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mécaboîte Problèmes de ruptures + embrayage sur Derbi DRD


alex1994-03
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Question

Salut,

ça fait depuis un petit moment que ma Derbi fait des ruptures a haut régime.

ça doit sûrement venir de l'allumage, parce que si je suis au point mort devant un mur et que j’accélère mes phares s'allume et s'éteigne.

Ma configuration:

Top perf 70

carburateur 17.5

Allumage MVT premium

Yasuni R2

J'ai aussi un autre problème, c'est l'embrayage.

Déjà la poignée est très dur. ( autant que sur mon F12 avec frein a tambour)

Et l'embrayage accroche beaucoup, j'arrive pas à le faire patiner en 1ère.

Quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il y avait un "embrayage en carbone tout renforcé" mais je l'ai jamais ouvert et je sais pas vraiment ce qu'il y a.

Pour l'allumage il faudrait que je vérifie quoi?

Pour l'embrayage je peux faire quoi?

Merci de m'aider.

Modifié par alex1994-03
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10 réponses à cette question

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Salut,

ça fait depuis un petit moment que ma Derbi fait des ruptures a haut régime.

ça doit sûrement venir de l'allumage, parce que si je suis au point mort devant un mur et que j’accélère mes phares s'allume et s'éteigne.

Problème de masse :) Vérifie les

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Ok merci de m'aidé!

J'ai hésiter à l'amener au garage avant de demander sur le forum.

Parce que je suis vraiment nul en électrique, c'est la seule partie que je touche pas sur les 50! :D2

Je peux vérifier sa comment? ( mon père est électronicien et a du matériel)

Le branchement de l'allumage est très mal fait, je crois que les câbles sont relier avec du scotch...

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Pour le cylindre je sais pas du tous les km qu'il a mais il a une bonne compression.

Le carburateur est parfaitement régler bougie brune.

Pour caler l'allumage, il dise d’aligner le trait rouge quand le piston est au pmh mais j'ai fais ça a vu d'oeil et je sais pas si ça suffit.

Sinon vous avez une idée pour l'embrayage?

Si je la laisse parquer quelques heures, quand je reviens il y a toujours une goute d'huile par terre qui est tombé de la moto mais je sais pas d'ou ça vient.

Modifié par alex1994-03
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A vue d'oeil ... ok voilà ton problème ! Un allumage doit être calé .. très précisément ! ça se joue au 10eme de millimètre près.

Dans la notice il est marqué l'avance que tu dois mettre ,conseillé par mvt.

Exemple : sur mon ancien nitro j'avais le Doppler a rotor interne, j'ai du le calé à 1,6mm avant le point mort haut.

Pas assé d'avance => pète du pot, pas énormément d'accélération ..

Trop d'avance => piston troué (mais fonctionne au taquet durant x temps)

Trop d'avance ça peut être a cause de 0.2mm de trop ... Va demandé a ton pro la notice de l'allumage ou bien demande lui a combien doit être calé l'allumage, achète une pige de calage et quand tu as le bon calage juste a ce moment LA tu dois aligné les 2traits sur l'allumage.

Pour l'embrayage, je débute aussi dans les mecaboîte, mais essai de mettre des ressorts d'embrayage moins dur ?

Voilà a+ :D2

Edit : Voici un petit tutoriel créé par MXS

http://www.maxiscoot...r%20interne.pdf

Modifié par Derbi-System
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Ok!

Merci pour la réponse.

La ça fait 2 semaine que je lai pas démarrer et elle sallume pas.

Donc ce soir je vais nettoyer le carburateur et ensuite regarder l'embrayage.

Pour lallumage jes suis vraiment obliger d'avoir une pige de calage ?

Je peux pas faire autrement?

Edit:

Alors ce soir j'ai nettoyé le carburateur elle démarre.

Et ensuite j'ai démonté l'embrayage, tout a l'air en bon état.

Les disques on peux vérifier comment si ils sont encore bon?

C'est la première fois que je démonte l'embrayage d'une 50, et je trouve que les ressort sont très dur, sa pourrait être des ressort renfo?

Je suis aller sur le site de MVT pour voir de combien est le calage de l'allumage.

Et j'ai trouvé sa: http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/Premium/PREM11FR.pdf o_O

Il dise d'utiliser les bloque-piston comme une pige...

Modifié par alex1994-03
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