Recensement j'ai remonté mon cylindre suite à un problème de serrage culasse, j'en ai profité pour changer le piston, la pipe d'admi, faire le réglage squish et c'est tout !
Je n'ai pas touché au réglage précédent (qui était bon) pour le rodage, sauf que j'ai claqué 1 bougie, puis 1 autre. J'ai quand même réussi à finir mon rodage.
Je me suis renseigné et j'ai vu que ça venait d'un problème de richesse, en effet je roule à 2.5% sauf que j'ai fais plus de 2000 km comme ça et je n'es JAMAIS claqué 1 seul bougie avec ce réglage, je les changeait juste par précaution.
Du coup j'ai réduis mon gicleur je suis passé de 85 à 80, et j'ai fais du mélange à 2.2% (huile most) et voilà que hier je claque à nouveau une bougie (ma dernière). Du coup je n'ai plus de bougie à part des BR8HS... mais je sais pas si ça va le faire avec le kit 70.
Les bougies ont claquées principalement à bas régime (souvent à 50km/h), pendant que je chauffais un peu le scoot et pile au moment ou je m’apprête à accélérer.
Je voudrais savoir si ce n'est pas lié à un autre soucis que la richesse parce qu'avant je n'ai jamais eu de soucis alors que je roulais extrêmement riche.
Les bougies sont bonne à mettre à la benne ou elles sont récupérables ?
PS ; Le scoot fume beaucoup (à froid mais aussi à chaud) quand je suis à l’arrêt, même en réduisant le % du mélange sa fume toujours autant.
Question
mat881
Salut tout le monde,
Recensement j'ai remonté mon cylindre suite à un problème de serrage culasse, j'en ai profité pour changer le piston, la pipe d'admi, faire le réglage squish et c'est tout !
Je n'ai pas touché au réglage précédent (qui était bon) pour le rodage, sauf que j'ai claqué 1 bougie, puis 1 autre. J'ai quand même réussi à finir mon rodage.
Je me suis renseigné et j'ai vu que ça venait d'un problème de richesse, en effet je roule à 2.5% sauf que j'ai fais plus de 2000 km comme ça et je n'es JAMAIS claqué 1 seul bougie avec ce réglage, je les changeait juste par précaution.
Du coup j'ai réduis mon gicleur je suis passé de 85 à 80, et j'ai fais du mélange à 2.2% (huile most) et voilà que hier je claque à nouveau une bougie (ma dernière). Du coup je n'ai plus de bougie à part des BR8HS... mais je sais pas si ça va le faire avec le kit 70.
Les bougies ont claquées principalement à bas régime (souvent à 50km/h), pendant que je chauffais un peu le scoot et pile au moment ou je m’apprête à accélérer.
Je voudrais savoir si ce n'est pas lié à un autre soucis que la richesse parce qu'avant je n'ai jamais eu de soucis alors que je roulais extrêmement riche.
Les bougies sont bonne à mettre à la benne ou elles sont récupérables ?
PS ; Le scoot fume beaucoup (à froid mais aussi à chaud) quand je suis à l’arrêt, même en réduisant le % du mélange sa fume toujours autant.
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