megasynthese

tutorial MBK Ovetto 2002 : photos du faisceau électrique

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bonjour

je mets en ligne mon faisceau pour mbk ovetto 2002 car je viens de changer 4 stators et au tant de régulateurs

J'ai testé tout ce qui est possible sur le scoot et je peux vous garantir que mon faisceau est sain d'esprit :) je l'ai démonté et vérifier fil après fil (2 fois)

voici la bête une fois démontée

 

ovetto 2002.jpg

une photo pour montrer que mon scoot fonctionne sans régulateur , n'y compteur et avec les masses de frein déconnectées

regulateur masse compteur debrancher.jpg

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je commence par l'arrière car il y a moins de fil et je rajoute les clignotants avant ainsi que la centrale clignotante qui se trouve à coté du compteur pour avoir une idée précise sur le branchements des clignotants

 

clignotant AR g et d.jpg

connexion feux AR et jauge essence.jpg

centrale clignotant avec phare, clignotant, klaxon.jpg

clignotant G.jpg

clignotant D.jpg

je continue le reportage photo vers l'avant du scooter et je mets les connexions

réservoir d huile

reservoir d huile.jpg

CDI

CDI recto.jpg

CDI verso.jpg

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Merci, ça pourra intéresser du monde, je vais déplacer en section tutos car c'est plus une aide qu'une question ;)

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Merci, ça pourra intéresser du monde, je vais déplacer en section tutos car c'est plus une aide qu'une question ;)

bonjour

Le tutoriel n'est pas complet, il faut le schéma vu d ensemble, je vais avoir du mal, car je ne suis pas bon en électricité

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Je te laisserai compléter si tu arrives à le dessiner ;)

Bon courage :P

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waoh ^^ tout ces heur passer pour un bon tutoriel  merci pour nous tous 

nickel ce tutoriel 

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j'ai poursuivi mon travail en profondeur, le schema papier j espere le faire demain mais ça va être brouillon :)

voici le faisceau complet nommé par fiche

faisceau partie AR.jpg

faisceau partie centrale.jpg

faisceau partie AV.jpg

il fonctionne même avec quelques fiches

fonctionne avec peu de fil.jpg

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j'ai été voir le magasin ou j'ai acheté le dernier stator ainsi que le régulateur.

je lui ai expliqué que mon faisceau est ok,

je lui ai emmené sur place le scoot et tout ce qui faut pour qu'il redémarre devant lui.

du coup je remonte son stator et je lui demande un régulateur qui fonctionne pour voir si le courant sort de l'llumage et là rien du tout.

je remonte mon régulateur acheté 63 euro origine yamaha :) et miracle la lumière est revenue.

j'en conclu que le vendeur m'a pris pour un novice et m'a revendu du matériel non compatible.... le stator lui était ok mais pas son régulateur !!!

j'explique le régulateur à besoin sur mon modèle de scoot T1.2v et lui m'avait refiler un régulateur dont il fallait T2.8v donc il n'était jamais allumé et a grillé le stator.....comment ? le courant du stator ne pouvant aller nul part il a fait chauffer les bobines a l'intérieur et ça va à la vitesse de l'éclair

le sujet n'est pas fini, je vais mêttre le schéma papier en ligne prochainement

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ce n'est pas joli mais en attendant la semaine prochaine car grosse semaine qui démarre pour moi

le CDI c'est un 5BM-01------>vous trouverez la fiche si vous remonter le tutoriel

2 fils identique qui vont vers le neiman couleur noir/blanc

bobine fil orange

capteur PMH blanc/blau

contasteur poignée marron

masse fil noir

les fil relié aux contacteurs sur la poignées de coulaur marron et vert/jaune se connecte pour le marron au CDI et l'autre aux feux AR

la dernière fiche sert aux indications sur l afficheur digital 13 connexion pour moi

Le tutoriel est CLOS car rien ne pouvant être rajouter sauf une précision TOUS LES FIL DE même COULEUR SE REJOIGNENT

exemple:

faisceau arrière + faisceau centrale + faisceau avant  = faisceau complet

plus 2 fil dans mon cas qui partent du guidon à l'arrière

franchement c'est simple faut le voir pour comprendre :)

dernier truc qui n'est pas drole.... si c'est la masse qui déconne, je peux vous dire y en a au moins 15 et là faut toutes les regarder, car elles sont toutes reliées ensembles !

schéma branchement connexion.jpg

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http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_06_2009/post-15336-1245162285.jpg

Je doute que le schéma soit très différent de celui d'un booster ;)

salut SG

merci pour le schéma mais il ne correspondant au scooter mbk 2002

le regulateur n a que 4 fil sur ce schema le mien en a 5

j'ai un seul relais pour le démarreur

je n ai pas de magneto CDI

bref merci mais juste une question , c'est le schema de quel booster et quelle année ?

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Le 23/07/2015 at 00:51, megasynthese a dit :

j'ai poursuivi mon travail en profondeur, le schema papier j espere le faire demain mais ça va être brouillon :)

voici le faisceau complet nommé par fiche

faisceau partie AR.jpg

faisceau partie centrale.jpg

faisceau partie AV.jpg

il fonctionne même avec quelques fiches

fonctionne avec peu de fil.jpg

pourriez vous le refaire mais avec les écritures plus grande s'il vous plaît ? Je n'arrive pas a lire c'est trop petit. Merci

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il y a 47 minutes, patou80 a dit :

pourriez vous le refaire mais avec les écritures plus grande s'il vous plaît ? Je n'arrive pas a lire c'est trop petit. Merci

Il faut l'enregistrer puis zoomer, ça reste lisible de cette façon ;)

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Le 08/04/2016 at 14:47, Eroan a dit :

Il faut l'enregistrer puis zoomer, ça reste lisible de cette façon ;)

j'ai essayé c'est impossible c'est flou ..

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Le 24/07/2015 à 00:51, megasynthese a dit :

j'ai poursuivi mon travail en profondeur, le schema papier j espere le faire demain mais ça va être brouillon :)

voici le faisceau complet nommé par fiche

faisceau partie AR.jpg

faisceau partie centrale.jpg

faisceau partie AV.jpg

il fonctionne même avec quelques fiches

fonctionne avec peu de fil.jpg

serais tu ou ce trouve le raccord pour la lumiere av/arr, a quelle endroit sur le faisceaux ?

pour y installer un interrupteur...

shema elec.mbk ovetto.jpg

Modifié par sesam

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