Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot cale, recale et ne démarre plus !


jcote06
 Partager

Question

bonjour a tous ! 

je viens a nouveau solliciter le talent de certains d'entre vous.

je vous explique vite fais. depuis que ma batterie se recharge plus, le scoot avait tendance a vouloir caller a bas régime, (lorsque que je n'accélère pas), et puis hier, le scoot a finalement callé pour ne plus jamais redémarrer....

ce matin j'ai fait un néttoyage complet du carburateur et de la boîte à air, la pompe a essence semble fonctionner....  rien n'y fait...  ça démarre toujours pas.

ensuite je me suis demandé si la batterie n'était pas en cause,  sur mon carburateur il y a une 2eme aiguille, alimenter par 2 fils, et il y a aussi deux autres fil vissé sur le carburateur de l'autre coté....  serait possible que l'engin nécéssite plus de jus que la batterie ou la kick peut en fournir pour le démarrage ??  je sais que certain scoot on besoin d'un minimum du voltage pour démarrer non ??

merci d'avance a tous, en sachant que je ne peut même plus aller au boulot, (pas desservi par les transports en commun) donc je suis assez pressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour moi, ton souci ne vient pas de la batterie, car l'allumage fonctionne même sans apport d'une tension venant de la batterie.

 

Il faudrait voir combien de kilomètres le scooter a, peut être qu'il nécessite un remplacement du piston et des segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais eu le même soucis que toi, à un stop mon scoot c'est éteint et jamais redémarrer..

Une fois a la maison, je me suis aperçu que le fil rouge de la batterie se baladais et fessais des petits contact avec les bosse sur la route, et cela m'a fondu le cdi, il était tout gonfler.. Donc vérifie toujours

Modifié par bob70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les fils sur le carburateur c'est le starter auto et le rechauffeur. Ca ne l'empèche pas de démarrer. Ta batterie est quand méme chargée? Vérifie si tu n'as pas un problème d'allumage. Si elle charge plus ça peut venir de l'ensemble rotor-stator. Le mien démarre sans batterie au kick

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les fils sur le carburateur c'est le starter auto et le rechauffeur. Ca ne l'empèche pas de démarrer. Ta batterie est quand méme chargée? Vérifie si tu n'as pas un problème d'allumage. Si elle charge plus ça peut venir de l'ensemble rotor-stator. Le mien démarre sans batterie au kick

 

 

bonjour ! justement, un ami a moi qui si connais un peu, m'as parler d'un problème probable du stator...  il a déja cramé il y a 3 ans en arrière, et le c'est la mémé chose.....  il essaie même pas de démarrer.  je vais voir combien ça coute.  et merci pour les précisions sur la 2eme aiguille.

 

pour répondre a Alain !  il a 28.000km.  un nouveau haut moteur "cylindre,culasse,piston) sont prévu pour bientôt, même si le problème ne vien pas de la !  j'ai changé le joint de culasse il y 3 semaines, et tout était nickel. mais c'est prévu prochainnement !

 

merci a vous

 

 

P.S  ou se situe le stator exactement ?

Modifié par jcote06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un rotor ne saurait être HS, à moins qu'un aimant ne soit arraché. Pour la pompe, pas étonnant, car elle coûte à elle seule plus de 150€...

 

 

en gros tout le volant magnétique était mort....  et ça m'as aussi grillé une bougie qui avait a peine 10 jours !  j'ai vu le stator avec une bobine completement grillé. par contre le rotor j'ai pas demandé....  j'aurais peut être du.

 

en tout cas je les récuperé aujourd'hui, et il marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...