Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,je vais bientôt changer ma configuration sur mon spirit 2004,

Pour l'instant j'ai:

Pot Yasuni R au lieu de Z (le vendeur s'est trompé de pot :P2 )

carburateur origine

Cornet

3 galets de 9 gr,je vais passer à 6 de 4,7gr

ressort de poussée jaune Malossi

environ 85 km/h

Et je vais acheter ceci:

Kit 50cc Sport Stage6 MkII (alu)

carburateur 19 MotoForce racing "Red Edition" starteur manuel

Pipe d'admission montage souple pour carburateur 17.5 a 21mm

boîte de Gicleurs de 100 à 122

Ressorts d'embrayage Blanc

Passons aux questions:

Est-ce que cette configuration marchera bien et tiendra le coup ?

Faut-il encore d'autre pièces à changer avec ça ?

Faut-il que je change encore ma variation c'est a dire mes galets et mes ressorts (poussée et embrayage) ?

Les gicleurs de 100 à 122 seront-ils adaptés ?

Certains disent qu'on peut finir un rodage en 200 et 300 km ?

Combien de km/h je vais me taper car j'esspère passer les 100 km/h

Pour info sur certains site j'ai vu qu'il fallait aussi changer le vilbrequn par un renforcé et la cage à aiguilles qui fait cher :rheuuu:

Et sur la description du kit ils disent qu'il faut une variation "Sport" et un boîtier CDI malossi je sais pas si c'est vraiment nécessaire ou si je peux m'en passer.

Merci d'avoir lu et de me répondre :cool:

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut. Moi je dirais qu'il te faut un variateur et remettre ta baa d'origine.

Sinon pour la cage à aiguilles c'est quand même plus sur d'en mettre une renforcée, et ton vilebrequin je sais pas. Je connais pas ton kit.

• 0
Posté(e)

Pour un kit 50cc alu Stage6, il va peut-être te falloir un vilebrequin!

Une cage à aiguille renforcé ne coûte pas grand chose!

Tu vas pouvoir garder le ressort de poussée jaune malossi!

Je sais pas mais je trouve les gicleurs un peu gros, il va peut-être te falloir 75-98!

Pour le variateur sport ne t'en prive pas à moins de 80€ tu en a un!

• 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour,je vais bientôt changer ma configuration sur mon spirit 2004,

Pour l'instant j'ai:

Pot Yasuni R au lieu de Z (le vendeur s'est trompé de pot :P2 )

carburateur origine

Cornet

3 galets de 9 gr,je vais passer à 6 de 4,7gr

ressort de poussée jaune Malossi

environ 85 km/h

Et je vais acheter ceci:

Kit 50cc Sport Stage6 MkII (alu)

carburateur 19 MotoForce racing "Red Edition" starteur manuel

Pipe d'admission montage souple pour carburateur 17.5 a 21mm

boîte de Gicleurs de 100 à 122

Ressorts d'embrayage Blanc

Passons aux questions:

Est-ce que cette configuration marchera bien et tiendra le coup ?

Faut-il encore d'autre pièces à changer avec ça ?

Faut-il que je change encore ma variation c'est a dire mes galets et mes ressorts (poussée et embrayage) ?

Les gicleurs de 100 à 122 seront-ils adaptés ?

Certains disent qu'on peut finir un rodage en 200 et 300 km ?

Combien de km/h je vais me taper car j'esspère passer les 100 km/h

Pour info sur certains site j'ai vu qu'il fallait aussi changer le vilbrequn par un renforcé et la cage à aiguilles qui fait cher :rheuuu:

Et sur la description du kit ils disent qu'il faut une variation "Sport" et un boîtier CDI malossi je sais pas si c'est vraiment nécessaire ou si je peux m'en passer.

Merci d'avoir lu et de me répondre :cool:

Oublie la marque motoforce en carburateur passe sur du carburateur reputer dell orto déjà la pour commencer

Ensuite une boîte de gicleur de 75 a 98 avec une boîte air preprare si nickel

Ensuite prend le pack de ressort d embrayage stage 6sur mxs ( car blanc trop mou )

Ensuite prend une transmisison secondaire 14/41 la tu tapera plus de 90km/h reel

Le mieux c es de prendre le pack stage  6 il y a courroie variateur et embrayage donc tu part sur un truc neuf et mieux que l origine

Si tu prend pas de variateur tu garde d origine galet en 15*12 prend une boîte reglable de 4g a 5.5g

Si tu prend un variateur style Stage6 sport pro galet en 16*13

Pour le vilebrequin si il y a pas de jeux non plus 25 000 km dans la figure ça passe

Une cage aiguille renforcer du type malossi sa ira tres bien

Modifié par lapin
  • 0
Posté(e)

La marque MotoForce en carburateur c'est pas bien ?

car sur Maxiscoot il y a qu'un seul carburateur 19mm mais il y a pas la dépression

Si je change pas le vilbrequn tout de suite risque t'il de casser rapidement ?

le pack de ressorts d'embrayage que je prenais c'est le MotoForce avec le bleu,le noir et les blancs pour 107mm, c'est les bons ?

