Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

ok ca marche!

 

j'espere que ca sera pas trop grand pour le cpi!

 

la commande s'etoffe doucement et je suis a 94€ :/

mis à part les capot moteur nitro qui ne sont pas obligatoire, j'ai besoin du reste pour remonter mon moteur de nitro!

 

il me manque encore la noix de variateur, celle qui se cale entre l'etoile et la rondelle demie poulie avant l'ecrou, mais je pense que ca devrait être en stock chez les concessionnaires (j'espere)!

 

nouvelle version de la commande!

 

Sans_titre_1.thumb.jpg.95ba25d396f2652a4

 

je pense que je devrait être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nouveauté la.. Tu donnes envie de faire les même projet sérieux.. 

Moi j'avais regardé pour faire passer un radiateur sur un ride race, pas possible.. Mais la, je vais voir pour mettre fourche avant avec jante nitro puis jante arrière nitro.. 

En tout cas continu a nous donner des info je suis à 1000000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob!

 

cool l'idée des jantes de nitro sur le ride, par contre pour l'axe de roue avant ton ride est en 12mm contre nitro en 10mm!

 

pour la fouche de nitro, il faut que tu verifie le diametre de tes tube, le must etant de garder ton T d'origine pour diminuer les modifs trop importante!

pour l'arrière, soit un adaptateur, soit un moteur de nitro :P

 

pour le radiateur, il faut modifier l'optique ou le déplacer legerement, sur mes tests de fixation, l'optique du cache avant n'est plus la, c'est pas un hasard ;)

et de memoire, y a pas trop de place en plus sur le ride! sinon face de nitro !

 

ouaip je suis motivé, jl'ai pas touché depuis deux jours et ca me demange, mais je suis bloqué par manque de pieces (et de salaire accessoirement :rolleyes:=>voir commande quelques post précédent)!

pour la petite histoire, quand j'était a mes brelons vers 15 ans, je revais de pouvoir poser un moteur de nitro ou am6 sur un cadre de 103 spx mais mes moyens et connaissance etaient trop limités!

 

la j'ai eu l'opportunité du pote qui se debarrasse d'une bonne base pour 100€ alors pourquoi pas se lancer dans une realisation d'un reve d'ado :P

en plus etant saisonnier fixe, je bosse peu en hiver donc je vais avoir un paquet de temps a tuer!

l'idée en premier temps va être de monter l'ensemble moteur fonctionnel avec une configuration de base pour commencer. soit, HM origine, variateur malossi, embrayage malossi, carburateur de 19 car j'en ai pas des plus petits :sweating: et pots yasuni R. 

tout ca histoire de mettre en place le vilebrequin avec un HM sans valeur (j'espere courant aout ou fin septembre au plus tard histoire de pas se les geler) et commencer les travaux d'ethetique par la suite (bien au chaud avec de breves mesures de chassis dans le froid :) !)

 

quand tout ca sera fini, hop hop gros 70cc alu et roulez jeunesse :ouf:

 

 

tchuss!

 

Modifié par chagre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis de juste changer les fourreaux sans changer le T de fourche ? Le T de fouche ne font pas la même taille ? :/ 

Pour l'arrière je oense prendre l'adaptateur sur motorkit

pour le radiateur j'ai démonter la face avant et effectivement 0 place, donc impossible.. 

après mettre une face avant de nitro, sa ne passerais pas vers le marché pied je oense :/ 

je vois vraiment pas ou poser de radiateur.. Sa m'embête car je vajs passer commande pour un cylindre 70 mhr racing.. Le prend en lc aurais été mieux.. Si qu'elle qu'un a une idée.. 

Sion continu projet, et projet de 103 je suivrais aussi.. Plein de personne que je connais mets du moteur nitro.. Am6 changerais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

les T peuvent être different effectivement, au niveau de l'entraxe mais surtout niveau diametre et hauteur de la colonne de direction, avec de la chance, c'est le même ou sensiblement très proche ce qui fait que c bon mais sinon obligé de monter les fourreaux de fourche sur ton T de fourche origine et dans ce cas il faut que le diametre des tubes ne soit pas trop different de ceux d'origine!!

 

pour l'arrière, l'adaptateur motorkit ira très bien!

 

pour le radiateur, tu peux te le mettre entre les jambes :D (sans jeux de mot foireux)

mais du coup au niveau flic ca doit passer moyen :ouf:

mais sinon peu de solution, tu peux le mettre derriere la roue avant mais il va falloir le nettoyer souvent car il va prendre beaucoup de projection dans la gueule, sinon modifier ton tablier avant pour que ca passe!

