Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

vilebrequin monté dans carters :)

par contre malgré mes effort le vilebrequin ne tourne pas librement, il tourne mais force très legerement, j'ai essayé de tapoter avec un maillet d'un coté comme de l'autre, sans changement significatif!

je vais attendre que ca refroidisse déjà, et au pire, je commencerais par monter un HM origine pour voir si ca se cale tout seul avant d'y coller du 70 alu :ph34r:

et si ca pete ben je recommence :laugh:

arf le l'hebergeur d'image bug, j'essayerais plus tard, après, rien d'exeptionnel, un vilebrequin dans des carters ^^

tchusss!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour libérer ton vilebrequin, prends un marteau (pas besoin d'un gros hein), une rallonge de cliquet ou autre rallonge, et tapes un petit coup sec sur chaque tete de vis de carter autour du roulement (coté allumage donc).

en principe ca devrait aider ;)

Taper au maillet sur les queues de vilebrequin c'est inefficace et en plus ca peut créer un voile sur celui ci.

 

De l'intéret de commencer par monter les roulements dans les carters.

répètes la "frappe" sur tes têtes de vis autant de fois que nécessaire ;) mais gentiment bien sur, le bourinage n'est pas l'ami de la mécanique ^^

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

c'est noté, la prochaine fois, je ferais roulement dans carter d'abord!

 

je viens d'essayer ta technique, il y a un peu de mieux mais c'est pas encore ca!

 

est ce qu'il y a un intérêt a rechauffer un peu ou je continu a tapoter sur les tetes de vis?

 

merci de ton aide! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

c'est noté, la prochaine fois, je ferais roulement dans carter d'abord!

 

je viens d'essayer ta technique, il y a un peu de mieux mais c'est pas encore ca!

 

est ce qu'il y a un intérêt a rechauffer un peu ou je continu a tapoter sur les tetes de vis?

 

merci de ton aide! ;) 

Ne tkt pas si il tourne en forçant un peu sans se bloquer Sava aller moi aussi j'ai eu le coup et sa n'enpeche en aucun cas le moteur de touner comme une horloge! (déjà eu le coup plusieurs fois ,bien sur faut qu'il tourne un minimum quand même avec ta main sans trop forcer il vas se caler tout seul ! ) en roulant. Sinon ressaye de réchauffer le carter (car ça se fait a chaud) et retape un peu met je doute qu'il bouge vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problèmes ba propose moi ton prix pour le lot en mp mais pas une proposition à 50e ;)  en sachant que les MC sont seux d origine comme les étrier brembo pas des répliques merdique chinoise ses les vrais donc j attend ta proposition en mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Vient maintenant le choix du kit, sachant que je ne prepare pas les carter ( je vais pas les redémonter et mon expérience n'est pas assez poussée pour gratter des carters ^^ ), que j'ai un carburateur phbg de 19mm et un pot yasuni R en stock!

mon choix se porte plutot vers du 70cc athena racing (219€) ou du 70cc Stage6 mkII racing (222€) (en LC et axe de 12mm pour les deux)

dans un ideal, je prendrais un carburateur pwk polini 24mm (80€ neuf) et si je trouve une bonne occasion, un pot digne de ce nom (c30, most etc...)

mon doute se pose au niveau du carburateur, mieux vaut'il que je choppe le pwk 24mm + pipe en même temps que le kit ou tant que je ne change pas le pot mon 19mm sera suffisant?

merci a vous!!

tchuss! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo les conseils les gars ?! mieux vaux s'abstenir parfois , nul besoin de taper sur un vilebrequin ou roulement , ça se monte a la presse et point barre ! quand ça frotte , c'est pas bon tout simplement !

quand il y a pas presse et que ta que les moyens du bore tu fait comment toi :huh: si il tape sur le vilebrequin c'est parce qu'il est plus d'un coté que de l'autre c'est tous! c'est juste pour re centré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement le vilebrequin se caleras de lui même donc no problème c'est bien ce que j'ai dit! Et puis c'est que si on veut le faire avec les moyen du bord bah c'est comme sa .J'ai déjà vue bien pire des gens qui tape sur le masse de vilebrequin pour le faire rentrer dans les carter c'est pas mieux! Et puis quand tu a des garagiste alcoolisé a longueur de journée je préfère largement mon moyen du bord !! (je ne tape pas sur le vilebrequin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous!

