Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Mio 50 ne démarre plus


Rehabeast
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir,

 

Je fais ce topic dans un affolement et une urgence folle puisque ce soir, avec un ami, on veut débrider mon scooter par CDI (grosse erreur a ce qu'il paraît et en plus, il était déjà débridé). Donc, je reconnecte les deux sucres ensembles mais une des languettes de métal n'est pas bien droite.

Ensuite, j'abandonne, et essaie de modifier le carburateur (juste le filtre à air), mais, sachant que cela ne doit pas se faire à froid, j'allume le scoot et bah... nan, le scoot ne démarre plus ni à l’électrique ni au kick.

 

Pourriez vous m'aider surtout que sans mon scoot, même s'il est nul, je ne suis plus rien :(

 Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi vouloir bricoler comme ça sans connaissances ?

Tu as forcément touché à un mauvais câble, ou abîmé un contact.

Je te conseille de tout débrancher et de refaire les fils un par un, seule solution sans passer par la case concessionnaire.

Eh bah le truc, c'est que je n'ai touché qu'un seul câble, et que je l'ai rebranché x( et la, ce matin, ni le kick, ni l'électrique ne démarre donc ce câble (selon ma conclusion de merde) doit servir à l'anti parasite puisque le démarrage électrique marche (fait son bruit habituel). Mais ce câble, connard que je suis, en voulant l'enlever, j'ai mis du WD40 afin que ca sorte mieux...

mais je ne pense pas que ceci ait un rapport

 

[EDIT], j'ai vérifié à l'instant et effectivement, le contact du fil que j'ai touché ( sur le plus gros sucre, avec 4 branchements, il est, sur mon scoot, violet et jaune) est un peu de coté :(

Modifié par Rehabeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est ce que tu as du courant quand tu met le contacte? ton démareur se lance? Si non, revoit le branchement de ton CDI, et si tu l'a massacré, change le. Si ton CDI est HS tout ton circuit électrique est OUT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah, oui, le démarreur se lance, j'ai du courant (klaxon, ouverture coffre, démarreur) mais juste, commant savoir si l'anti Parasite fonctionne bien ? Et pour la bougie ?

 

Merci beaucoup de votre aide ^^

Modifié par Rehabeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j’aurais besoin d’aide. J’ai un scooter MIO 50. ‘Je viens de faire ma vidange puisque le voyant de mon scooter était rouge. Sauf que même après avoir fait ma vidange, le voyant reste rouge. Après cette vidange mon scooter fonctionnait très bien pendant 2-3 semaines. Ensuite il a commencé à décélérer sans que je lâche la vitesse. Et maintenant il ne démarre plus que se soit avec le démarrage automatique (le starter) ou que se soit avec le kick. Cela fait plusieurs fois que mon scooter a des problèmes. J’ai beau l’emmener à X reprise chez les concessionnaires, et ça recommence tous les mois. 

J’aimerais que l’on m’éclaire. Est ce que se serait la bougie qui ne marche pas? Où est ce que se serait à cause de voyant rouge ? Ou plutôt est ce qu’il y aurait une manipulation à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...