 

perso, pour que ca passe sur le cpi, j'ai du virer klaxon et du deriver ailleurs un paquet de bordel electronique ;)

 

sinon, il existe les radiateur de apprilia Sr qui font la moitié de la taille par rapport a ceux de nitro donc peut être que ca pourrais être la solution pour toi (j'en ai un en stock si tu veux des photos) mais après qui dit radiateur plus petit refroidissement legerement inferieur, donc dans ce cas sonde t°C moteur obligatoire pour controler en cas de surchauffe!

 

 

tchuss!

 

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir un ami fan de nitro alors mercredi je vais allez essayer voir ce que je peux faire avec les fourreaux ou T carrément.. Et je vais prendre l'adaptateur arrière pour oui.. 

Radia entre les jambes je suis pas pour.. Tempis je vais prendre le kit à air forcer, avec carburateur de 24 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

pour le radiateur, je pense que tu devrais prendre le temps d'etudier en detail et tu devrait trouver une solution et ca sera tellement mieux en Lc (en plus comme ca tu sera le premier Ride Race LC ^^)

 

je viens de recevoir la fourche!

 

le colis était effectivement peu conventionelle a son arrivée :D

 

DSC_0217.thumb.JPG.b4926181b278588dd4c78

 

DSC_0218.thumb.JPG.a0d201063b07018376f98

 

DSC_0219.thumb.JPG.3b67af5eb49c3d2ccc4d1

 

 

il va falloir que je change les spy et un changement d'huile s'impose et au niveau du tube de droite, le plastique superieur est percé, je sais pas si c'est normal :blink:

 

tchuuss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

pour le radiateur, je pense que tu devrais prendre le temps d'etudier en detail et tu devrait trouver une solution et ca sera tellement mieux en Lc (en plus comme ca tu sera le premier Ride Race LC ^^)

 

je viens de recevoir la fourche!

 

le colis était effectivement peu conventionelle a son arrivée :D

 

DSC_0217.thumb.JPG.b4926181b278588dd4c78

 

DSC_0218.thumb.JPG.a0d201063b07018376f98

 

DSC_0219.thumb.JPG.3b67af5eb49c3d2ccc4d1

 

 

il va falloir que je change les spy et un changement d'huile s'impose et au niveau du tube de droite, le plastique superieur est percé, je sais pas si c'est normal :blink:

 

tchuuss ;)

wow il a était grave défoncer mon carton elle sortait pas autant y avait 5cm sui sortait pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep a tous!!

 

Alors le taf de la journéee,

 

 - Pose fourche + jante nitro (verification de l'assemblage), la colonne de direction du booster est identique a celui du CPI donc ca prend place parfaitement ;)

 

 - Montage definitif du radiateur (pas de photos detail pour le moment) et passage des durites + verif avec carénage => OK

 

 - Debut du passage en mode "Naked" (qui apporte lui aussi un gros plus esthetiquement)

 

 Le changement de style est radicale, j'ai hate de monter le moteur histoire d'avoir aussi la jante arrière :)

 

DSC_0220.thumb.JPG.7ef20d3ce87812edb34d0

 

DSC_0221.thumb.JPG.5dd1c4f2510418f1d0d5f

 

DSC_0222.thumb.JPG.551327901c68c706f4926

 

DSC_0223.thumb.JPG.263a016f0feabfffd5388

 

DSC_0224.thumb.JPG.8aea24a6614d9df9b5a1a

 

DSC_0225.thumb.JPG.88e750975d10ec325988f

 

DSC_0226.thumb.JPG.d3c4c1cb90ab01e03eb73

 

Tchuss!

 

edit : il me manque les entretoise de la roue avant, si quelqu'un a ca qui traine ;)

 

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep a tous!!

 

Alors le taf de la journéee,

 

 - Pose fourche + jante nitro (verification de l'assemblage), la colonne de direction du booster est identique a celui du CPI donc ca prend place parfaitement ;)

 

 - Montage definitif du radiateur (pas de photos detail pour le moment) et passage des durites + verif avec carénage => OK

 

 - Debut du passage en mode "Naked" (qui apporte lui aussi un gros plus esthetiquement)

 

 Le changement de style est radicale, j'ai hate de monter le moteur histoire d'avoir aussi la jante arrière :)

 

DSC_0220.thumb.JPG.7ef20d3ce87812edb34d0

 

DSC_0221.thumb.JPG.5dd1c4f2510418f1d0d5f

 

DSC_0222.thumb.JPG.551327901c68c706f4926

 

DSC_0223.thumb.JPG.263a016f0feabfffd5388

 

DSC_0224.thumb.JPG.8aea24a6614d9df9b5a1a

 

DSC_0225.thumb.JPG.88e750975d10ec325988f

 

DSC_0226.thumb.JPG.d3c4c1cb90ab01e03eb73

 

Tchuss!

