Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration après rodage


Power-Smt
 Partager

Question

Bonjour, dans moins de 3 jours maintenant je vais avoir une moto neuve une gilera smt. Je compte lui faire ses 1000km de rodage comme prévu (enfin je crois que c'est 1000) puis monter une petite configuration pour avoir du couple et essayer de taper un petit 95-100. Donc je me suis fait aider d'un amis qui possède une derbi x-treme de 2011 et je viens vers vous pour venir me confirmer si c'est pas mal ou pas. Je compte aussi ouvrir un poste dans projet tuning car il y aura des modifications esthétique importante ;).

 

Kit 70cc airsal alu

Vilebrequin d'origine avec cage à aiguilles renforcer

pot d'échappemment mvt-s-road ou 2-win urban ou yasuni cross (petite préference du 2-win :wub:)

Disque d'embrayage mvt

Carburateur 21mm

Bac avec lamelle carbone et baa préparer avec mousse doppler 

transmission 13x53

Donc je pense que ce serai mieux de supprimer la pompe a huile mais si je peux la laisser je la laisse ^^. J'ai des connaisances mécanique ne vous inquiéter pas je ne me lance pas a l'aveugle :ph34r:. voilà voilà j'espere que vous pourriez m'aider  pi je viens aussi pour pouvoir apporter mes connaissances (surtout en mob et en scoot je me débrouille ). Merci a vous  ;)  ;) 

 

 

Modifié par Power-Smt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Supprime ta pompe à huile et part sur le pot Yasuni Cross HM ou Yasuni R2 ou SCR HM.

Et rodage fait 500 kms. De toute façon moto bridée tu peux pas faire de vrai rodage, ça tourne trop bas dans les tours.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sort la pompe a huile alors, le reste tu trouve que c'est bien ou tu me conseillerai autre chose ?? En carburateur c'est quoi le mieux a monter sur une mécaboîte je penser a un phbg

 

Oui, ne roule pas avec la pompe à huile. Ta configuration va très bien.

En carburateur, les meilleurs sont les PWK mais faut savoir les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et rodage fait 500 kms. De toute façon moto bridée tu peux pas faire de vrai rodage, ça tourne trop bas dans les tours.

Encore une affirmation bien à toi ça :laugh2:

j'ai jamais régler de pwk que du phbg c'est si compliquer que ça a régler un pwk ???

C'est peut être un peu plus capricieux qu'un PHBG, si tu prends un modèle de qualité et sans powerjet il n'y a aucune raison que tu galères à la régler vu que tu y arrives avec les PHBG ! 

Après j'aurai tendance à remettre en question l'utilité d'un type PWK sur ce genre de configuration mais après tout pourquoi pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une affirmation bien à toi ça :laugh2:

Expliques moi comment tu fais un rodage avec une moto bridée...

Le moteur chauffe pas, tu ne peux pas tirer tes rapports pour éviter d'ouvrir gaz en grand en bas régimes.

Au dessus de 6000 trs il y a plus rien.

J'ai vu la différence entre un rodage prépère et mon rodage et beh moi, mon cylindre d'origine était + nerveux, montait + haut dans les tours mais consommait +. Sur le cylindre origine derbi, même pot, même carburateur etc...

BREF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Expliques moi comment tu fais un rodage avec une moto bridée...

Le moteur chauffe pas, tu ne peux pas tirer tes rapports pour éviter d'ouvrir gaz en grand en bas régimes.

Au dessus de 6000 trs il y a plus rien.

J'ai vu la différence entre un rodage prépère et mon rodage et beh moi, mon cylindre d'origine était + nerveux, montait + haut dans les tours mais consommait +. Sur le cylindre origine derbi, même pot, même carburateur etc...

BREF!

Parce que pour faire un rodage il faut monter dans les tours ? Le but est juste de corriger le jeu à la coupe et le jeu piston cylindre si défaut il y a, il y a aussi les défauts de fonderie mais c'est assez rare sur un haut moteur d'origine

Parce qu'une moto bridée ne chauffe pas ? Vu le système d'échappement permets moi d'en douter un peu ! 

Puis le rodage ce n'est pas que ça il y a aussi toute la transmission même si je te l'accorde la façon de rouler ne changera pas grand chose à la qualité du rodage, c'est bien pour la transmission que les constructeurs préconisent un long rodage

 

Si tu veux mon avis sur toi, techniquement t'es loin d'être manchot mais ton gros problème c'est que tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, tu exclus tous les autres paramètres pour garder que ce qu'il t’intéresse ... La vie serait tellement simple si tout marchait comme ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que pour faire un rodage il faut monter dans les tours ? Le but est juste de corriger le jeu à la coupe et le jeu piston cylindre si défaut il y a, il y a aussi les défauts de fonderie mais c'est assez rare sur un haut moteur d'origine

Parce qu'une moto bridée ne chauffe pas ? Vu le système d'échappement permets moi d'en douter un peu ! 

