Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème vitesse mbk nitro


Nitro89
 Partager

Question

bonjour je vous donne ma configuration direct kit 50dr carburateur 17.5 polini variateur malossi multivar MHR Celui a (90e) pot Stage6 embrayage origine ressort full jaune cloche embrayage Stage6 wing colore ventiller

Le problème.. il part lentement, puis ce met un grand coup a acelerer (galet legerement léger sur le coup) puis rehute en régime et na rien dans le ventre après 50km il a énormement de mal a s'élancer.. tout le moteur a 3000km avant javais un autre embrayage mais il a fondu et un malossi multivar classique et il rouler très bien donc je pense a un problème d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bizarrement javais la même configuration avant avec un multivar classique et un embryage neuf mais les 2sont mort du coup j'ai remplacer et pu rien ne va et 4.3g pour limite de l'origine je trouve sa bas 

Ton réglage carburateur et bien ? Et en courroie sa donne quoi ? (Usé,neuves?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarrement javais la même configuration avant avec un multivar classique et un embryage neuf mais les 2sont mort du coup j'ai remplacer et pu rien ne va et 4.3g pour limite de l'origine je trouve sa bas 

ta repris un multivar et le même embrayage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

javais le multivar 2000 celui a 60 maintenant j'ai le malosssi multivar mhr celui a 90e sur scoot fast je l'es acheter 10e a un copain! le rglage carburateur oui je suis en giceur de 80 j'ai essayé 85 et c'est trop gros! la curroie a un peu plus d'un ans! c'est une malossi x speciale comment voir si elle es uséé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bha déjà si ta remis le même poids de galets que sur ton multivar, il y a beaucoup de chance que ton réglage galets ne soi pas bon. Je sais que le moyeu est pas le même,  sur le mhr il est plus long et il a un traitement spécial. J'ai vu ça pas plus tard, que la semaine dernière sur malossi store. Parceque je viens de me monter le multivar en GP 

Et le multivar demande des galets assez lourd 

Modifié par YOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba avec mon multivar classique je rouler très bien en 4.5g la avec le malossi multivar mhr je suis en 4.3g et ça va pas donc je peux essayer dans mettre que 3 au lieu de 6 et rouler que quelque mettre voir si il monte en régime ou si il reste en bas régime? et si il monte en régime sa voudrais dire que les 4.3g sont trop lourd? mais bizars que les 4.3g soit trop lourd même avec le polini.. ou même les 4.5g trop lourd avec le variateur d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur mon multivar j'ai 3 de 5,5 et 3 de 6. Javoue ils sont un poil lourd, me faudrais 6 de 5,7 pour être top. Mais avant sur mon doppler s2br j'avais 6 de 5 grs. C'est pour ça que  pour moi le multivar demande des galets lourds.  

Et aussi le mhr est un variateur de grosse configuration, je trouve ça logique que si tu es un peu lourd en galets, ton moteur arrivera pas à le faire tourner.

3 galets dans le variateur c'est pas recommandé,  en plus la sur le coup tu sera trop léger lol 

Ta fais le test du trait sur le variateur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'avais idee de le faire si je fais le trais sa donne quoi? et je n'es pas dit aussi mais je l'es lancer en pleine dessente il arrive un peu prés a prendre toute sa vitesse et en pleine dans les tours le moteur c'est couper tout seul (1sec) et il est repartie aussitot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais tu trouve pas sa bizarre que se soit aussi lourd avec le polini et avec le malossi ? et pour la petite coupure c'es quoi? et le trait si je le fait et qui reste beaucoup ou plus du tout sa veut dire quoi? ^^ si c'est trop ourd ia plus du tout de trait?

mais bon vu ma petite configuration de passer en 4g ( sans savir si les 4g vont être bon je trouve sa vraiment bizarre comme même.

 

Comme si je peux faire une photo du trait après avoir essayer et même une vidéo pour que vous rendiez compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non si c'est trop lourd ou trop léger, ta courroie montera pas. 

Et comme je t'ai dis, le moyeu du mhr est plus long, donc plage d accélération plus longue. 

en fait la distance est plus longue pour qu'il se ferme.  ton moteur arriver un moment, à pas la force pour fermer le variateur. Donc il arrive pas à faire monter la courroie jusqu'en haut. Le trait sur le variateur te le confirmera. Cherche sur Google il y a plein de tutoriel ou il y a une bonne explication pour le test du trait.

Le mieux c'est que t achete des galets réglables. La tu règle bien ta variation et une foi que ta le bon poids, tu commande des vrai galets. 

En plus si un jours tu change quelque chose d autre, t'aura les galets pour re régler. au final c'est économique ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord donc je fais le test du trait cette après midi je pourrais une photo pour toi? faut rouler combien de temps un peu pres car vers chez moi ia une léger dessente de 100m sa suffit?

sinon je peux suspendre la roue arriver dans le vide le démarre et enlever la boîte a kick et je films en accelerant on verra mieux ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucis je vais faire cela mais je pourrais regarder le trait une fois chez moi? Ou il faut à tout pris juste après la ligne droite car j'habite en ville donc fait que j'aille en dehors de la ville ^^

Je vais faire genre 1km puis je verrais si il s'élance ou pas 

Je la ferais en vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai fais sur plate t'en faire je suis très très con.. Avant je fesais sa devant chez moi sur 100m car je penser qu'il aurais le temps de s'élancer la j'ai fait quelque km et il roule vraiment très bien! Il pêche au démarrage et légèrement a la reprise mais sinon niquel je vais mettre une photo du trait et couleur de la bougie 

Voici la couleurs qui me semble être excellente non? 

image.jpg

Voici le trais qui reste donc je suis trop lourd mais légèrement je pense?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...