Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit bizarre au niveau de la roue avant


Quentgane
 Partager

Question

Bonjour, je possède un Vespa Primavera 50cc depuis début novembre acheté neuf, presque 1800km. Il ne m'est (encore) jamais rien arrivé, aucun accident mais depuis aujourd'hui, mon scooter fait des gros bruits des que je passe sur la moindre petite bosse, ou un petit défaut de route, j'ai l'impression que ce bruit provient de l'avant. De plus, j'ai constaté que lorsque je freine de manière sec avec le frein avant le même bruit se produit. Voilà je ne m'y connais vraiment pas du tout en la matière, et je suis un peu inquiet car c'est mon vrai premier problème.

Je vous demande de l'aide, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, regarde tes plaquettes de freins, moi aussi j'avais un bruit bizarre sur ma roue avant comme toi et il se trouve que mes plaquettes etaient totalement usées ( plus de garnitures ! ) et du coup ca creuse ton disque et tu peux le flinguer et le bruit ba c'est le frottement ( et pas besoin de freiner pour avoir ce bruit malgre que ce soit un problème de frein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps jviens de penser que si t'as fait que 1800 bornes avec un scoot neuf faudrais vraiment être un acharné du freinage pour plus avoir de garniture ! Perso j'ai eu ce problème a 6000 bornes et encore mon mecano me disais qu'avec sont scout il avait tenu 13000 bornes avant de changer ses plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon mon concessionnaire a réussi à réparer le problème. Il s'avère que des gens ont essayé de voler mon scoot, et se sont acharnés à casser le neyman, mais ils ont juste desserrer un truc, du coup tout est réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...