Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

A chaque jonction de carénage, je pose de la fibre dessous et dessus, pas envie que la monocoque se fende ;) 

 

Sinon ca durcit très bien mais ca reste très legerement collant mais ca persiste pas après un ptit coup de papier a poncer!

 

Tchuss!

Il faut la laisser l'air libre même au soleil si tu en n'à part chez toi lol ;) c'est le top evite le décapeur etc en plus sa prend feu...pour un rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom!

 

mon atelier est comme un petit preau (un toit et 3 murs) donc c'est bien a l'air libre!

pour le soleil, malheuresement j'ai une mauvaise exposition au niveau de mon jardin donc avec les journées qui raccourcissent, j'ai peu de marge de manoeuvre!

j'ai aussi l'impression qu'avec le froid, ca durcit moins vite, ce qui va pas m'arranger vu que "winter is coming" ^^ 

 

aujourd'hui, j'ai fibré le dessus de l'ensemble coque + cache moteur!

 

il ne me reste plus qu'a les assembler au dosseret de selle!

la manip devrait être assez simple vu qu'il y a des trous de fixation déjà prevu et en profondeur, donc je peux prefixer sans avoir de tete de vis qui dépasse et ajuster l'ensemble avant de fibrer ;) 

 

si j'ai le temps, je fais ca aujourd'hui (avoir la vitesse a laquelle va durcir le dernier coup de fibre!), sinon ca sera dimanche, hate de voir a quoi ça va ressembler :) 

 

 

tchusss!

 

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous!

 

pas grand chose de nouveau coté scoot, fait froid ^^ 

 

mais mis à part ca, je viens de conclure la vente d'un 24 phbl pour 47€ fdp comprit!

va falloir que je commande une new pipe et après ça va gazer :P 

 

 

tchusss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

assez impatient de voir ce que ça va donner, par contre petit soucis, pas de pression sur le phbl et rien sur la pipr 24/28mm (je vais prendre la top perf)!

du coup pour le moment, la seule solution trouvé est de prendre un robinet manuel mais sur dam, le seul qui passe est le malossi a 22 € :/ 

 

Montant total TTC    
   
  144.37€  

 

 

tchusss ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, c'est le réservoir cpi que tu as ? Si oui j'avais trouver un robinet d'essence à quelle que euro sur un site que je peux te retrouver si sa t'intéresse.. Car moi aussi il me fallait plus de dépression sur le 28 :P 

c'est un robinet qui se vis avec un boulon que le réservoir, et t'as on off réserve 

Bon me revoilà.. J'ai refait ma petite recherche et déjà c'est déjà bien en 15 qu'il faut.. Moi j'avais celui la, sois disant un truc de dirt chinoise mais sa fonctionne très bien, mais c'est plus dispo.. Alors tu peux regarder sur d'autre site dirt chinois en espèrent tu trouve.. 

 

http://www.ultra-discount.com/Robinet-dEssence-pour-Dirt-Bike-(Type-p-824.html

Modifié par bob70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Merci pour l'info Bob mais du coup ca sera le malossi ^^

j'ai recu le carburateur de 24 phbl, niquel, il a l'air en très bon etat! mis à part l'arrivée d'huile qui est bouché par un clou rentré en force, toute facon je tourne au mélange ^^ (mais c'était precisé sur l'annonce donc pas d'entourloupe ;) )

 

du coup, besoin d'une pipe (on a toujours besoin d'une pipe :D:D:D:ph34r: ) pour accueillir le phbl, donc je viens de passer une ptite commande chez dam!

(la cage à aiguilles est pour le sym en prevision du changement du HM ou juste du piston pour le remettre en forme avant la revente ;) )

 

Nom de produit Réf. Prix Qté Total HT
Total HT 132,82 €
Frais de port HT 0,00 €
Remise -8,04 €
TVA 27,88 €
Montant total TTC

152,66 €

Poignées Replay Vintage Noir/Gris

27641 8,00 € Commandé: 1 8,00 €

Cale d’admission Easyboost 5mm Minarelli Horizontal

EB016 15,00 € Commandé: 1 15,00 €

Guidon cross Replay scooter Noir mat

10784 17,42 € Commandé: 1 17,42 €

Huile de transmission Malossi RGS Racing

7613470B 5,70 € Commandé: 1 5,70 €

Amortisseur YSS Pro-X hydraulique pour Mbk Nitro-Ovetto Keeway Focus-Fact

OD220-280P-01 40,00 € Commandé: 1 40,00 €

Pipe d'admission Top Performances 24-28mm Minarelli Horizontal

9931700 32,00 € Commandé: 1 32,00 €

Durite d'essence Replay 5mm 1mètre transparente

17603 3,30 € Commandé: 1 3,30 €

Robinet d'essence Malossi manuel D15mm

6511990 22,95 € Commandé: 1 22,95 €

Cage à aiguilles Artek K1 12x17x13

439 9,43 € Commandé: 1 9,43 €

Bougie NGK culot long B10ES

B10ES 3,45 € Commandé: 2 6,90 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

Impatient de le voir ronflé ! :D

de même, de même héhé ^^

 

je viens de voir que je suis pas a jour niveau photo du proto, actuellement, toute la monocoque arrière est assemblé a la fibre et je commence le dur labeur du poncage avant la phase de mastic ;)

j'essaie de faire des photos demain!