Puis le rodage ce n'est pas que ça il y a aussi toute la transmission même si je te l'accorde la façon de rouler ne changera pas grand chose à la qualité du rodage, c'est bien pour la transmission que les constructeurs préconisent un long rodage

 

Si tu veux mon avis sur toi, techniquement t'es loin d'être manchot mais ton gros problème c'est que tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, tu exclus tous les autres paramètres pour garder que ce qu'il t’intéresse ... La vie serait tellement simple si tout marchait comme ça !

Je préfère monter plus haut dans les tours à demi-gaz que de rester en bas et d'ouvrir gaz en grand. Ca permet de faire chauffer l'échappement et de brûler l'huile qui reste dans le bas moteur à bas régime.

Le pot d'origine bridé ne chauffe pas beaucoup, j'ai jamais vu un pot d'origine bridé avec la peinture cramé alors que débridé, même la peinture haute température ne tient pas.

La boîte je m'en suis jamais soucié, 100 kms je veux bien mais 500 !! C'est de la foutaise avec tout le nbr de tour que ça fait rien qu'en 10 km ça à le temps de tout ébavurer... Et puis le kit chaîne, bien graissé, ça se détend beaucoup au début mais c'est tout.

J'ai toujours monté, réglé, nettoyé etc.. mes pièces avec amour, précision et j'ai JAMAIS eu de soucis pour les 30000 kms que j'ai déjà fait en tout ça me va. Même enchaîner 150 kms ça m'a jamais fait peur, j'ai confiance dans mon montage, mon huile Yacco etc..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous tous les 2 raison ! LOL Maintenant moi je préfère pour le rodage un moteur qui hurle pas (mais quand même souple un maximum) par question d'habitude car vous êtes d'accord avec qu'un moteur en rodage ne doit pas forcer et un bridage quelque part fait forcer...Bah oui tu es tout le temps à fond! et moi je conseil au premier démarrage au ralenti faire des cycle de monter en température et de faire redescendre,de faire des petit trajets au début faire monter en température le moteur et le faire totalement redescendre et sa plusieurs fois et la le kit se rode. après une 20 km comme sa la tu peux rouler normalement en rodage (faire de plus long trajets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le c.d.i top perf rouge il m'apporterai beaucoup ou pas ???

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-électrique/cdi-bobine-ht/boîtier-cdi-top-perf-am6-digital-bobine-ht-avance-variable.html

Il y a marquer pour am6 deçu je peux le monter sur ma gilera ou pas

Modifié par Power-Smt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le c.d.i top perf rouge il m'apporterai beaucoup ou pas ???

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-électrique/cdi-bobine-ht/boîtier-cdi-top-perf-am6-digital-bobine-ht-avance-variable.html

Il y a marquer pour am6 deçu je peux le monter sur ma gilera ou pas

Oui, il apporte car tu gardes l'inertie du rotor d'origine avec une puissance d'étincelle supérieure et à avance variable. Tu gagnes à tous les régimes en gros.

Il passe avec tous les allumages ducati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bah demain je vais chercher ma moto et je compte faire le rodage en 1 mois puis acheter et monter tout sa :devil::devil:

 

Merci jb57-16 pour tes réponse très complète ainsi qu' bubulle :aplus:

 

en fait j'ai une dernière question, si j'enlève la pompe a huile je peux monter un carburateur avec le graissage séparer en

bouchant l'arriver d'huile j'aurais pas de prise d'air ??

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm-l-del2632.html

 

Et je le monte avec cette pipe c'est bon ??

http://www.maxiscoot.com/barikit-pipe-d-admission-diam-12-a-21mm-bar-tub-15.html

 

Modifié par Power-Smt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bah demain je vais chercher ma moto et je compte faire le rodage en 1 mois puis acheter et monter tout sa :devil::devil:

 

Merci jb57-16 pour tes réponse très complète ainsi qu' bubulle :aplus:

 

en fait j'ai une dernière question, si j'enlève la pompe a huile je peux monter un carburateur avec le graissage séparer en

bouchant l'arriver d'huile j'aurais pas de prise d'air ??

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm-l-del2632.html

 

Et je le monte avec cette pipe c'est bon ??

http://www.maxiscoot.com/barikit-pipe-d-admission-diam-12-a-21mm-bar-tub-15.html

 

Oui sans problème pour le carburateur mais perso je garderais la pompe a huile avec une bonne huile semi ou  100% synthése (ipone r2000rs,motul 710 ou 800,sikoléne,most,doppler 100% synthése racing...).Sa tiendra sans soucis ! il suffit de la bonne huile de qualité ! et c'est bon ! en plus sa te coûteras bien moins chère en huile ,le mélange tu vas consommer plus d'huile... 

A la limite si tu a peur de serrer tu peux je pense tendre un poil plus la pompe huile (augmenter le débit),mais avec les huile que je tes proposer haut dessus sa te fait tourner un moteur avec 1% D'huile (bien sur vaut mieux être a 2%).

Sa reste mon avis ! Comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...