Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

après m'être un peu acharné sur un Sym jet euro et un Generic Race gt, je reviend avec un projet un peu plus ambitieux de faire un petit monstre avec une base de Cpi PopCorn que je récupere pour un prix très correct!

l'idée sera de greffer sur donc ce dit PopCorn tout un ensemble de moteur + trains roulant (donc disque av. et ar.) provenant d'un aprilia Sr!

je récupere le scooter debut Juillet!

en contrepartie pour faire patienter, je viens tout juste de récuperer un gros lot de pieces d'un ancien pro!

 * En details et en photos :

 - un bas moteur avec vilebrequin (petit soucis, y a du jeu dans le roulement coté allumage), transmission secondaire OK, embrayage malossi (d'après le vendeur, pas encore verif') et amortisseur Paioli, pompe a huile, démarreur, axe de roue etc...

 - Un HM origine complet qui a l'air en bon etat!

 - Un carter cache de transmission moteur. (va falloir que j'en choppe un moins criart que celui la percé dans tous les sens, mais ca fera l'affaire en attendant)

 - Tout le systeme de refroidissement liquide.

 - Disques arrière et avant avec étrier (faut que je change les plaquettes et les flexible)

 - un Guidon street avec sa potence Conti taillé dans la masse

 - Roue avant et arrières avec pneu neuf (un michelin Ar. et un Deli tire Av.), dommage elles sont moins jolie que celle de nitro!

 - Fourche inversé de l'apprilia (identique a cele du nitro)!

Place aux photos!

post-38408-0-53962200-1435158672_thumb.j

 

post-38408-0-49789800-1435158679_thumb.j

 

post-38408-0-26810700-1435158685_thumb.j

 

post-38408-0-98753900-1435158690_thumb.j

 

post-38408-0-95672400-1435158696_thumb.j

 

post-38408-0-36812500-1435158703_thumb.j

En parrallele, je possede déjà pour le projet (photos a venir quand j'aurais nettoyé tout le reste)) un Pot Yasuni R, un variateur malossi Multivar, un embrayage malossi (a voir lequelle garder), un kit 70 Stage6 MKII sport pro qui devrait pouvoir tourner avec un piston neuf (sinon j'en acheterai un autre!), carburateur, Clapet, pipe origine!

il me manque donc un allumage (a voir si celui de cpi peut s'adapter), un vilebrequin renforcé avec des roulement C4 et une ame charitable qui peut m'aider à faire le changement de vilebrequin :D (sinon ca sera pas loin de 100 euros chez mon pro <_< )

Ami amateur de Swap, n'hesitez pas a me donner toute vos critique et conseil pour le lancement de ce projet!

je tient a preciser que le minarelli H, passe en lieu et place sans modif, dans n'importe quel cadre de Cpi, Generic, Ride Race etc etc!

Tchusss!

 

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux!

 

 

merci pour ta precision lapin!

pour l'axe de 12mm, je prefere, j'ai lu que certain 70cc un peu pechu avait tendance a mal digerer les axes en 10mm!

faudra juste que je fasse gaffe quand je prendrai le kit ;)

 

 

pour l'allumage, je sais pas si on peut faire confiance a des marques type tnt etc etc... je vais voir un mvt me parlerais bien mais le prix fait mal aux yeux ;)

 

 

tchuss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

pour le moment pas trop d'avancée, je nettoie le bloc en prevision du changement de vilebrequin, je vais peut-être me la tenter quand même pour essayer de limiter les frais, car plus je reduit sur le bas moteur plus je peux craquer sur le 70cc!

 

en ce moment, je creuse sur le net pour voir le marché des vilebrequin et 70cc alu, malossi me fait de l'oeil mais c'est un peu trop cher pour valider le principe de se faire un ptit scoot bien montée sans depasser les 400€, prix du scooter compris!

mais mon avis me dit que ça va plutot tendre vers les 500!

 

 

je repasse aux nouvelles!

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep a tous!

 

ca avance doucement!

 

pour le moment je suis bloqué, je vais aller cet après midi acheter une pince a circlip (car le deuxieme coté allumage est impossible a enlever avec cette bonne vielle technique des ptits tournevis plat) et un decapeur thermique pour decoller les carters!

 

pour le moment, j'ai viré, systeme +  pompe a huile (qui ne reviendra pas par ailleurs), le démarreur et mis un ptit coup de propre!