 

tchusss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

comme promis, quelques photos de l'avancée du projet!

actuellement la monocoque est entierement fibré, actuellement en cours de poncage avant le passage du mastic ;)

 

DSC_0310.JPG.5a0564629416c8d7b36dc99f06c

 

DSC_0311.JPG.56c7313d28f87eecfd7ea282e51

 

DSC_0312.JPG.f354293bde3dde5156f5e07f1e4

 

DSC_0313.JPG.441e535e8dd308522e2d0d7bc68

 

DSC_0314.JPG.4b3b677f46eb9ee70b7475cd298

 

DSC_0315.JPG.4791ade1a16bc04a209ae958acc

 

DSC_0319.JPG.a387fcc562dac507fdcb7d21bcd

 

DSC_0320.JPG.7ff896e23b117463a2790c1edf2

 

DSC_0321.JPG.cc60389df964833594938d6797a

 

DSC_0322.JPG.bf597ce3f0a2f87c9cb6167acee

 

DSC_0323.JPG.840deba5069994308c684770c69

 

DSC_0324.JPG.450a6c324301ea1447b2aa740b3

 

DSC_0325.JPG.e9c93e27e63becd8d1fbbeaaa60

 

DSC_0316.JPG.cc003e876942fa20b1e60857aad

 

DSC_0317.JPG.f050122e9239e54610147309eb8

 

tchuss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux!
 

il y a 22 heures, jokerboss a dit :

L'arrière du scoot d'origine est très moche donc le carrenage du nitro passe bien mais l'avant est pas degeu , tu devrais le garder. C'est dommage de faire un nitro du coup y a pas d'intérêt du mix .

 

Salut!

effectivement, ca aurait ete bien aussi mais malheuresement, je l'ai decoupé pour y integrer l'autre!!

va falloirque je travail au max la face de nitro! pour le moment, l'avant est monté a blanc, ça va être modifié (tel que les pointes qui vont être coupée etc etc) ;)

 

 

il y a 19 heures, jimmy10 a dit :

t'a trouvé un carburateur , c'est bon ça , il manque la vis de ralentis , achete ce qu'il te faut ici , très bon site.

http://www.scooter-center.com/fr/all/search?query=pieces+Dell'Orto+phbl

 

 

Ouaip, bien content pour le carburateur, il est en super etat!

par contre tu a mal vu pour la vis de relentie, elle y est bien, sur la première photo, du mem coté que la richesse et l'arrivée d'essence ;)

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, chagre a dit :

Salut a vous deux!
 

 

Salut!

effectivement, ca aurait ete bien aussi mais malheuresement, je l'ai decoupé pour y integrer l'autre!!

va falloirque je travail au max la face de nitro! pour le moment, l'avant est monté a blanc, ça va être modifié (tel que les pointes qui vont être coupée etc etc) ;)

 

 

 

 

Ouaip, bien content pour le carburateur, il est en super etat!

par contre tu a mal vu pour la vis de relentie, elle y est bien, sur la première photo, du mem coté que la richesse et l'arrivée d'essence ;)

 

 

tchusss!

ha ouai , elle sons pas du même coté  :blink:

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

ha ouai , elle sons pas du même coté  :blink:

 

 

Yep!

 

ca arrive en fonction des models, j'ai deux carburateur de 19 dell'orto, l'un a la vis de richesse et ralenti d'un coté et sur l'autre, c'est inversé, alors que les deux carburateur on l'air idem, starter manuel, arrivée d'huile et dépression ;)

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chagre a dit :

 

Yep!

 

ca arrive en fonction des models, j'ai deux carburateur de 19 dell'orto, l'un a la vis de richesse et ralenti d'un coté et sur l'autre, c'est inversé, alors que les deux carburateur on l'air idem, starter manuel, arrivée d'huile et dépression ;)

 

 

tchusss!

il y a plusieur vertion , même pour 4T , c'est bien un ds ?

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, jimmy10 a dit :

il y a plusieur vertion , même pour 4T , c'est bien un ds ?

Yep yep a tous!

pour mes carburateur de 19, j'ai un DS et un DD!

le phbl est un GD, jamais vu :blink:

 

edit : le GD equipes les aprilia extrema 125 2T, donc ca devrait le faire ;)

 

il y a 17 heures, tomMpower a dit :

J'utilise le même mastic chez moi ^^ presto c'est a norauto :laugh2: beau boulot!

effectivement, acheté au même endoit ^^

 

il y a 14 heures, flostunt76 a dit :

C ce qui me faut

 

regarde sur le bon coin, c'est le que j'ai choppé mon 24phbl, il y en a un paquet à vendre en dessous des 50€!

j'avais contacté 6 vendeurs, les 6 ont repondu, le premier a vendu le siens donc il en reste encore au moins 5 ;)

 

 

tchusss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...