Aller au contenu

comparatif huiles pour moteurs 2 temps : avis, tests, retours d'expérience...


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Bien le bonsoir à tous :aplus:, merci à vous tous d'avoir éclairé ma bougie :P et merci au créateur du topic :socool2:. Ayant parcouru ces 12 pages, j'ai pu enfin me diriger sur une huile qui me conviendrait le mieux vu ma bécane et mon utilisation (horrible) :devil::devil::devil:. Étant dans l'âme, l'esprit et de métier mécano, je vous fais part de mon opinion. J'ai acquis il y a quelques années une Aprilia RS 50 de 2003 (il me semble) qui ne fonctionnait pas du tout (pas chère forcément), et j'y ai mis ma sauce, elle est repartie comme en 40, ceci dit, j'utilisais la total z, ça m'a encrassé plutôt pas mal mais mon mélange était riche (c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, je tapais les 140+ km/h avec mes vieux brêlons eheh :teuf:103 vogue bibi) 5% d'huile. Je vous demande si je pourrais pousser plus avec cette huile, je vous dis ma configuration

Moteur: top perf neuf acquis avec

carburateur 17,5, gicleur 130

Allumage: origine

Transmission : pignon 13 dents, couronne 47 dents ( et pourtant j'arrive en fond de 6 :angry:)

Et bien entendu si cette huile me correspond eheh ((j'adore les hauts régimes :devil::devil::devil:) si vous saviez comment je la pousse)

Merci à tous :cool::teuf::cool:

PS: même les motards me demandent avec quoi je roule ptdr (je roule en grosse aussi)

Et vous me direz : rallonge ta transmi, j'y songe depuis bien longtemps mais j'ai aussi envie de pousser plus dans le vice, monter 75 ou 80, ça va faire des frais tout ça uhuh

Car rallonger sa transmission dit perte de couple au démarrage

(et pourquoi 75/80 (voir plus si nécessaire)) parce que j'habite en montagne)

J'ai même un carburateur de 21 en stock pour elle :devil::devil::devil:

Ceci est un avis sur ce site, je serais le plus heureux des bécaneux si réponses d'experts en la matière :winner::winner::winner:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 08/08/2015 à 10:32, tomMpower a dit :

Salut retiré la pompe pas utile franchement sur nos scooter.....Tu as bien utilisé cette huile doppler?

http://www.rrd-préparation.com/fr/huiles-2-temps/11656-huile-moteur-doppler-racing-semi-synthese-2-temps-1l.html

Ou celle la

http://www.rrd-préparation.com/fr/huiles-2-temps/10715-huile-moteur-doppler-racing-100-synthese-2-temps-1l.html

Faut voir vraiment si c'étais huile et pas plutôt une erreur de dosage....

Bonjour depuis quand  ce n est pas utile de dégagé une pompe à huile ? 

Qui peut avoir des failles de partout  on vas faire le chemin  réservoir d huile 

Une durite un collier  en bas nous arrivons sur un collier encore  

Ensuite cette fameuse pompe qui peut être défectueuse tout à fait  sa conception est faite pour lâcher  le système d entraînement par roue en plastique c'est purement de l obsolescence programmée 

Ensuite on repart avec une durite un collier   pour finir avec un collier au carburateur   

Moi je vous invite à faire le tour de  tout ce que je viens de décrire  avec les failles possibles  versus  sa suppression  et faire son propre mélange en étant sur qu il seras homogène et bien présent  dans l. Admission    au lieu d affirmer que de nos jours  cela ne sert à rien !! 

Des gens qui on eu des problèmes de pompe à huile  avec des ruptures du film d huile et serrage  je ne possède pas assez de doigts pour en faire le comptage  donc merci d evitez de dire n importe quoi merci !! 

Prouvez moi le contraire  même si je déterre un post     

 

Et soyez crédible dans vos propos 

Bonne journée. 

Le 07/11/2020 à 19:33, Unjeunemotard a dit :

Bonjour, 

Je possède une Peugeot kisbee 50cc 2t qui fait le mélange lui même sur des réservoirs séparés, je devrais mettre le maximum d'huile où mettre juste un petit peu entre 2% à 4%? Merci 

Bonjour tout dépend de l huile que vous utilisez  si c'est de la 100% synthèse un 2.5 est très largement suffisant 

Pour les autres huile un 3% serais un minimum 

Modifié par PSYKO76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/03/2021 à 11:19, PSYKO76 a dit :

Bonjour depuis quand  ce n est pas utile de dégagé une pompe à huile ? 

