester tout sa avec un multimètre ou demandé à quelqu'un de tester pour toi si tu connais et puis voilà.

 

J'espère t'avoir aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Tu pourrais voir si le courant arrive bien jusqu'à ton antiparasite et voir si lui même est encore bon, ainsi de suite pour remonter

 

jusqu'à là source ou voir le courant ne passe pas, tu peux tester ton CDI aussi, ta bobine HT ( malgrès qu'elle ne soit pas vieille

 

parfois les pièces làches par manque de chance ^^ )

 

Ta batterie est bien charger ? ( je dis sa car certains scooter ne démarre pas sans là batterie ^^ ) 

 

Enfin tu peux tester tout sa avec un multimètre ou demandé à quelqu'un de tester pour toi si tu connais et puis voilà.

 

J'espère t'avoir aider ^^

Merci de ta réponse je vais voir ca ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon demain je vais changer ma bobine d'allumage (la ou se branche la bougie). Si il n'y a toujours pas d’étincelle, possible que sa soit tout l'allumage? :/

Un mécano a soi disant mis un nouvelle allumage et cdi mais toujours pas d’étincelle.. Mais il n'a pas changer la bobine  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo les gens ! dsl de n'avoir pas pu vous répondre avant. J'ai régler le soucis. c'est simplement les fils qui sont soudé a l'arrière de la serrure y'en a un qui s'est dessoudé donc si sa toucher il démarré sinon c'étais mort. Nouvelle serrure et c'est re parti :) 

 

(Dsl pour fautes d’orthographe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...