Aller au contenu

mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's


Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

Ça dépends ce que je dois nettoyer :) j'ai plusieurs technique mais la c'est de "la grosse merde" sur l'extérieur des bloc alors je vais pas me fatigué : Karsher ! Lol ( pour l'extérieur seulement ) le reste sera soit nettoyé à l'essence ou au citron ( citron bouillant .... si si ! :P )

L'extérieur j'aurai bien voulu un aspect "alu sablé" ... je vais voir dans quel état il est une fois propre, si c'est pas trop ça ... peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, voilà la "configuration 50cc" que je ferai :

- Kit Top Perf 50cc Fonte ( Prépa de la lumière d'échappement )

- Vilebrequin Origine masse pleine + bielle 80 MotoForce Evo axe 12mm

- carburateur 19 PHBG

- Echappement Origine ( Modification de la fixation du pot au cylindre )

- Cale d'embase 10mm Stage6 + gounjon

- Alignement des transferts

- Modification conduit d'admission.

Je vais refaire tous le cablage à neuf aussi ... ça va être du boulot :huh:

Sinon les roulements de vilebrequin sont sorti ( facilement ) Et devinez quoi ... 2 marques différentes :| 1 roulement "koyo" normal d'un coté, 1 roulement NTN à segment de l'autre ...

Demain je me lance dans une nouvelle expérience :

Le dérouillage par électrolyse ! ( détails demain )

J'utiliserai cette technique pour les jantes de la moto pour commencer ... Car la :

dsc00088pr.jpg

Si les tests sont positifs ... j'ai les 2 jantes à faire, le protège chaîne, le garde boue, et plein de petites pièces :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de fouillé un peu dans les casse pour trouvé ton rayon. Bien content que tu garde ton échappement d'origine. Ta nettoyé t'es bloc ? et les roulement c'est pas la même dimension que nos vilebrequin actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du 17", j'avais pas pensée a ça ... merci pour l'idée :P

tiens voilà mais c'est en suisse:

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p4890_20-Speiche--Rayon-2-6x188mm-Puch-Maxi.html

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p4891_20-Rayon-2-5x190mm-inox-Puch-Maxi.html

il y a 2 tailles différentes

par contre je ne sais pas s'ils envoient en France... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou demandé au magasin au dessus de chez moi, des petites pièces dans ce genre coûte casi rien, voir rien dutout selon l'humeur du vendeur lol . Oui l'échappement je préfère le garder :)

Pas encore nettoyé non, demain j'espère savoir le faire pendant que mes jantes marine dans l'électrolyse :) .

Pour les roulements en fait c'est 2 roulements différents ... Il y en à un avec un segment dessus, et l'autre est un simple du même genre que les scoot' donc je vais voir, soit pour avoir les mêmes ( marque et référence inscrite sur les roulements ) soit des équivalents. J'ai des roulements SKF Neuf chez moi je vais faire la comparaison avec le "simple roulement" de la moto ... C'est toujours ça de gagner si ils sont pareils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voilà mais c'est en suisse:

http://www.scootertu...-Puch-Maxi.html

http://www.scootertu...-Puch-Maxi.html

il y a 2 tailles différentes

par contre je ne sais pas s'ils envoient en France... :huh:

En Belgique pour ma part :P Merci pour les liens, si je trouve pas par ici j'verrai bien pour un neuf, même si ça sera visible ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...