Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide choix ressort de poussée?


gringofab
 Partager

Question

salut à tous,

je possède 1 Gilera stalker avec;

kit 50 metrakit

vilebrequin renforcé

carburateur 17,5 dell'orto (joints neufs) gicleur 105

BAA préparée

clapets V8 top perf 

pot yasuni R avec cartouche bidalot carbone

bougie neuve BR9

clavette décalée 3°

bas moteur préparé (transferts alignés au kit)

variateur origine avec galets 5G

courroie doppler kevlar renforcée neuve

embrayage delta clutch avec ressorts jaunes malossi

ressort poussée d'origine.

j'ai changé mon ressort de poussée d'origine dernièrement contre 1 polini evo diamètre spire 4,5 mm qui est beaucoup trop dur, j'ai essayé le vert et le blanc malossi qui sont beaucoup trop mous. 

qq1 pourrai me guider ds le choix du ressort (je pensai a un d'1 diamètre spire 4,1 ou 4,2 sachant que celui d'origine, le blanc et le vert malossi font 4 mm)?

merci pr vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essaies le ressort violet malossi...ça devrait être bon.

merci, je viens de regarder la taille de celui ci et il mesure; diamètre spire 4 mm, longueur 90 mm c.à.d idem que le blanc et vert malossi, ne pense tu pas que la dureté soit la même en violet? sinon je pensais au bleu malossi qui fait 4,1 en diamètre spire?

Modifié par gringofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci, je viens de regarder la taille de celui ci et il mesure; diamètre spire 4 mm, longueur 90 mm c.à.d idem que le blanc et vert malossi, ne pense tu pas que la dureté soit la même en violet? sinon je pensais au bleu malossi qui fait 4,1 en diamètre spire?

ok mais je crois que je vais tenter le bleu, j'ai peur que le violet ne soit pas assez dur, merci a toi pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a le pack de 3 ressorts de chez Maxiscoot qui sont bien, le blanc est un tout petit plus mou que l origine, le noir un peu plus et le bleu franchement plus dur.

Pas de comparaison par rapport à du malossi ou polini mais ils sont pas cher pour faire des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...