 

le jeu dans le roulement coté allumage est limite d'1 mm, effarant!

 

quelques photos histoire d'imager le sujet :)

 

 

post-38408-0-90828000-1435754335_thumb.j

 

post-38408-0-49165400-1435754340_thumb.j

 

post-38408-0-31275300-1435754343_thumb.j

 

 

 

tchuss!

 

 

edit : niveau bielle de vilebrequin, vous êtes plutot origine ou 85mm?

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

je vais prendre un allumage nitro avant 2003 et ca s'adapte! (j'ai déjà adapté un faisceaux ovetto sur un generic donc ca devrait pas poser de problème!)

 

si soucis il y a, motorkit vend des faisceaux nitro neuf  pour 50 euros ;)

 

 

sinon premier soucis rencontré, la tete de la vis qui maintient la plaque du joint spy coté allumage et dead et assûrement bloqué (je vais balancer du degrippant) mais du coup je panne un peu, peut-être qu'une fois le vilebrequin enlevé, ca passera avec une pince prise de force!

 

to be continued.... ;)

 

 

edit: les vilebrequin mvt carrera sont bien? ils sont bradé en ce moment sur dam, 90€!

Modifié par chagre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lapin!

 

pour le faisceaux, effectivement, on ne peu pas greffer de systeme nitro après 2003 sur un faisceaux nitro d'avant 2003 (différence du fait que le nitro après 2003 est catalysé)!

 

je ne pense pas que cette regle soit systematique quand a l'adaptation de faisceaux (après je peux me tromper !)

tout est 'il que le moteur d'ovetto que j'avais greffé sur un generic (copie des cpi), avait un allumage d'avant 2003 et le faisceaux generic de 2010 et c'est passé! (pas le même code couleur mais les même branchement, enfin suffit de savoir suivre un fil pour savoir a quoi il sert!)

et surtout j'espere que ca sera pareil :D

la dernière fois, en 10min, j'ai reussi à avoir une étincelle et tous les extra electrique fonctionnel ;)

 

sinon motorkit vend les deux faisceaux, celui avant 2003 et celui après!

 

on verra bien ^^

sinon il me restera toujours la solution du circuit elec simplifié!

 

 

c'est noté pour mvt, j'avais mes idées sur la marque mais vu que mes references datent de 10ans, je prefere m'assurer histoire de savior si la marque est encore dans le coup!

 

d'ailleurs actuellement je me prend un peu la tete sur le vilebrequin a savoir au niveau de la bielle, certain jurent par les 85mm et d'autres disent que c'est pas si flagrant! et vu que la diff de prix au niveau des vilebrequin est bien reel, est ce que ca vaut vraiment le coup!

 

 

 

tchusss ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep all!

 

la suite en image, a la vue des roulements, tu m'etonne qu'il y avait un jeu assez important :rheuuu:

 

 

post-38408-0-28338100-1435858392_thumb.j

 

post-38408-0-16502600-1435858396_thumb.j

 

post-38408-0-10861400-1435858401_thumb.j

 

post-38408-0-47532300-1435858404_thumb.j

 

post-38408-0-43751800-1435858407_thumb.j

 

 

Reste plus qu'a remonter tout ca avec vilebrequin et roulements neuf!

 

si vous avez des conseil ou encore critique n'hesitez pas ;)

 

tchuss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

 

pas trop de news mais un ptit message histoire que le sujet ne se meurt :)

 

au niveau avancé, j'ai continué le nettoyage des carters, sont presque parfait!

 

 

 

mais surtout en ce moment, je passe énormement de temps sur les sites de ventes de pieces et je n'arrive vraiment pas a me decider pour le choix du vilebrequin!!

 

ceux qui me plaisent vraiment sont un peu trop haut dessus de mon budget et pour ceux qui sont dans la bonne fourchette, j'arrive pas a trancher!

 

j'aimerais une bielle de 85mm axe de 12mm mais le seul dispo dans mes prix est de la marque barikit (model piste) et vu que je ne connais absolument pas cette marque je doute, sinon les autres sont en bielle classic et donc moins aguichant, après ca presse pas non plus, mais je vais peut-être finir par craquer pour le artek k2 qui est bradé en ce moment, sinon que vaut les airsals ? (celui avec les rond rouge dans les masses), j'en ai trouvé un a 110€!

