Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comment retirer la saleté dans le vase d’expansion


beerus sama
 Partager

Question

Salut à tous 

 

alors voilà suite au démontage de mon vase d'expansion de mon Nitro pour nettoyer tout le circuit de refroidissement au propre :cool: 

 

ma question es comment peu ton retirer tout la saleté qui es coller au vase d'expansion a l'intérieur

 

j'ai testé eau de javel tremper dans un seau durent 5h aucun résulta  :ouf:

 

donc je pense plus le laisser dans l'eau hyper bouillante 

 

ou 

 

mettre de l'acétone dans le vase d'expansion pour que sa par 

 

d'après vous la quel solution es la mien ?

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !  :) 

Tu as essayé avec une brosse fine au bout d'une tige souple ? 

Comme ça tu peux gratter le fond. 

C'est vrai que c'est relou à nettoyer ce genre de pièce.  ^^

oui avec une brosse fine j'ai nettoyer 

 

la ou je peux pas nettoyer avec une brosse le reste du vase même avec une brosse pour nettoyer les biberons sa ce retirer pas 

 

j'ai vue sur un site un mec a nettoyer sont vase d'expansion d'une voiture a l'acétone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta essayer unebrosse pour netoyer les biberon ce style la

 

Sinon ; il existe des produits pour enlever ce genre de saleter 

 

j'ai fait sa sur plusieurs bocal de voiture , tu l enlève

après le remplir d eau mélanger de sable et de gravilon et tu secoue bien et ensuite du rinc bien

 

 

Certe sa le rendrera pas comme neuf  mais resiidu de salete ou autre sera plus la 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta essayer unebrosse pour netoyer les biberon ce style la

 

Sinon ; il existe des produits pour enlever ce genre de saleter 

 

j'ai fait sa sur plusieurs bocal de voiture , tu l enlève

après le remplir d eau mélanger de sable et de gravilon et tu secoue bien et ensuite du rinc bien

 

 

Certe sa le rendrera pas comme neuf  mais resiidu de salete ou autre sera plus la 

 

du sable faut aller à la plage  :rheuuu:

 

sinon j'ai penser au white spirit sa peu fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essence au pire t'as essayé ?

Non j'ai pas essayer encore je vais faire sa demain matin je mettre les durites du vase d'expansion boucher les durites pour éviter que l'essence ce tire et secouer voir ce que sa donne et si sa donne rien la je vais au whit Spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai pas essayer encore je vais faire sa demain matin je mettre les durites du vase d'expansion boucher les durites pour éviter que l'essence ce tire et secouer voir ce que sa donne et si sa donne rien la je vais au whit Spirit

Salut j'ai le même problème j'ai des espèce de tache de "Rouille" du faite que j'utilisé de l'eau comme liquide de refroidissement , j'ai essayé bicarbonate de soude avec du vinaigre d’alcool.. bah sa marche pas , Certe il et propre et sens le vinaigre  :lol: mais les taches ne parte pas  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai le même problème j'ai des espèce de tache de "Rouille" du faite que j'utilisé de l'eau comme liquide de refroidissement , j'ai essayé bicarbonate de soude avec du vinaigre d’alcool.. bah sa marche pas , Certe il et propre et sens le vinaigre :lol: mais les taches ne parte pas :|

Salut

Ce que tu peux faire dans un 1er temps c'est de tromper le vase d'expansion dans de l'eau de javel durent 2h

Je l'es fais hier sa attaque les saleté et enlevé de la rouille

je viens de testé du vinaigre blanc avec de l'eau chaude sa nettoie hyper bien :ouf:  le vase d'expansion et tout le circuit de refroidissement

 

 

donc prend 1L de vinaigre blanc puis 1L d'eau chaude mélange avec le vinaigre fait un tour avec ton scoot sur 3km histoire que sa nettoie le cylindre et la pompe à eau de toute saletés etc laisse reposer 1h puis tu vide le tout et tu rince à l'eau froide et tu remet le liquide de refroidissement  

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...