Aller au contenu

mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's


Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

Salut tous le monde, je viens aux nouvelles ! Lol

Le bloc est ouvert ... c'est pas si catastrophique mais bon ... photos bientôt.

Mais j'aurai besoin que quelqu'un ( si possible ) me donne une mesure :

- Le diamètre extérieur des masselottes d'un vilebrequin moto 50cc ( peut importe la marque ... )

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masses du vilebrequin quoi :) Mais ça va c'est gentil je vais gardé le vilebrequin d'origine, juste changé la bielle :)

ça avance dans ma tête ( choix des pièces, comment les adapter, etc ... ) :D

Je ferrai bientôt des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est finalement ouvert :ouf:

Le vilebrequin est "bon" je remplacerai juste la bielle. ( photos bloc / vilebrequin, quand j'aurai fini de tous nettoyer )

Bielle origine Suzuki : 80mm

Bielle Motoforce Evo - Piaggio : 80mm

Donc je mettrai la bielle MotoForce ( neuve ) que j'ai ici.

J'en ai profité pour voir si les pièces Piaggio passais vraiment bien ( cylindre / piston )

dsc01026b.jpg

dsc01027bg.jpg

A prévoir :

- Rectification des jupes du cylindre, pour ne pas touché le vilebrequin et "rentré" un peu + dans les carters ( sur le neuf que j’achèterai, pas celui ci ^^ ).

- Cale d'embase +/- 7mm ( ENVIRON, pas de mesure précise pour le moment, il me manque une cage à aiguilles pour ça <_< ça m’empêche d'avancer d'ailleurs ... ).

- Prépa des transferts pour être aligné au cylindre.

Je compte lui mettre donc un Kit 50cc fonte ( Top Perf ? ) de Piaggio NRG AC, avec légère prépa coté échappement pour s'adapté au vieux pot qui à un diamètre important.

Avec ça changé l'antiquité de "Mikuni 16" par un "Dell'Orto 17.5" avec prépa légère de l'admission, peut-être remplacé le filtre à air origine par un meilleur.

Le pot restera celui d'origine malgré son diamètre important, un autre échappement gacherai la ligne de la moto !

Et je pense que j'ai fait le tour de se qui est prévu ...

Ah oui, la course du vilebrequin Suzuki est de 37.8mm contre 39.3mm chez Piaggio ... 1.5mm de différence ... Pas énorme mais un contrôle des diagrammes sera fait une fois le tout adapté :)

Voilaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh je sais pas du tout donner de date comme ça, pour qu'elle démarre il faut que j'achète :

- le kit complet ( 50cc )

- la cale d'embase ( je dois encore mesurer, savoir quelle taille il me faut )

- des nouveaux roulements

- un kick

- un carburateur Dell'Orto 17.5

- un filtre à air

Et que je fasse changé la bielle. après ça le moteur tournera "seul" car sur le chassis j'ai énormément de boulot l'air de rien. Donc il va falloir être patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop nif ton projet je kifferais avoir un équivalant mais faut aimé se creusé la tête ^^ sinon les roulements on dirais qu'ils on bouffé non ?

Les roulements sont completement naze oui, complètements rouillé d'ailleurs ils étaient bloqué quand j'ai eu la moto, mais le vilebrequin n'a rien de spécial, je changerai la bielle comme prévue rien de + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si je passe en éclairage LEDs pour les clignoteurs et le feu arrière on ne verra pas vraiment la différence ( appart peut être niveau intensité d'éclairage ). Pour le phare je verrai pour des LEDs couleur "blanc chaud" qui ce rapproche de la couleur d'une ampoule classique, donc ça ne cassera pas la ligne de la moto :)

Et oui il y en avais une ... du même type que les scooters actuels lol. Donc oui remplacer la batterie par une plus petite bien + légère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde !

Alors aujourd'hui j'ai pas mal avancer, J'ai d'abord retrouvé ma cage à aiguilles donc j'ai fait mes mesure pour la futur cale d'embase, voilà une petite idée de ce que ça donne avec le cylindre Piaggio :

dsc01047t.jpg

dsc01054zc.jpg

Alors pour que le piston tombe juste, j'ai mesuré 10.8mm ... Donc je vais penché pour une cale Stage6 10mm + joué sur les joint du kit.

Alors la le vilebrequin démonté, un peu nettoyé ... on vois qu'il à été attaqué mais ce n'est qu'en surface

:)

dsc01062mj.jpg

Photo du bloc vide, je ne changerai que les roulements du vilebrequin ... les roulements de boîte trempais dans l'huile et sont encore nickel :

dsc01060xb.jpg

Photos d'ensemble :

dsc01064ds.jpg

Toutes les pièces du bloc ( boîte de vitesse, kick, embrayage, etc ) ... Heureusement que j'ai les plan de montage :D :

dsc01067tf.jpg

voilà une bonne chose de faite ! prochaine étape nettoyage des carters et d'un maximum de pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nettoie avec quoi ? chiffon+essence comme moi ? psk la tu en a pour pas mal de temps ^^ l’intérieur des bloc sont nickel, elle a pas été mal traité. Et les carter extérieure ton compte les décapé et les polir brut ? plus propre mais pas miroir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...