 

edit : il me manque les entretoise de la roue avant, si quelqu'un a ca qui traine ;)

 

elle était pas sur l'axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

au niveau de l'axe, il y a que l'axe et l'ecrou mais pas de rondelle ni entretoise, j'e, ai retrouvé une dans mon stock mais a voir si ça va le faire au niveau diametre et épaisseur!

sinon ils doivent vendre ca chez mbk, ca devrait pas me couter plus de 10€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

au niveau de l'axe, il y a que l'axe et l'ecrou mais pas de rondelle ni entretoise, j'e, ai retrouvé une dans mon stock mais a voir si ça va le faire au niveau diametre et épaisseur!

sinon ils doivent vendre ca chez mbk, ca devrait pas me couter plus de 10€!

Ah merde c'est vrai j'aurais du vérifié en plus j'aurais pu en trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante nitro sa fais tout.. 

'Pour la radiateur ça va être impossible pour le ride race.. Du coup tempis je prend le mhr en AC sa fais chier mais bon.. 

'Bonne Nouvelle, j'ai mesuré, fourreau ride race 31 cm, fourreau nitro 30 cm, donc quand j'ai monté mon moteur je passe suspension, fourche et jante nitro sur le ride race.. 

Ton on scoot commence a ressembler a quelle que chose, pourquoi tu mets pas ton bloque déjà ? 

Modifié par bob70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la roue avant si, mais sa serra toujours degeulasse et faut souder.. C'est trop de bouleau pour pas grand chose .. 

Par contre les roulettes comme tu dis bibiche c'est prévu 

regarde cette keeway en LC et dit moi quel est dégeulasse :/http://4everstatic.com/images/674xX/voitures-et-motos/motos/keeway-focus,-scooter-148262.jpg

et puis pas grand chose tu dit! le LC change de tous au tous des tu commence à mettre du bon matos! ne fait pas comme si tu savait pas.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque trop.. J'aimerais tellement le faire en Lc

je sais très bien que le lc change, surtout avec l'admission que je vais lui mettre, sa serrais vraiment top que je mette sa.. Mais comment faire, faut souder et tous les pattes du radiâ 

Modifié par bob70
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque trop.. J'aimerais tellement le faire en Lc

Ahh tu vois maintenant :) et je suis sur tu peux le faire largement vu la carrosserie ton scoot est assé imposant vu ta tof de profil donc de la place pour rien je suppose ;)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la face avant, j'ai déjà regarder j'ai aucune place, carénage imposant, optique imposant aussi.. Et la j'ai pas les moyen de faire un lc, j'ai une grosse commande de 600€ demain.. Plus tard pourquoi pas.. Je vais déjà le passer avec fourreau suspension et jante nitro ça va déjà donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Pour le guidon, il faisai parti d'un lot de pièce que j'ai récup mais je pense que c'est un guidon type cross, je pense peut être le raccourcir de quelques cm de chaque côté!

 

Pour le fait de monter le bloc, c'est juste q'il me manque quelque pièces (allumage, cloche d'embrayage, joint, boulon vilebrequin etc etc!)

Vu que je suis pas pressé, j'attends de le compléter avant de le passer sur le cadre, plus facile de bosser sur le moteur quand il est sur une table plutot qu'a 4 pattes  ^^

 

Pour le radiateur, pas besoin de soudure, tu te fabrique des pattes de fixation avec des équerres métal (quitt à faire des ptit trou dans le chassis pour y fixer le tout)!

 

Je devrait recevoir d'ici peu toute les pieces complement moteur et une première partiedes carénage nitro (face avant + double optique, capot moteur), faut que je voit avec PtiBen pourle reste ;) 

 

La suite bientôt!

Tchuss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, car les jantes nitro sa fais vraiment tout, j'ai hâte de voir ce que sa donne avec t'es deux jantes ;) 

Pour moi, le radia je laisse tomber pour le moment, je verrais plus tard, j'ai pas les moyen, déjà 600€ que je vais sortir aujourd'hui.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...