Aller au contenu

mécaboîte proto beta enduro/cross by fi


betalarach
 Partager

Messages recommandés

Au debut elle était ss roue ni moteur j'ai fait le minimum avec ce que j'avais pour quelle roule ensuite j'ai récup des pieces de cross pour rigidifier et fiabiliser l'ensemble...Au 3eme bras j'en ai eut marre des bras oscillant de beta qui vrillent ou cassent ou se fendent selon si ils sont en alu ou en acier en plus pas de roulement ds le bras bref ça c'était avant^^j'ai adapté un bras ktm ,des carénages de 2007je crois au lieu des 2003 que j'ai redecoupè,un garde boue et plaque phare ktm ensuite j'ai trouvé une fourche kayaba,un radia supplementaire,des jantes de 16/19 pour se rapprocher plus d'un gros dirt qu'une moto;-) un bon gros bloc "plutot coupleux" un carburateur aussi gros que le kit^^ ensuite deco et pieces alu fait main .....voilà alors vous suivez toujours? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabot alu fait maison plié ds une porte^^patte de deport arrière en acier 4mm pour monter des jantes de tzr sur le bras de beta et la passer en SMg]post-44895-0-98774000-1433702449_thumb.jpost-44895-0-66688800-1433702554_thumb.j patte de deport avant pour jantes tzr sur fourche yzpost-44895-0-09369000-1433702762_thumb.jcerise sur le gateau un systeme d'embrayage deporté ça evite que le câble d'embrayage touche la cuve du carburateur et en plus ça debraye plus et c'est la classe c tout^^post-44895-0-09117200-1433702883_thumb.jpost-44895-0-26697500-1433703009_thumb.jpost-44895-0-53983800-1433703209_thumb.jdebut de remontagepost-44895-0-99181600-1433703296_thumb.jalors z'en voulez d'autres:-)bin moi j'veus des coms :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'anticipe l'arrivée du prochain cadre^^ je prend de l'avance;-) je ne crains pas du tout la casse de mes pieces ça fait +de15 ans que j'en fabrique,et les premieres servent encore^^

une tof du beta avec bras de ktm et les tendeurs de chaîne maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce problème de boîte à air qui limite la taille du carburateur...je vais être obliger de faire quelque chose ca fait un bail que je roule en carburateur du 34 monté sur la boîte à air d'origine modifié ça va mais ça ne me plait pas le carburateur passe a 2mm du cadre et le manchon de boîte à air touche l'amortisseur sur les gaps ou les gros sauts en freeride et ça bouffe le manchon en plus même la cuve touche pas moment,à l'arret ça passe bien avec 340kg dessus ca passe mais ds les sauts ca touche^^et c pire depuis le changement du bras et de l'amortisseur vu que la fixation d'amortisseur sur le bras est plus reculé!!!encore un peu de taf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock le pot passe a gauche c'est naze ça chauffe l'air d'admission et ça reduit le debit et ça fait ch... du coup j'ai adapté un pot passage a droite et ça laisse de la place!

Manchon coupé mais d'originepost-44895-0-86462100-1433963819_thumb.june fois modifiépost-44895-0-55923200-1433963878_thumb.jvoilà mais ça resoud pas le problème d'accessibilité au filtre à air et c'est à chaque sortie que je le nettoie donc c fait ch....j'ai récup une boîte à air de ktm et,normal ça va pas du tout sur mon beta:-D je vais voir ce que je peus faire...bon allez des coms,des coms,des coms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essais de tout faire seul^^les gabarits sont fait en ploystyrene extrudé ensuite je cellophane et applique le platre(map) puis resine et hop tout propre!oui c 1 des objectifs:avoir plus de réserve d'air filtré et non filtré,une meilleure circulation d'air,un filtre énorme et accessible.d'origine ont est loin de tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...