A quoi sert la transmission secondaire,c'est une pièces déjà monté d'origine ou a rajouté ? et si j'en prennais une lquelle prendre il y a 15/39 et 15/41 ?

J'ai entendu que les corroies renforcés sont plus courtes et on perd en vitesse

et je n'ai pas compris ta dernière phrase Lapin "Pour le vilebrequin si il y a pas de jeux non plus 25 000 km dans la figure ça passe"

et quel taille pour cage à aiguilles sur mon kit lien:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html

Merci de vos réponses :cool2:

• 0
Posté(e)

La marque MotoForce en carburateur c'est pas bien ?

car sur Maxiscoot il y a qu'un seul carburateur 19mm mais il y a pas la dépression

Si je change pas le vilbrequn tout de suite risque t'il de casser rapidement ?

le pack de ressorts d'embrayage que je prenais c'est le MotoForce avec le bleu,le noir et les blancs pour 107mm, c'est les bons ?

A quoi sert la transmission secondaire,c'est une pièces déjà monté d'origine ou a rajouté ? et si j'en prennais une lquelle prendre il y a 15/39 et 15/41 ?

J'ai entendu que les corroies renforcés sont plus courtes et on perd en vitesse

et je n'ai pas compris ta dernière phrase Lapin "Pour le vilebrequin si il y a pas de jeux non plus 25 000 km dans la figure ça passe"

et quel taille pour cage à aiguilles sur mon kit lien:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html

Merci de vos réponses :cool2:

salut lapin a voulu te dire pour le vilebrequin que si il a moins de 25 mille km et pas de jeux tu peux le garder apré pour ta transmission tu en a une dorigine ça se trouve derieere ton enssemble envréyage correcteur de couple et lapin ta dit déjà quel transmi prendre il et de bon conseil pour sa donc je diré prend celle qui te conseille

• 0
Posté(e)

OK merci de vos réponses  :cool:  et du coup c'est quoi le diamètre de la cage à aiguille renforcée en Malossi  car je sais pas lequel c'est ?

• 0
Posté(e)

Ah oe j'ai pas dit le reste j'avais bien travailler tout le long de l'année!

moi nan je bricoler les scooter en rentrant et parter chez des potes 

plus la sieste obligatoire en cour 

• 0
Posté(e)

dit pas ça! C'est un diplôme!

Tu sait je suis arrivée dans mon lycée et bien il s'on dit "alors lever la main ceux qui sont le brevet " je vous jure que c'est vrai on n'était 3 a l'avoir dans une classe de 18 élève mdr et sa les a pas choqué tant que sa! .
  • 0
Posté(e)

Tu sait je suis arrivée dans mon lycée et bien il s'on dit "alors lever la main ceux qui sont le brevet " je vous jure que c'est vrai on n'était 3 a l'avoir dans une classe de 18 élève mdr et sa les a pas choqué tant que sa! .

moi je préfaire l'avoir en fait j'ai rien foutu les 2 premier trimestre ( tout juste la moyenne) le dernier je suis remonté a 12 mais la faut que j'ai le brevet si je veux être tranquille cette été et avoir mon 17.5mdrr

• 0
Posté(e)

je dis pas ça pour ça. Je dis ça pour le fais que c une preuve d'acquis. Faut pas dire ke c bidon, moi je l ai pas, et je préférerai l avoir
  • 0
Posté(e)

moi il me manque pas loin de 20 pts c'est juste facile,moi je veux juste le Brevet pour mes pièces sinon je m'en fouterais litéralement car il sers à rien le Brevet... en + je suis pris en seconde technologique,telement hate d'avoir mes pièces,heuresement que mon père est mécanicien pour m'aider car moi j'aurais peut-être pas réussi. Sinon je pensais à limer ma pipe d'admission,car j'ai vu un sujet dans Tutos qu'on pouvait limer la pipe d'admission pour avoir + d'air et meilleur reprise c'est une bonne idée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...