Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème piston tout neuf et scoot ne veut pas démarrer


Tolkien13
 Partager

Question

Bonjour a tous ,

j'ai poster sa il y a 1 ou 2 jours suite a mon piston qui a serrer :

J'ai donc changer le piston et remonter tout le haut moteur , rebrancher les arrivées d'essences, la boîte à air, liquide de refroidissement ,etc ...

Et pourtant quand je kick le scoot ne démare pas !! :/

je suis vraimment en galére , quelqu'un serait t'il ce qui faut faire, ou d'où vien le problème ?

Merci d'avance cordiallement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui j'ai bien tous mis comme indiquer et comme on me lavais dit , et mon cylindre était nickel, pas de traces de chauffe ni de marques bizzards ...

Cela peut-il venir de l'huile de l'éssence ou du liquide de refroidissement ? genre le temps qu'ils pass par le cylindre etc ..?

peu être même du carburateur, si je suis tros pauvre non ?

Modifié par Tolkien_One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as bien mis tes durites ? Mets un peu d'essence et d'huile dans le puit de la bougie, vérifie l'étincelle.

Oui j'ai bien essayer de mettre de l'essence aussi dans le puis après la bougie, etc ? et il ne démare toujours pas ...

En revanche j'ai de la compréssion , genre quand je colle ma main a l'entrée d'air du carburateur et que je kick je sens un aspiration , c'est bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai bien essayer de mettre de l'essence aussi dans le puis après la bougie, etc ? et il ne démare toujours pas ...

En revanche j'ai de la compréssion , genre quand je colle ma main a l'entrée d'air du carburateur et que je kick je sens un aspiration , c'est bon signe ?

Oui c'est normale ton moteur aspire de l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta bielle, n'a pas de problème ? fin si ta serer elle a du se deformer ...

NN rien du tout ma biel est nikel,

je pensse que ça doit en fait venir de l'allumage ... Jcois que il y a pas d'étincel, pourtant j'ai essayer de kické et longtemps avec deux bougies différentes une neuve et une un peu moins neuve

:|

je suis vraimment désepérer la , surout que je pensse q'un pro ne trouvera pas le problème pour moins de 200-300 €

Je m'en remer donc a vous :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

as-tu bien sérré le cylindre ? Une fois il m'est arrivé de ne pas le serrer assez et du liquide de refroidissement tombait dedans donc impossible à démarrer . Quand tu as remonté ton cylindre as-tu bien changé tous les joints .

Huuummm nn je crois avoir changer mes joins .. Pourtant il y a l'air d'avoir un bonne etanchéitée , C'est grave de pas changer ces joins ?

Modifié par Tolkien_One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'ils sont bon non mais c'est conseillé, pour être fixé sur ton allumage tu mets ton anti parasite sur ta bougie tu met le culot de ta bougie sur quelque chose , en fer, cadre, tournevis quelque chose qui conduit, si t'as une étincelle, tout va, si t'as pas détincelle, tu met ton doigt dans l'antiparasite et si tu prends une prune c'est ta bougie , sinon l'allumage, je précise faut kicker ou électrique hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Huuummm nn je crois avoir changer mes joins .. Pourtant il y a l'air d'avoir un bonne etanchéitée , C'est grave de pas changer ces joins ?

Il y a peut être une bonne étanchéité sur le joint exterieur de la culasse mais celui autour du cylindre ? peut être que le liquide coule ici et empeche le moteur de démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'ils sont bon non mais c'est conseillé, pour être fixé sur ton allumage tu mets ton anti parasite sur ta bougie tu met le culot de ta bougie sur quelque chose , en fer, cadre, tournevis quelque chose qui conduit, si t'as une étincelle, tout va, si t'as pas détincelle, tu met ton doigt dans l'antiparasite et si tu prends une prune c'est ta bougie , sinon l'allumage, je précise faut kicker ou électrique hein

Bin justement je met lantiparasite dans la bougie , normal quoi , je sort la bougie de son axe, jla fous devant moi et quand je kick jvois pas d'étincelle ... c'est sa le problème ?

enfin jsais pas trop ça doit faire une bonne étincelle visible ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dois la mettre contre un truc en fer, l'air ne conduit pas l'électricité comme ca, mets la contre un tournevis, le cadre j'sais pas

Aaa c bien ce que je me diser , il y a bien un sens pour les clapets , c'est dire ce quil y entre la sortie du carburateur, et lentree du bas moteur , quell est le sens dans ce cas ?? ( dsl si jpasse unpeu Pour un blaireau mais jmis connais pas trop mais j'ai soiffe de connaissances ). Merci de tes réponses déjà Sual :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben essaie dans l'autre sens alors, je sais pas perso j'ai jamais touché à ca, je sais juste que si c'est pas dans le bon sens, ca ne démarrera pas, je suis comme toi sinon, attends j'te trouve un truc.

EDIT: https://www.scooter-system.fr/dossiers/102-4-changer-admission-carburateur.html

clique, ça te montre le sens, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais il y a beaucoup de tutos sur le net aussi :)

Modifié par Sual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben essaie dans l'autre sens alors, je sais pas perso j'ai jamais touché à ca, je sais juste que si c'est pas dans le bon sens, ca ne démarrera pas, je suis comme toi sinon, attends j'te trouve un truc.

EDIT: http://www.scooter-s...arburateur.html

clique, ça te montre le sens, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais il y a beaucoup de tutos sur le net aussi :)

Bin j'ai déjà essayer de changer le sens mais mon clapets est parfaitement simétrique ...

c'est celui : http://www.google.fr/imgres?q=clapets+scooter&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=923&tbm=isch&

tbnid=4y8epMRIUZBpUM:&imgrefurl=http://www.le-scooter.com/carburation/pipe-admission/clapet-adapt-ludix-axwin-607.html&docid=Azk_Sey3WbOIdM&imgurl=http://www.le-scooter.com/accessoires-scooter/Image/produit/scooter-axwin-clapet-adapt-ludix-1.jpg&w=214&h=150&ei=6NZRT5ywFeHH0QXzj7WCAg&zoom=1&iact=rc&dur=264&sig=104639720866430824855&page=1&tbnh=120&tbnw=171&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=115&ty=49

Donc le sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut pour ton problème soit ta mit tes clapet a levers ou soit ton allumage est HS, sinon enlève ta bougie, branche la sur ton antiparasite et pose ta bougie sur ton cadre du scooter et si tu voit une étincelle, c'est que c'est pas sa, mais si tu en a pas ton allumage est HS

ou alors tes segment ou tes joint, je voit que sa moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut pour ton problème soit ta mit tes clapet a levers ou soit ton allumage est HS, sinon enlève ta bougie, branche la sur ton antiparasite et pose ta bougie sur ton cadre du scooter et si tu voit une étincelle, c'est que c'est pas sa, mais si tu en a pas ton allumage est HS

ou alors tes segment ou tes joint, je voit que sa moi

C'est bon en fait j'ai fait venir un pote qui est en CAP mecanique moto , qui m'a aider le problème n'as rien avoir avec le piston ou quoi que se soit : J'ai acheter et changer un piston a blanc !!

Bref le problème vien en fait de l'allumage j'ai racheter un enssemble alternateur- antiparasite et il a redémarer puis s'est n'est plus repartie après , en fait ce sont les connécteurs qui vienne a l'altérnateur qui son trops vieux ....

Merci a tous de vos réponses en tous cas Merci et longue vie a scoot Systeme :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...