Aller au contenu
  • 0

autre scooter Kymco Agility City 50 2T - Quelques soucis...


Mikaslb87
 Partager

Question

Bonjour à tous!

Je viens vous exposer ici quelques soucis que je rencontre avec mon Kymco Agility City 50 2T.

Il y a un an, à peu près, j'ai voulu gagner en vitesse sur mon scooter. Mon garagiste m'a donc changer le canon du variateur pour un lisse. Résultat, je suis passé de 45 km/h à 50 km/h en vitesse max (55 en descente). Il m'a vraiment semblé bizarre que je ne gagne que 5 km/h mais soit.

Il y a environ 1 mois, je me suis décidé à acheter un pot. J'ai acheté un Leovince Handmade TT que j'ai fait installé. On m'a également changé les galets d'origine par des 4.75gr. Depuis, je monte à 65 km/h. Je pensais gagner vraiment plus en vitesse.

Le souci, c'est que je trouve que le scooter met énormément de temps à monter en vitesse. Au démarrage, il part direct mais il met énormément de temps à arriver à 65 km/h. Ensuite, pendant que j'accélère, il me fait un bruit assez bizarre comme un espèce de grincement. Pour terminer, quand j'arrive à 40 km/h que je relâche l'accélération et que je repars, j'ai comme l'impression qu'il ne veut plus avancer et pouf, d'un coup il part de plus belles.

Quelques personnes pour m'aiguiller un peu sur l'origine de ses quelques soucis que je rencontre?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

SI tu veux de la pèche met un ressort de poussé plus dur

Et pour ton petit trou quand tu ré-accélère  c'est que ta carburation est trop pauvre regarde ici:

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/2524-réglage-du-carburateur/

"Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou."

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je reviens vers vous. Je suis allé voir mon garage habituel. Je leur ai expliqué qu'un pote m'avait installé le pot sans faire de réglages. Il m'a dit que normalement il n'y a pas besoin de réglages avec un changement de pot. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Il m'a demandé le modèle et il a fait une grimace quand je lui ai dit que c'était un Léovince TT. Il m'a dit que c'était pas terrible et que j'aurais du mettre un Touring qui ne demande aucun réglage après installation.

Je lui explique pour les trous à la reprise d'accélération et il m'explique qu'il faut juste changer le gicleur. Je lui dis que j'aimerais bien avoir un peu plus de pêche à l'accélération également et je lui parle d'un ressort de poussée. Il m'explique que ça demande beaucoup de réglages etc...

Il m'a demandé si j'avais enlevé la bride à l'entrée du pot. Je lui réponds positivement il me demande s'il n'y a pas une bride à la cartouche. Je lui dis que je ne sais pas et je pense qu'il n'y en a pas. Du moins, j'en ai jamais entendu parler pour ce pot (une idée?).

Bref, je sais pas à quoi m'en tenir avec ses explications. Je le sens pas terrible pour des réglages chez eux. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...