Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha gros problème aerox


scooty
 Partager

Question

bonjour a tous j'ai un problème avec mon aerox d abord ma configuration pot origine variateur malossi multivar embrayage fly cloche carburateur 17.5 boîte à air origine mon problème c'est qu il fait beuuuu et cétein je le ralume il marche mais pétrouille mon gicleur c'est un 80 bougie neuf maron foncé dessus j'ai tout changer pour résoudre le problème boîte a clapet neuf pipe neuf antiparasite neuf moteur nichel carburateur nétoyer a l éssence avec tous cela neuf il pétrouille toujours il tien bien le ralenti mais des que j accelaire il fait comme une panne dessence alors je vous demande toute votre aide :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A froid, on ne tire pas sur un cylindre déjà donc je ne vois pas trop comment tu peux sentir ça sauf ci bien sur tiré dedans à froid comme un bourrin ^^

 

L'avis est expliqué, les 2 sont très bons dans chaque catégorie, être bloqué à dire " fonte c'est mieux " reste en origine.

bon je vous tiens au jus j'ai changer l allumage par un neuf et il pétrouille toujours la j'ai fait le tour dèrnière solution changer cylindre piston je voi rien d autre rèsultat de la facture plus de 300€ de mis pour rien fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A froid, on ne tire pas sur un cylindre déjà donc je ne vois pas trop comment tu peux sentir ça sauf ci bien sur tiré dedans à froid comme un bourrin ^^

 

L'avis est expliqué, les 2 sont très bons dans chaque catégorie, être bloqué à dire " fonte c'est mieux " reste en origine.

oui c'est sur 

moi j'attend 10 minute avant de partir et je roule tranquille sur 3km pour qu'il soient bien chaud avant de tiré dedans 

 

un cylindre alu mais plus de temps que un fonte à chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sur 

moi j'attend 10 minute avant de partir et je roule tranquille sur 3km pour qu'il soient bien chaud avant de tiré dedans 

 

un cylindre alu mais plus de temps que un fonte à chauffer

je me pose une question serais t il possible que la pompe a huile décone vu les simptomes que j'ai décrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je ne pense pas !

 

il n'y a que sur peugeot il me semble que le défaut de pompe a huile coupe le moteur !

 

 

 

la connexion entre l'anti parasite et le câble ht est bonne ? n'hésite pas a le coupé est a revissé ton anti patate !

 

 

tu n'as pas touché au capteur du volant d'allumage ? 

 

vérification des joint spy ? 

 

ensuite il va falloir démonté le hm  pour contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je ne pense pas !

 

il n'y a que sur peugeot il me semble que le défaut de pompe a huile coupe le moteur !

 

 

 

la connexion entre l'anti parasite et le câble ht est bonne ? n'hésite pas a le coupé est a revissé ton anti patate !

 

 

tu n'as pas touché au capteur du volant d'allumage ? 

 

vérification des joint spy ? 

 

ensuite il va falloir démonté le hm  pour contrôle

l anti parasite est neuf par contre le truc  rond qui est visé sur le cadre et qui  tiens l anti parasite je l est pas changer les joints spy sont changer pour le moteur je vais l ouvrir demain car la j'ai donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Natsu, un fonte met bien plus de temps à chauffé qu'un alu enfin bref, une discussion inutile.

Apprends déjà correctement les fonctionnement d'un cylindre en alu et fonte avant de dire que tu préfère là fonte s'il te plait. ^^

J'arrête car discussion stérile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A froid, on ne tire pas sur un cylindre déjà donc je ne vois pas trop comment tu peux sentir ça sauf ci bien sur tiré dedans à froid comme un bourrin ^^

Que veus tu su'il se passe si 10m plus loin il est calé!!!

L'avis est expliqué, les 2 sont très bons dans chaque catégorie, être bloqué à dire " fonte c'est mieux " reste en origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça c'est bon alors 

 

alors essaie tu démarre ton scoot et quand il tourne au ralenti fait bougé tous les fils de partout histoire de voir si il cale 

 

si ras bah tu n'as plus qu'a démonté le haut moteur pour contrôle 

ok je ferais sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je ferais sa demain

alors me revoila avec les nouvels j'ai enmener le scoot chez mon pro en pétrouillant et calé plus d une 10 de fois la il avais pas le temps il a juste monter dessus et essayer il est revenu il ma dit c'est ta boîte a clapes qui doit avoir un défaut je lui est dit quel était neuve et il ma dit sa veut rien dire défois un défaut qu il se vois pas d après vous ça peut venir de sa ou pas car les pro moi je suis méfient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors me revoila avec les nouvels j'ai enmener le scoot chez mon pro en pétrouillant et calé plus d une 10 de fois la il avais pas le temps il a juste monter dessus et essayer il est revenu il ma dit c'est ta boîte a clapes qui doit avoir un défaut je lui est dit quel était neuve et il ma dit sa veut rien dire défois un défaut qu il se vois pas d après vous ça peut venir de sa ou pas car les pro moi je suis méfient

oui ça ce peux, mais si c'est ça ta vraiment pas de chance. Ça peux être aussi le joint de la boîte à clapet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui vraiment pas de chance si c'est sa

je viens au nouvels alors j'ai changer la boîte a clapet il marche mieux mais c'est pas encore sa j'ai videnger le liquide de refroidisement et j'ai remarquer qu il manquais un bout de cahoutchou sur le pion qui entraine la pompe à eau et a cause de ça m'a pompe à eau fait un bruit cela peut t il avoir un raport avec mes étouffement ou pas les pion que je parle c'est les 3 vis qui sont sur la cloche d allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

j'ai remie les pion de ma pompe à eau neuve et j'ai plus le bruit par contre le scoot pétrouille toujours et il donne des acous la je pense que je suis en train de faire un serrage d après vous c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens au nouvels alors j'ai changer la boîte a clapet il marche mieux mais c'est pas encore sa j'ai videnger le liquide de refroidisement et j'ai remarquer qu il manquais un bout de cahoutchou sur le pion qui entraine la pompe à eau et a cause de ça m'a pompe à eau fait un bruit cela peut t il avoir un raport avec mes étouffement ou pas les pion que je parle c'est les 3 vis qui sont sur la cloche d allumage

maintenant que ta changer ta boîte à clapet, et que ça va un peu mieux. Faudrai peut être que tu re essai de changer ton gicleur non? Avant la boîte à clapet t induiser en erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

maintenant que ta changer ta boîte à clapet, et que ça va un peu mieux. Faudrai peut être que tu re essai de changer ton gicleur non? Avant la boîte à clapet t induiser en erreur

j'ai changer le gicleur je suis passer au 85 et j'ai même baisser toujours pareil il roule bien sur 200 metres et après il pétrouille comme si il avait des raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changer le gicleur je suis passer au 85 et j'ai même baisser toujours pareil il roule bien sur 200 metres et après il pétrouille comme si il avait des raté

je revient au nouvels j'ai enmener le scooter chez mon pro il a changer tous les joints moteur et mi un gicleur de 90 changer les 2 masses moteur il ma dit que le cylindre piston était comme neuve j'ai fait 2 klm                                               n sortant de chez lui et la il c'est mi a pétrouiller uniquement en reprise alors la j'ai besoin de toute votre aide car la j'ai trop débourser pour rien donnez moi des piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...