 

pour les roulements, je vais prendre du skf en C4 cage acier!

 

l'idee de mettre un polini PWK en 24mm me tente aussi mais a voir par la suite, j'ai déjà en possession un 19phbg donc je vais déjà test avec ca pour limiter les frais!

 

 

 

vient enfin beaucoup de petites questions qui se precisent :D

 

Me manque encore : (au niveau des pieces primordiales)

 

 - les vis qui rattachent la roue au moyeux, je vais appeler un pro mbk, voir si ils vendent ces axes (avec les ecrous qui vont bien avec)!

 

 - 1 voir 2 maitres cylindre avec ses leviers + une durite pour le frein arrière.

 

 - un allumage nitro avant 2003 (ou si qqn a la bonté de me preter juste pour test un rotor d'origine pour test avec un stator de cpi, z'ont l'air assez semblable et du coup ca evite tout problème pour adapter le faisceaux!

 

 - l'ecrou et le roulement de la fourche (ceux qui se mettent sur la colonne centrale après assemblage avec le chassis, genre tu fait un weel, t'a la fourche qui se barre :rheuuu: )

a voir certainement aussi mon pro!

 

 

desolé pour le pavé!

 

 

 

tchusss ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

bienvenu a toi Bob!

aujourd'hui du nouveau!

je viens de recevoir ma commande!! sont rapide la becan-rie, commandé mercredi 8 en fin d'après midi, recu ajourd'hui a 11h30 :)

trois ptites photos!

 

 

DSC_0173.thumb.JPG.3a69129dae6de2c121c25

DSC_0174.thumb.JPG.71be80a93374718dbb1a8DSC_0176.thumb.JPG.2071ee6835d23c1a0be8f

 

 

voilà, reste plus qu'a se lancer dans le remontage, ça va être une première pour moi, j'espere pas me vautrer!!

 

Vous conseillez de mettre d'abord les roulements sur le vilebrequin ou d'abord dans les carters?

 

tchuss ;)

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep all!

 

Première phase du remontage validé! Les roulements sont sur le vilebrequin (vilebrequin au froid et roulement au four montee en degre progressive jusqua 80'c avec en plus un ptit coup de douille marteau avec la technique de scoot fast pour pas fausser le vilebrequin!

Reste plus qu'a chauffer les carters ;)

 

DSC_0183.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep flostunt!

 

Merci pour ta proposition mais j'avais déjà vu ton annonce!

 

Matos interessant mais le fait que je possede déjà 2 étriers et la durite avant, ca serait dommage de le racheter en double ^^ 

(sauf si tu me propose un prix plus interessant que sur ton annonce) ;) 

Par contre si l'envie te vient de vendre en pieces, a ce niveau la je serais tres intéressé par tes maitre cylindre + levier (car j'aimerais eviter de l'adaptable a 20€, trop important les freins!) 

 

Tient moi au jus!

 

Tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep all!

 

Première phase du remontage validé! Les roulements sont sur le vilebrequin (vilebrequin au froid et roulement au four montee en degre progressive jusqua 80'c avec en plus un ptit coup de douille marteau avec la technique de scoot fast pour pas fausser le vilebrequin!

Reste plus qu'a chauffer les carters ;)

 

 

DSC_0183.JPG

Je suis je préfère met

tre

mais roulements dans les carter d'abord moi mais tu la fait comme sa donc c'est bon .Mais dans ton congelo le vilebrequin complet pendant 2 3 heure dans un sac plastique avec de l'huile 2temps sur le vilebrequin et roulements et nettoie bien tes Cater ,pose ta pate a joint et chauffe 3 min tes carter au decapeur et mais ton vilebrequin ça va rentrer sans taper! Et tu fait pareil pour l'autre carter tu chauffe 2 3 min et tu encastre ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenu ici ;)

 

je me suis longuement taté pour le problème du placement des roulements, mais après tous les tutos visualisé, j'ai trouvé que les monter sur vilebrequin d'abord paraissait plus logique!

 

pour mettre le combos vilebrequin + roulement dans le congelo je me tate aussi, il ne font pas forcement  sur tous les tutos que j'ai vu, ils chauffent juste 6/7min le carter!

 

du coup je le mettrai au congelo quand même, quoi qu'il arrive ca permettra un temps de chauffe reduit!

 

 

merci de ton passage et gazzzzz ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...