Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème, ne dépasse pas les 80 gps


boubou67600
 Partager

Question

bonjour 

j'ai beau essayer plusieurs type de galets ressort ou gicleur je dépasse pas les 80 km/h

j'ai cru que cela venait du boîtier cdi j'ai donc changer par un Malossi 

j'ai decalé l allumage avec une clavette 

il prend bien les tours au démarrage 

monter en vitesse linéaire mais bloque a 80 et n atteint pas la limite de rupter le moteur peut encore prendre des tours mais ne veut pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu es réglé comment en variation ?

Et en transmission ?

j'ai mis un variateur top perf avec galets de 7g ( actuellement mais j'ai tout essayer plus lourd et plus léger)

en embrayage j'ai le doppler reglable avec petit ressort rouge et poussé rouge ( j'ai aussi essayé bleu jaune vert enfin plusieurs )

la transmi doit être d'origine je n y ai jamais touché et avant que je le récupere c était une jeune qui l avait et il était d'origine 

j'ai essayer plusieur changement ressort ressort galet rien à faire 80 

je me demande si il n existe pas un câble dans le faisceau qui bride 

sur mon premier spirit je devait couper un fil qui allait au cdi pour le débridé mais la ca vas faire 10 ans j'ai plus remis les mains dedant alors je galère a m y remettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la transmi doit être d'origine je n y ai jamais touché et avant que je le récupere c était une jeune qui l avait et il était d'origine 

On a parfois des surprises, des bidouilles insoupçonnées même par un précédent proprio.

Si tu as l'occasion de vérifier la transmission ça peut valoir le coup.

 

Tu penses à une bride électronique sur le CDI aussi ? À voir mais je ne crois pas qu'il y ait ce genre de bride sur le Booster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changé mon boîtier cdi d'origine par un malossi

aucun changement 

mais quand j etais plus jeune on avait l habitude de débranché un fil qui faisait masse et qui débridé mais la j'ai perdu toute mes notions

 

mais ce que je trouve surtout bizarre c'est qu arriver a 80 le moteur hurle pas enfin pour moi ne prend pas ses tours suffisamment même avec galet léger ( mais pas trop quand même pas besoin de le faire hurler pour rien non plus)

donc si transmi changé 

courte - je prendrai 80 avec un moteur à fond 

longue - plus que 80 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

courroie neuve malossi

je suis en 7g il gueule encore et dépasse toujours pas les 80

ressort jaune ou rouge

en rouge j'ai quand même plus de reprise

 

oui j avais repondu que 4,5 sa mouline 

tu as ressort du coup la le jaune 

mais normalement un DR avec des 5Grs avec ressort jaune sa suffit il y a un truc qui merde quelle part 

qeulle année ton scoot ? 

tu as quoi comme cdi la le malossi ou origine 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j avais repondu que 4,5 sa mouline 

tu as ressort du coup la le jaune 

mais normalement un DR avec des 5Grs avec ressort jaune sa suffit il y a un truc qui merde quelle part 

qeulle année ton scoot ? 

tu as quoi comme cdi la le malossi ou origine 

j'ai remi le ressort rouge

avec les 7 grammes et le cdi malossi

 

tu a quoi comme pot ?

j'ai un pot hebo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sur celui la je peux pas régler les tours

il gueulent juste quand j'ai des galets de 5

celui d'origine fait la même chose

 

ok bon met le cdi origine le hebo je ne connais pas trop ces perf donc teste des galet de 5 gr ça devrais être pas mal mais tes ressort son trop dur pour moi 

j'ai essayer le ressort jaune  avec des galets de 4g jusqu a 8g le scooter ne monter jamais plus haut que 80

et je le spirit de 96

http://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-minarelli-horiz-vert-ancien-faisceau-av-03-m558133.html

c'est celui la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sur celui la je peux pas régler les tours

il gueulent juste quand j'ai des galets de 5

celui d'origine fait la même chose

 

j'ai essayé le ressort jaune  avec des galets de 4g jusqu a 8g le scooter ne monter jamais plus haut que 80

et je le spirit de 96

que sa soi un scoot de 96 ou plus récent c'est pareil les réglage son les même un fonte n'a pas besoin davoir des ressorts rouge c'est pour des kit alu et surtout de grosse configuration moteur 

donc a tester du 5 g avec cdi origine et ressort jaune et si la sa ne vas pas tu nous dira ce que ça fait et on verra pour t'aider a le régler au mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...