 

c'etais ma première monte d'un vilebrequin dans carter donc malgré le max d'infos que j'ai essayé de pecher j'ai fait des erreurs!

dans 80% des tutos que j'ai pu voir, ils tapaient tous sur les queues de vilebrequin donc je l'ai fait tout doucement, promis je recommencerais plus!!

après mon vilebrequin n'est que très legerement decentré donc ca ne frotte pas, je pense que ca devrait aller pour se mettre en place tout seul!

 

sinon pour le debat, vous avez tous raison, dans l'absolu, le must est de monter ca a la presse effectivement, après d'un autre coté, quand t'aime bien bricoler, il y a une certaine satisfaction a tourner fort avec un moteur 100% assemblé maison ;)

(pour donner un ex, le fait que j'ai reussi presque niquel pour mon premier essais, ca ne me fait plus "peur" de m'attaquer a un changement de vilebrequin donc ça va me permettre d'elargir ma connaissance/mes possibilités de bricolage!

si je l'avais fait faire, je n'aurait pas l'idée saugrenu de changer vilebrequin et roulement du bas moteur de sym qui traine dans un coin pour lui refaire une santé aussi sans faire de prépa trop poussé!)

 

 

donc en conclusion, un bien pour un mal ou un mal pour un bien, a chacun sa vision des choses ;)

je prefere me planter et apprendre que rester dans l'inconnu en faisant faire! ("Mieux vaut mourir en dictature que vivre dans l'ignorance" Ch.)

 

 

tchusss invisi28-3780.thumb.gif.b5d1e3b5b6ee94fc

 

DSC_0188.thumb.JPG.926faf8ba5f7e1e890c4b

DSC_0186.thumb.JPG.ec5e904177c7afb62cad4

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

merci de ton passage bibiche!

je suis en train de remonter les pieces du moteur et je viens de remarquer un léger jeu sur le renfort d'embrayage malossi delta cluch, avec le temps, les trou se sont legerement agrandi, ce qui provoque ce jeu!

 

une ptite photo pour imager : (entouré en rouge les trou qui provoque le jeu de la bague de renfort)

 

embrayage-malossi-mhr-delta-clutch.thumb

 

grave ou pas?

vaut mieux la garder quand même ou virer?

 

merci ;)

 

tchusss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vilebrequin, mon vilebrequin avait un petit soucis moi aussi au début.. J'avais peur.. Puis quand j'ai démarrer le moteur la première fois, je l'ai laissée tournée 5 minutes, sa faisais un petit bruit, puis c'est parti après avoir rouler un coup.. Il a du sa caler seul 

Consernant l'embrayage, j'ai un pote qui roule en spitro, carbu28 allumage rotor interne et tout, les trois petit rond comme toi on du jeu et il n'as aucun soucis.. Après es que c'est grâveje sais pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci pour l'infos bob! si ca tient sur un spitro prépa, ca devrait tenir chez moi, car manifestement, pas moyens de trouver cette bague de renfort en pièce au detail et a pas loin de 90€ l'embrayage ca fait ch**** de pas l'utiliser :ph34r:

du coup, j'ai commencé a le remonter et je me suis rendu compte que ma cloche était voilée :/

 

du coup faut que j'en tope une, j'ai vu des malossi a 22€ sur fast donc peut-être me laisser tenter, d'après ce que j'ai pu lire les cloche a 100€ n'ont pas forcement grand intérêt (sauf si j'en trouve une d'occasion a un bon prix, ca reste plus esthetique et pratique ;) )

