Aller au contenu

mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's


Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 heure, kyo2000 a dit :

Beau boulot ;) 

Ont est demain ceci dit ... bon ça sera peut être pour demain du coup :P 

Et bien le vernis sèche tranquillement au chaud :D Agréablement surpris de ce Vernis 2K ( première utilisation pour moi ) !

Une fois bien sec ( ce soir ou demain ) je passerai les 2 cires et je ferai un petit shooting :D J'ai l'impression d'avoir un cadre neuf :blink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde,

Voir le cadre dans cet état me motive encore +, ducoup je vais attaquer les pièces 1 par 1 pour m'appliquer au mieux !

Là j'ai avancer un peu sur le bras oscillant. Mais comme d'hab, il me reste beaucoup de boulot !

Je l'ai uniquement décaper ( ça date un peu ) et j'ai couper la barre qui traversais le bras ( oui, enfaite, dans le "tube" du bras oscillant, l'ancien proprio avais chassé une barre pour je ne sais quel raison ... Barre qui dépassais de 3cm de chaque coté xD, donc j'ai coupé à raz ... Et à la scie SVP ! J'avais plus de disque pour la disqueuse xD )

Au programme donc, redressement de tôles + masticage + installer les nouveau Silent Bloc !

IMG_20170208_141605.thumb.jpg.3a2ae1fe7f44cc54a819d0c821ac5566.jpg

IMG_20170208_1415491.thumb.jpg.6042a9a0d9afd8a860f089ea472d72c4.jpg

IMG_20170208_141658.thumb.jpg.a711b12a45ba039674c6ad44409321ff.jpg

IMG_20170208_141717.thumb.jpg.2a406c0915ced6a64bd510b2e3bdc49b.jpg

IMG_20170208_141751.thumb.jpg.f284339153b17de7bfbf5c85f63b0668.jpg

IMG_20170208_141818.thumb.jpg.df2e1c3a7e5bbb7b08e519f9417b96b9.jpg

IMG_20170208_142004.thumb.jpg.a064a603567e05f4c15edad6b0c11a3e.jpg

IMG_20170208_142140.thumb.jpg.69a90f541f779a4e16afd39cc2290599.jpg

 

MO-TI-VÉ !!! :D 

Je lui réserve une peinture sobre, mais original ! ( et non, il ne sera pas bleu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, kyo2000 a dit :

Tu as une pince pour serrer les rayons?? en tout cas ça doit être fastidieux de faire tout les rayons comme ça :P 

 

sinon , il y a encore du boulot hein :D  mais, c 'est bien tu fais à ton aise une pièce puis une autre comme ça c 'est top :) 

Pour les rayons, le moment venu, j'irai les faire monter :) Je préfère ne pas jouer les bricoleurs avec les jantes :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que j'aime bien :P Sinon je ne me serai pas lancé la dedans :) 

Oh elles m'appellent tu sais xD Mais bon, j'ai d'autre chose à faire aussi donc c'est pas évident :) 

La grande question qui me trotte dans la tête en ce moment, même si je ne suis pas encore à ce stade, c'est :

1) Garder le moteur d'origine en adaptant un cylindre piaggio (+ facile à trouver) MAIS c'est la seule modif réalisable...
OU
2) Adapter un moteur AM6 LC, au risque de "casser" un peu le style ancien, mais au profit de nombreuses modifs possibles ...

Tout en sachant que je pense rester en 50cc ... Soit un TRÉS BON 50cc, soit un "petit" 70cc ... J'ai envie de m'amuser, mais je suis pas inconscient non plus, la moto est ancienne et pas prévue pour de grosse puissance :P ( quand je vois le peux de force qu'il me faut pour redresser les tôles du cadre et du bras oscillant ... J'ai peur xD )

Elle fait 4.9cv d'origine ... en kit 50cc on peut déjà doubler de puissance avec une bonne config, en 70cc je vous en parle meme pas xD ... En sachant que la moto fait 73kg d'origine ... et sûrement entre aux alentours de 65kg quand je l'aurai finie ! Donc je cogite énormément xD

Alala ... Vous en pensez quoi ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si elles te parlent aussi :laugh:

Je serais partis sur le moteur am6, cassé un peu l'ancien mais l'ancien et le moderne ce mélange parfaitement :)

Par rapport au poids de l'engin et de là résistance, je serais toi, j'aurais peut être rajouté un peu de renfort par exemple ( quelque chose qui s'enlève très bien pour remettre à l'origine ) sa pourrait te permettre d'avoir plus confiance et de rigidifier tout sa :)

Un 70 alu pas trop poussé avec ce qui suit, sa ronronnera comme un beau bébé et pour là fiabilité, tout dépend des soins qu'elle aura :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gueko a dit :

Bonne nouvelle si elles te parlent aussi :laugh:

Je serais partis sur le moteur am6, cassé un peu l'ancien mais l'ancien et le moderne ce mélange parfaitement :)

Par rapport au poids de l'engin et de là résistance, je serais toi, j'aurais peut être rajouté un peu de renfort par exemple ( quelque chose qui s'enlève très bien pour remettre à l'origine ) sa pourrait te permettre d'avoir plus confiance et de rigidifier tout sa :)

Un 70 alu pas trop poussé avec ce qui suit, sa ronronnera comme un beau bébé et pour là fiabilité, tout dépend des soins qu'elle aura :)

Après, je parle d'un AM6 ... Il faut encore voir si il s'adapte facilement sur la Suzuki :/ ( fixation moteur, alignement chaine, etc ) J'ai pas envie d'en acheter un si ça ne va pas, il me faudrait quelques mesures :) 

Le truc aussi c'est que pour faire le nouveau certificat (pour avoir l'accord), je dois fournir une fiche technique original pour comparer sa config d'origine avec ce que j'ai modifié. Ducoup, changer de cylindrée je suis réticent :/ Mais changer de moteur ( de type de refroidissement, etc ) ça je peux avec certitude ( à cylindrée égale je parle ) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...