Aller au contenu

Problème sur scooter acheter d'occasion


Unkut974
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà j'ai acheté un scooter d'occasion, et sur l'annonce il y avais marquer aucun frais a prévoir...

Donc je me rends sur place le scooter d'apparence est propre, je fais un test et la le scooter a des trous d'accélération, le particulier prétexte qu'il n'a pas rouler depuis janvier 2015, je prends le risque de le prendre et rentre avec 20km environ. Je gare le scooter dans mon garage privé, et le lendemain je vois un tâche d'huile sous la roue avant, et je touche le joint du freins avant et il fuit... Deuxieme problème il manque plein de visse sur les carénages qui ma coûté la chutte du cache avant et la perte des visse si elle y était...

Et la le plus gros problème c'est que un ami a constaté que la fourche est tourdue... Et en effet sur le scooter au dessus du guidon on vois que la roue n'est pas droite...

Je dois aussi changer les galet et la variation car usé... Donc je trouve que sa fais beaucoup pour un scooter qui comme dis le particulier n'a aucun frais a prévoir... Je voudrais savoir quel recours j'ai pour rendre le scooter ( je sais pas si ça va être possible j'ai décoller les autocollants d'origine) ou demander a changer les pièces par le vendeur...

J'ai appeler le père du vendeur, et il ne veut rien savoir... Et financièrement je ne peut pas payer les frais...

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En cas de doute sur un achat, il vaut mieux passer son chemin. 
Très souvent quand le gars te dit qu'il n'a pas roulé depuis longtemps pour expliquer certains problèmes, c'est mort. 
J'ai eu des scooters qui n'avait pas roulé depuis plusieurs années, après avoir remit tout le moteur nickel ils démarraient du premier coup de kick et fonctionnaient très bien. 

Tu peux essayer d'aller porter plainte, si tu crois en la justice... 
Perso je perdrais pas mon temps chez les bleus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui avait un problème avec les papiers d'un scooter et le gas voulait pas rendre l'argent ils ont débarqué chez lui a 3 et l'ont forcé a payé et ça c'est passé comme ça, les flics n'ont rien fait du tout ça sert a rien pour des scooters 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. Moi aussi je ne crois pas en la justice, et je pense sue je vais aller chez lui pour trouver un arrangement ou si il n'y a rien à faire je prendrais la justice en dernier recours.

PS : a quoi sert la protection juridique d'une assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale quand tu vends un véhicule tu barre la carte grise et tu met vendu dans l'État hors la la carte grise est juste barré.

ça vaut plus rien vendu en l etat sur une carte grise

 

Cars lors du achte un vehicule d occasion tu sais que c es de l occasion , donc c es en etat

Tu barre la carte grise et tu met l heure dessus et c es tout

 

 

La vois avec lui pour un arragement

 

Car si tu porte et ammeton que sa vas jusqu ou bout le scooter tu pourra plus rouler avec je crois , jusqu a q une descision de justice soit prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne suis pas d accord c'est pas parcque c'est de l occasion et que c'est un particulier qu il n y a pas de garantie je m explique

si le vendeur cache délibérément des défaut sur le véhicule dont il a eu connaissance avant la vente et n en n a pas imformé l acheteur il a tout faux

la dans le cas de l annonce il est question de aucun frais a prévoir donc on peut s attendre a un véhicule en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir demain, et je vais exposer les problèmes, je suis partis dans un garage qui m'a fais un devis.

Je dois changer :

Variateur, galets, courroie...

boîte à air (trouée)

Freins avant durite percé

Fourche a remplacé deformation minime

Pot d'échappement troué (rouille)

Voilà les frais à faire... Sa fais beaucoup non? Et les trou d'accélération son de plus en plus prononcé en bas et même haut régime...

Modifié par Unkut974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert et esthétiquement il avais l'air en bon état... Je me suis fié au parole du fils et du père... Cest après que j'ai remarqué les défauts... J'ai acheté un nitro avant cet aprilia sr d'occasion et il était en parfait état même si il avais pas rouler depuis 1 an et quand je suis arriver j'avais de quoi ce méfier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comfirme si le vendeur ta délibérément caché un défaut qu il connaissait il y a vis caché et tromperie et la il la dans le baba!!!!!

ne pas confondre lorsque tu achete un vehicule par exemple avec le moteur hs vendu en l etat tu peux pas te retourner contre le vendeur qui ta stipuler je cite "moteur hs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comfirme si le vendeur ta délibérément caché un défaut qu il connaissait il y a vis caché et tromperie et la il la dans le baba!!!!!

ne pas confondre lorsque tu achete un vehicule par exemple avec le moteur hs vendu en l etat tu peux pas te retourner contre le vendeur qui ta stipuler je cite "moteur hs"

Il pas eu preuve ecrite ou devis ce quil avait à faire

 

Donc sa revient que de la parole

Car les frais qui a à faire dessus l acheteur aurais pue abîmer c es pièce la

 

Donc ce que je veux expliquer sa ira pas loin , car il a eu que du bla bla aucune trace ecrite des frais ou d un devis

Donc si il porte plainte sa sera s aparole contre la sienne

 

Sa sera a liu de prouver quil a la pas toucher rien du tout la c es difficile a prouver

Modifié par lapin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai que depuis 3 jours donc faire tout ceci en trois jours mais je veux pas impliquer mon père qui lui a sa façon d'obtenir reparations... J'ai 32 ans donc je suis assez grand mais je suis plus patient que mon père...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux expliquer

 

La ou il toujours un hic c es la , quand on voit les surprise qui se cache dessous

 

Car prouver a plus que b que ta pas toucher ou démonter quoi que sois et d avoir eu un acident durant c es 3 jours la

Si le vendeurs es gentil avec toi et honnete prendra la resposabiliter ou une partie

Si il e smal honete prendra rien en charge

 

même si tu porte plainte comme j'ai dit la faille c es de prouver a + que b que ta pas toucher ou modifier et eu un acident

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le morceau de jantes manquant sur la roue avant et les rayures faut pas être expert pour voir que sa date de plus de trois jours.

tout sa es difficile a prouver

 

Car si la plainte suis son cours il aura logiquement un expert qui passera voir ton scoot 

 

Donc si c es sa pas le droit de rouler jusqu a que la plainte sois régler sois a la amiable ou en justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...