Qui peut avoir des failles de partout  on vas faire le chemin  réservoir d huile 

Une durite un collier  en bas nous arrivons sur un collier encore  

Ensuite cette fameuse pompe qui peut être défectueuse tout à fait  sa conception est faite pour lâcher  le système d entraînement par roue en plastique c'est purement de l obsolescence programmée 

Ensuite on repart avec une durite un collier   pour finir avec un collier au carburateur   

Moi je vous invite à faire le tour de  tout ce que je viens de décrire  avec les failles possibles  versus  sa suppression  et faire son propre mélange en étant sur qu il seras homogène et bien présent  dans l. Admission    au lieu d affirmer que de nos jours  cela ne sert à rien !! 

Des gens qui on eu des problèmes de pompe à huile  avec des ruptures du film d huile et serrage  je ne possède pas assez de doigts pour en faire le comptage  donc merci d evitez de dire n importe quoi merci !! 

Prouvez moi le contraire  même si je déterre un post     

 

Et soyez crédible dans vos propos 

Bonne journée. 

Bonjour tout dépend de l huile que vous utilisez  si c'est de la 100% synthèse un 2.5 est très largement suffisant 

Pour les autres huile un 3% serais un minimum 

Bonjour,

Il se peut largement que cet engrenage en plastique de la pompe à huile, n'était pas en plastique sur le modèle du scooter de l'auteur du post, comme c'est le cas sur piaggio nrg de 2014, avant de passer à des engrenages plastiques sur les versions ultérieurs.

Bonne journée aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff arrêtez y avec vos pompes a huile défectueuse, j en ai jamais vu en bossant en concession et j en ai eu 1 de naze en 20 piges, c'est une pièce qui s entretient et ce contrôle de temps en temps, ca prends 10 min

Par contre des tocards qui la suppriment parce que selon eux ça leur a fait serrer le kit neuf en ayant un gp de 43 et une big mousse j en ai croisé 2 millions facile

Le mélange c'est plus homogène ? ce n'est pas toi que je voit a chaque feu en train de secouer ton scooter pour brasser ton mélange ? 

Ensuite tous les blaireaux qui foutent de l huile spéciale mélange, liquide comme de la pisse dans le réservoir, il faut pas rever c'est sur ça va pas tourner longtemps. 

Putain sur un de mes scoots j en ai une que j'ai récupéré sur un scoot cramé, il restait un cadre, un bloc et un chamalo de 4kg en abs, après contrôle et purge la pompe est sur un bloc avec un 70tpr alu et tout va très bien 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 11/03/2021 à 11:19, PSYKO76 a dit :

Bonjour depuis quand  ce n est pas utile de dégagé une pompe à huile ? 

Qui peut avoir des failles de partout  on vas faire le chemin  réservoir d huile 

Une durite un collier  en bas nous arrivons sur un collier encore  

Ensuite cette fameuse pompe qui peut être défectueuse tout à fait  sa conception est faite pour lâcher  le système d entraînement par roue en plastique c'est purement de l obsolescence programmée 

Ensuite on repart avec une durite un collier   pour finir avec un collier au carburateur   

Moi je vous invite à faire le tour de  tout ce que je viens de décrire  avec les failles possibles  versus  sa suppression  et faire son propre mélange en étant sur qu il seras homogène et bien présent  dans l. Admission    au lieu d affirmer que de nos jours  cela ne sert à rien !! 

Des gens qui on eu des problèmes de pompe à huile  avec des ruptures du film d huile et serrage  je ne possède pas assez de doigts pour en faire le comptage  donc merci d evitez de dire n importe quoi merci !! 

Prouvez moi le contraire  même si je déterre un post     

 

Et soyez crédible dans vos propos 

Bonne journée. 

Bonjour tout dépend de l huile que vous utilisez  si c'est de la 100% synthèse un 2.5 est très largement suffisant 

Pour les autres huile un 3% serais un minimum 

Salut, je réponds très en retard... Je vais te listé pourquoi gardé une pompe a huile sur un MBK booster même modifié est efficace.

Pour les pseudo fuite que tu racontes, il suffit de pas trop trifouiller ses durite.

D'ailleurs je n'es jamais eu de fuite sur ces durites pourtant j'en n'es eu dans les main des booster LOL 

-Déjà de base si tu mets de la bonne huile faite pour du graissage séparé, comme de la R2000rs ou motul 710 . Tu n'a pas de risque de bouchage elles ont prévu pour ! 

-La roue en plastique ou le système d'entraînement c'est pareil ça se graisse ! Trop ne remettent aucune graisse au remontage..... Et surtout remettre le joint par dessus 

-De plus si vraiment le débit ne suffirait pas (il suffit avec les huile de qualité), il existe des petit capot qui se monte sur la pompe a huile qui augmente le débit d'huile .... 

 

voilà je t'es répondu sur un 70 sport alu avec une configuration basique en bref laisse ta pompe a huile sa te feras moins de boulot !! Et la pompe est sûrement plus fiable que le zigoto qui ne sait pas dosé sont mélange hahaha .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...