Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi ne monte plus dans les tours, trou d'air ?


Sotra
 Partager

Question

Bonsoir,

Ma derbi, depuis peu, ne monte plus dans les tours, je penssais donc a une prise d'air du a un joint qui a sédé. J'ai donc pensé bien observé mon moteur et j'ai pu constater un énorme fuite et aussi un trou ( ?? ), le trou en question je ne sais absolument pas a quoi il sert.

Ma question est donc a quoi sert ce " trou ", ai-je perdu un truc qui vas dessus ?

Photos :

img0382lo.jpg

img0380gd.jpg

img0384wh.jpg

Modifié par Sotra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Piston Mort ou tu es trop riche !

Trop riche non, avant que ce problèmer arrive, j'étaiut en plein réglage et j'était trop pauvre. Piston mort, je pense et j'éspére pas.

ou peut être joint d'embase fissuré ou j'avais plus peut pour le joint moteur vue la ou sa coule sur le pot la grosse marque au niveau de la pate de fixation enfin je n'espère pas pour toi si non tu vas bien t'amusé ^^

Je penssais aussi au joint mais le quelle ?

Demain je nettoie tout au propore pour voir d'ou précisément vient la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trop riche non, avant que ce problèmer arrive, j'étaiut en plein réglage et j'était trop pauvre. Piston mort, je pense et j'éspére pas.

J'avais le même problème que toi ma XP6 ne prennais pas ses tours c'étais le piston ! sa côut 15€ un piston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais un gicleur de 100 et l'éléctrode de ma bougie était blanche, la je suis en 110.

après le piston peut-être, mais je pense pas que c'est la cause de cette fuite.

configuration :

Kit 50 hebo manston

Pot mk

carburateur 21 do

Boit a clapet mhr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

purée j'était en 95 comme gicleur sur mon kit 50 MVT bon j'avais un carburateur 17.5 et j'était un peu pauvre :s . Ton clips d'aiguille est au quelle cran ? t'es peut être trop riche et ce qui fait que si tu tourne au mélange toute l'huile de crame pas et coule par la sorti du cylindre . et a tu regarder d'ou viens la fuite si non ? et c'est depuis que ta monter ton gicleur que ça fait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si je peux rajouté un petit sujet peut être que ça peut t'aider, ma derbi fesais pareil, une fois en haut régime elle fesait des trous, j'ai donc roulé comme sa , pendant 1 semaine environs et plus je roulé plus elle le fesait, à la fin jariv plus a poussé les rapport, je les prise un matin pour emener ma femme au boulot et j'ai fais une amorce de sérage. j'ai donc commander un cylindre.

je serais toi je verifierais ton piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton clips d'aiguille est au quelle cran ? t'es peut être trop riche et ce qui fait que si tu tourne au mélange toute l'huile de crame pas et coule par la sorti du cylindre . et a tu regarder d'ou viens la fuite si non ? et c'est depuis que ta monter ton gicleur que ça fait sa ?

Mon clips d'aiguille est au 2éme cran ( au millieu )

en fait, avant j'avait un cornet et c'est depuis que j'ai mis un filtre à air que ca me fait ca ( ce que je trouve trés bizarre )

si je peux rajouté un petit sujet peut être que ça peut t'aider, ma derbi fesais pareil, une fois en haut régime elle fesait des trous, j'ai donc roulé comme sa , pendant 1 semaine environs et plus je roulé plus elle le fesait, à la fin jariv plus a poussé les rapport, je les prise un matin pour emener ma femme au boulot et j'ai fais une amorce de sérage. j'ai donc commander un cylindre.

je serais toi je verifierais ton piston.

en fait j'arrive a monter a haut régime que quand je suis au point mort. je peux pas pousser mes rapports.

As tu toucher ou vu des différences sur tes réglages carburateur ? Ta moto à combien de kilomètre et es que ta un kit dessus ? Quand tu kik sens tu qu'il y a moins de compression ?

Le kit a environ 5000 km, et il a encors pas mal de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vidéo qui mon tre le problème.

très étrange cela ne fais pas comme moi, je penserais plus pour un problème autre que le moteur puisque même au point mort elle ne veut pas s'élancé. vérifie ton filtre à air defois tu as de la merde qui rentre par le trou du dessus en dessous de la selle. si cela ce bloque a la sortit de ta boîte ou juste dernière la mousse du filtre à air ça peut faire mal arivé lair et du coup trop dessence qui ariv dun coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, avec un gicleur de 100 ma bougie était blanche, la je suis en 110 et j'ai pas encors regarder la couleur de ma bougie.

Et mon filtre à air est neuf.

Modifié par Sotra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...