 

en recherche aussi d'un combo efficace BAC et pipe pour 19 phbg pas excessif (ou plus gros si y a le carburateur avec ^^), sinon ca sera origine :rolleyes:

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage je pense qu'il n'y a pas de soucis, une cloche neuve et voilà le tour est jouer :) 

concernant l'admission, je pense que c'est nitro.. J'ai une boîte à clapet origine, et bientôt en vente une artek k1 il me semble.. Ou k2 je sais plus.. En carbon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

 

bob pour ta Bac artek, tient moi au jus, c'est pas vraiment ce que je recherche mais si tu la vend pas cher, ca sera toujours mieux que l'origine ^^

 

 

Petite nouveauté, un ptit coup de telephone, un ptit billet et hop la, des nouveau trains roulant en 13', faut juste que je mette le pneu de la marron sur l'arrière blanche et ca devrait être ok, ou sinon juste changer la valve de la marron mais sans virer le pneu, je sais pas si c'est possible :

 

DSC_01198.thumb.JPG.676653a2a142b88a298f

 

du coup, j'ai deux roue de apprilia rally avec pneu neuf à vendre et d'ici la semaine prochaine, j'ai une autre paire de jante nitro noire avec juste le pneu avant bon, l'arrière a une vis dedans! (chouette rencontre cet après midi ;) )

 

 

tchussss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien celle la ;)

 

par contre, je suis confronté a un problème, manifestement l'axe des roues avant d'apprilia rally sont en 12mm alors que les nitro sont apperement en 10mm....

du coup pas trop de solution mis à part soit prier pour que l'axe de 10mm passe danns la fourche qui est prevu pour être en 12mm, soit je récupere une fourche de nitro!

ou sinon je bataille pas et je garde les roue d'aprilia mais maintenant que j'ai celle de nitro ca serait dommage!

 

actuellement en galère de démontage car la vis qui serre l'axe de roue avant et foirée, et même avec la technique du tournevis sur le coté ca bouge pas, mais ca tord la tete de vis :ph34r:

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

colis receptionné aujourd'hui (radiateur nitro + systeme complet Mc + levier + étrier + durite), merci bibiche ;) !

et je suis allé récuperer deux autres jantes de nitro noire métalisé, merci echangeur du bon coin :P

 

je récupere le cpi mardi!

après avoir validé la vente le 15 juin, il va enfin arriver :laugh::laugh:

 

des photos de tout ca a suivre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep a tous!

 

 

Ca y est les choses vont commencer serieusement, j'ai receptionné le scoot :)

il est entierement d'origine mis à part un pot "conti CHR racine part", manifestement concus pour l'origine ou petit kit 50!

je le refait entierement et hop case vente!

 

niveau scoot, il a un peu plus de 8000km, finalement l'avant n'est pas si laid que ca, je vais peut-être juste le modifier un peu pour y coller le radiateur derriere, pour l'arrière, c'est une autre affaire :laugh:

mais maintenant que j'ai la base devant les yeux, je me rend compte que c'est mieux que ce que j'attendais (l'est un peu epave mais pas trop!)

 

Voici les photos! sur les dernière j'ai viré le porte bagage et il va être rapidement desossé, déjà l'avant pour essayer d'adapter une fourche de nitro, ensuite démontage total de l'engin, nettoyage et modification :)

 

DSC_0200.thumb.JPG.551b76aa108f4f1af2741DSC_0202.thumb.JPG.d8350cee097565269c829DSC_0204.thumb.JPG.033652fc98765693b6205DSC_0206.thumb.JPG.fc4592cbc7ee24ab0ae19DSC_0209.thumb.JPG.c7f9d0816b43aef781f1eDSC_0207.thumb.JPG.c6846df3eb7416d36a0cbDSC_0208.thumb.JPG.374e4b559c3f5f691ba85

 

 

tchuss ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...