Aller au contenu

mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's


Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

C'est parti pour la restauration de la fourche :D 

Au programme : Peinture, peinture, peinture, encore de la peinture, et du polissage aussi ! Sinon c'est pas drôle :P 

Et comme je suis gentil, mais pas trop ( bah ouai faut du suspense jusqu'au résultat final ! ), je vous laisse une petite photo des fourreaux en cours de rajeunissement :P 

 

IMG_2124.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fourreaux c'est du gris métalisé :) Les voilà tous sec ! 

IMG_2133.jpg

IMG_2134.jpg

 

 

On ne se rend pas bien compte avec le manque de soleil, mais c'est bien du gris métallisé :) 

Prochaine étape :

Ce que j'appelle les "bouchons" des fourreaux :P ( les petites pièces chromées, contenant les joints spy, qui se vissent sur les fourreaux ). Ils seront polis ET peint ... :P

Ensuite je devrai m'attaquer aussi aux T de fourche, qui seront Gris Métallisé eux aussi :) 

Et il ne me restera plus qu'à attendre les pièces commandées pour finalisé la fourche :) ( Joints, visseries, huile, roulement, ... )

Je vais essayer de me focaliser uniquement sur UNE pièce de la moto à la fois, je ne restaurerai donc rien d'autre temps que la fourche ne sera pas terminée :) 

Des avis ? Des questions ? :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis tu le connais ;)

Beh vu comme ça sur les photos, on pourrait presque croire qu'ils sont polis encore :)

Moi j'ai juste envie de voir les pièces s'assemblées pour baver, je là Gard epour l'instant :bave:

Pour là question, j'en es une m'sieur, vous me refaite mon scooter ? :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gueko a dit :

Pour mon avis tu le connais ;)

Beh vu comme ça sur les photos, on pourrait presque croire qu'ils sont polis encore :)

Moi j'ai juste envie de voir les pièces s'assemblées pour baver, je là Gard epour l'instant :bave:

Pour là question, j'en es une m'sieur, vous me refaite mon scooter ? :soeur:

J'ai hâte d'assembler tous aussi, petit à petit :D

Mais ça va pas être possible pour ton scooter xD

Là je vais voir pour passer mes commandes, vu que les délais sont parfois long :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut la compagnie ! 

Je vous rassure, le projet avance ! Mais pas assez pour en faire des photos :P je prépare le cadre à mon aise pour le moment ...

en fait, je suis à la recherche d'informations concernant les moteur AM6, en espérant ceux qui en possèdent passe par ici :P  J'aurai besoin de 2 mesures sur un bloc AM6 ... L'entraxe entre les points de fixations, et la largeur de ceux-ci (voir photo )

50cc-Minarelli-AM6-engine-2stroke-AM6-clutch.jpg

 

Quelqu'un aurai ça pour moi ??? ça m'aiderai BEAUCOUP !!!

 

Merci à tous :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, kyo2000 a dit :

Ah c 'est caca ça , tu vas devoir en refaire et c 'est min 70 roros 

Et bien justement non, car il n'en existait pas dans ces années là, et pour une immatriculation "moto ancêtre" il n'est pas nécessaire d'en avoir un :D du coup je suis un peu + libre sur les modifs, du moment que c'est bien fait :P 

Elle sera immat comme une moto et non cyclo ( car + de 45km/h d'origine ) :)

( Je viens d'avoir toutes les infos officielles :P )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gueko a dit :

Pas mal sa en gros ça veut dire que même si sa reste sur une base de 50cc, modifié ou non tu n'auras pas de problèmes, franchement le rêve et de quoi foutre là mort à des gens sa :rolleyes:

Voilà c'est exactement ça :P C'est une 50cc, mais qui sera considérée comme une moto, donc pas de limitation à 45km/h, pas de souci de bride, ... ! ( /!\ Ceci est valable en Belgique, je n'ai aucune infos pour la France /!\ )

Maintenant, mon but n'est pas d'en faire une machine de guerre, ni de la défigurée ! Je veux juste avoir un peu + de puissance et surtout + de fiabilité, il ne faut pas oublier que je conserve la partie cycle d'origine ( donc frein à tambour Av/Ar, pneus fin, ... ) donc niveau puissance je resterai raisonnable :P C'est avant tous une machine qui me servira à faire de la route les beau jours :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, Toche_Drift a dit :

Et bien justement non, car il n'en existait pas dans ces années là, et pour une immatriculation "moto ancêtre" il n'est pas nécessaire d'en avoir un :D du coup je suis un peu + libre sur les modifs, du moment que c'est bien fait :P 

Elle sera immat comme une moto et non cyclo ( car + de 45km/h d'origine ) :)

( Je viens d'avoir toutes les infos officielles :P )

Ah oui juste , sympa dans ces cas la ;) 

mais, niveau assurance tu vas douillé + alors :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresse quelqu'un des petites news ??? :P

 

Le cadre me donne beaucoup de boulot ! en fait, c'est surtout car je veux faire du bon travail, et que ça tienne dans le temps !

Je suis à 85% du ponçage total du cadre ( vive les petits coins, trou, attaches diverses, soudures, ...).

DSC02967.jpg

DSC02981.jpg

 

L'intérieur du cadre ( emplacement de batterie, etc ) à déjà été poncer et peint à l'anti-gravillon noir ( les partie visible ), j'aime le style que ça apporte et surtout ça couvre bien la surface.

DSC02975.jpg

DSC02977.jpg

 

Après ponçage, il me restera à dégraisser l'extérieur du cadre, appliquer le Primer, poncer les défauts si il y en à.

J'attaquerai ensuite la peinture ( métalisée ) puis le vernis ( 2k ) qui sera polis si besoin.

ET ENSUITE car je suis un peu trop perfectionniste, une couche de cire pour "corps-creux" à l'intérieur du cadre, dans les endroits non visible, pour m'assurer que la rouille n'attaquera pas de l'intérieur !

à partir de ce moment la, ça sera déjà un grand pas dans la restauration ! Le cadre retournera sur son support et je pourrai monter petit à petit les accessoires restaurer :D

J'ai hâte !!!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...