Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

Yep!

 

pour être honnete, je le trouve foncièrement degueulasse au niveau esthetique, mais justement tout le principe du challenge et d'en faire un truc vraiment fun (sachant que j'ai le temps, ca presse pas!)

et vu que niveau moteur le Minarelli H passe ca devient interessant!

pour l'avant, il y a déjà moyen d'agrandir les trous proprement déjà présent pour laisser l'air passer au niveau radiateur, après je suis partant pour prendre note de toute tes idées ;)

 

après rien qu'avec des roulettes de nitro, ça va lui faire du bien au niveau allure, car les jantes d'origine sont juste atroce et en 10' ca ressemble a rien :D!

 

je commence le démontage demain si je fini pas trop tard au taf sinon je suis en repos mardi donc ça va desosser sec ^^

 

 

tchusss !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca peut le faire un bcd type nitro encastré peut être pas mal!

pour le bouchon au cul, c'est celui du réservoir d'essence, ca peut être interessant avec le dosseret nitro du coup!

j'ai pas encore vue pour le réservoir d'huile mais toute facon, pas de pompe a huile sur mon moteur donc ça va ejecter ou être reconditionne en réservoir annexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca devrait pas être insurmontable mais quit a mettre coques + dosseret peut-être envisager la selle ainsi que les cache moteur, a voir!

 

j'ai bien hate de commencer!

pour mon soucis de pneu, j'ai trouvé un mecano qui me propose 40€ pneu + pose et vu qu'il prepare aussi des scoot, je pense qu'il va pas me proposer un pneu trop naze, affaire a suivre ;)

 

 

tchuss!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

le démontage a commencé, je commence par le train avant histoire de régler ce problème en premier temps, du coup j'ai les mesure pour voir ce que je peux faire!

la colonne de direction fait 2.55cm et sa hauteur est de 33.5cm. la fourche inversé de Sr que j'avais a une colone trop grosse et donc ne passe pas, de plus les fourreaux ne peuvent pas passer sur le T d'origine car inversé :/

 

DSC_0201.thumb.JPG.cf80bcd8aa196fe419dcdDSC_0202.thumb.JPG.9ca7c7395ef6efb96fcf8DSC_0204.thumb.JPG.326545f9ea7019f3b6832DSC_0205.thumb.JPG.d102b6e232679470e8f3bDSC_0207.thumb.JPG.44cd7bcbf42848a330d1eDSC_0208.thumb.JPG.d7453a2f69abc82fde3adDSC_0209.thumb.JPG.650326820008af4182ae3

 

si quelqu'un a les dimentions du T de fourche nitro sous la main, je prend ;)

 

tchuss!!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

en fait je pense que c'est plus l'effet photo, en fait il est surtout très bas de l'arrière, mais du coup il va être rehaussé pour retablir l'equilibre!

le fait qu'il soit un peu long reduit aussi le risque de wheel involontaire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je vais me renseigner alors sur les suspate de stunt!

 

pour le style je sais pas trop encore, simplement le rendre jolie visuellement sans que ca te craque la paupiere par laideur totale :D

 

mais sinon, je verrai un cul un peu type racing, affiné, et l'avant je sais pas trop, après, faut aussi voir le rendu avec les jante de nitro, donc tant qu'elles sont pas montée, je decide rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je vais me renseigner alors sur les suspate de stunt!

 

pour le style je sais pas trop encore, simplement le rendre jolie visuellement sans que ca te craque la paupiere par laideur totale :D

 

mais sinon, je verrai un cul un peu type racing, affiné, et l'avant je sais pas trop, après, faut aussi voir le rendu avec les jante de nitro, donc tant qu'elles sont pas montée, je decide rien ;)

 

Oui c'est sur tu te rendra mieux compte par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coques-arrieres-bcd-design-mbk-nitro.thuDosseret.thumb.jpg.3301b2271b6f6e8ab24a2

Salut a tous!

 

allé ptite mise a jour, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, j'ai reussi a trouver une technique pour fixer le radiateur au niveau du tablier avant (voir photos, avec tracé en rouge, les equerre et pattes alu qui tiendrons le tout), j'ai aussi déjà fait une ptit modif chassis, a celui qui le decouvre héhé!

sinon j'ai mis un gros coup de nettoyage!

etant donné la simplicité d'architecture du cadre a l'arrière, je pense qu'un integral de nitro devrait s'y greffer facilement!!

les fixations de la selle sont directement sur le cadre donc independant du reste des carénages, ce qui fait un point fort pour adapter n'importe quoi dessus!

 

je me suis rendu compte que le réservoir d'huile est inexistant donc problème reglé :D

après un réservoir annexe ne sera peut pas de trop car on se rend bien compte que celui d'origine n'a pas une grande contenance!!

 

après avoir démonté tout ca, j'ai mis deux coup de kick pour le fun hop hop il a démarré ;)

 

j'ai retrouvé une vielle bobine HT relié a rien et une toute neuve fixé a coté :ph34r:

 

du coup il va y avoir une commande incessamment sous peu!!

pour les premiers démarrage, je vais utiliser un Hm origine que je possede déjà (segment hs), histoire que tout se mette bien en place avant de poser le 70cc :)

 

* A commander :

 - segment origine

 - pochette de joint HM origine

 - clip de piston

 - peut-être le mkII au passage :rolleyes: (a voir sur quelle site je commande)

 - cloche embrayage

 

* ce que je me tate a acheter :

 - cache moteur nitro

 - face avant nitro

 - optique nitro bcd

 

 

 

DSC_0201.thumb.JPG.903858e3709c0fc181d41DSC_0202.thumb.JPG.b68f8b31f8538f4740661DSC_0203.thumb.JPG.5ac0198b9f903b78e9142DSC_0204.thumb.JPG.7f82bbf578d53c2293256DSC_0205.thumb.JPG.6a7938fae38651072f4e2DSC_0206.thumb.JPG.0904ec66969416f1d9adeDSC_0207.thumb.JPG.5516d18b75acff35f137dDSC_0211.thumb.JPG.a8a5fa93560f21af3ab2dDSC_0212.thumb.JPG.62b11448ac8ef7b6d853bDSC_0214.thumb.JPG.4252220270ad71c017d38DSC_0215.thumb.JPG.3aa57d8646fb921eda673DSC_0217.thumb.JPG.05b7d4acd5236356f426cDSC_0218.thumb.JPG.45015ad29e3fa4212bb8eDSC_0219.thumb.JPG.12d99d7d1c6aa8f4d6c84DSC_0220.thumb.JPG.076afd2346459cd439f09

 

 

tchusss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

merci beaucoup pour les cotes, je vais pouvoir me faire des patrons approximatif pour voir si ca peu bien passer!

 

sinon effectivement il rend pas mal avec juste quelques decoupe de carénage  ("paint" super scie a carénage :ph34r:)!!

 

je vais abandonner l'idée du Hm origine pour commencer car vu que je suis passé en axe de 12mm, ca me fait mal d'acheter un piston 40€ juste pour moins d'une heure d'utilisation!

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

 

pour les capots moteur c'est déjà prevu, zieute ma commande un peu plus haut!

 

après me faudrait une selle nitro tant qu'à faire!!

 

63cm pour la longueur de la coque?

je les voyais beaucoup plus petites!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...