Aller au contenu

comparatif huiles pour moteurs 2 temps : avis, tests, retours d'expérience...


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bon moi j'ai fait plusieurs kit 70 (Stunt/nitro) toujours roulé en samouraï (normal pas celle a la fraise!!), jamais eu de soucis,à part qu'elle fume énormenent a froid, mais comme dit tom deux rues plus loin plus de soucis de fumette :biggrin2:

mais en mettant mon nouveau pot j'ai remarqué qu'elle craché énormément en sortie de pot, et en y pensant c'était pareil sur mes anciennes configuration, alors je réfléchit pour un futur changement

 

Bien sûr, ce seras de la 100% synthèse, je me verrais bien essayer la Motorex cross power (Elle est au même prix que la samouraï) mais a voir niveau perf, Perso le pro du coin (As (clin d'oeil pour tom ;)) m'a dit qu'elle était meilleur que la samouraï, a voir !  

Modifié par Ghz62360
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai fait plusieurs kit 70 (Stunt/nitro) toujours roulé en samouraï (normal pas celle a la fraise!!), jamais eu de soucis,après qu'elle fume énormenent a froid, mais comme dit tom deux rues plus loin plus de soucis de fumette :biggrin2:

mais en mettant mon nouveau pot j'ai remarqué qu'elle craché énormément en sortie de pot, et en y pensant c'était pareil sur mes anciennes configuration, alors je réfléchit pour un futur changement

 

Bien sûr, ce seras de la 100% synthèse, je me verrais bien essayer la Motorex cross power (Elle est au même prix que la samouraï) mais a voir niveau perf, Perso le pro du coin (As (clin d'oeil pour tom ;)) m'a dit qu'elle était meilleur que la samouraï, a voir !  

Comme je tes dit taleur évite de changer d'huile pas trop bon pour le moteurs!;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le changement ne fait rien, faut juste pas mélanger deux types d'huiles qui ne se mélangent pas ensembles, par exemple la  747 au ricin ne se mélange pas trop avec des huiles plus modernes.

Justement souvent on ne vidange pas le bac a huile et on reclaque la nouvelle par dessus l'ancienne....Maintenant l'effet de changer d'huile dans un moteurs n'est pas un mal si la nouvelle et meilleure ! LOL ^^ Par contre si c'est l'inverse la ça doit pas faire du bien hein!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

 

J'ai un scooter de 2002 un gilera stalker, pour l'huile , je n'ai aucun soucis, pourtant des kilomètres, il en a beaucoup, toujours la même huile et aucun serrage pour le moment.

 

 

 

Si ton scooter d'origine et bien tu ne seras pas vraiment embête avec l'huile! Une simple semi - synthétique de base suffit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton scooter d'origine et bien tu ne seras pas vraiment embête avec l'huile! Une simple semi - synthétique de base suffit ....

Bonsoir,

 

 

Je ne suis pas d'origine, mais mon scooter est comme une femme, ça s'entretient et aucun soucis mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La marque, c'est Motul Perfomer et aucun soucis avec cette huile.c'est assez cher environ 16 euros mais je ne regrette pas.

J'ai eu des soucis avec cette huile ! Lis la première page ;) gaffe a ton moteur j'ai fait une ligne droite de 150metre à fond de poignée moteur chaud avec un pot bidalot s2 (le tout réglé carburateur et variateur) et hop serrage ! Part contre si ton moteur n'est pas performant sa tien oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis avec cette huile ! Lis la première page ;) gaffe a ton moteur j'ai fait une ligne droite de 150metre à fond de poignée moteur chaud avec un pot bidalot s2 (le tout réglé carburateur et variateur) et hop serrage ! Part contre si ton moteur n'est pas performant sa tien oui ...

Bonsoir,

J'ai aussi la pompe à l'huile qui met 2% d'huile environ, ensuite, je rajoute de l'huile dans le réservoir d'essence juste pour information.

Puis, je n'ai pas de compteur, le moteur n'est pas très performant vu son âge et vu le poids du bonhomme.

Je suis moyennement équipé, pas au top mais bon, pour moi, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi la pompe à l'huile qui met 2% d'huile environ, ensuite, je rajoute de l'huile dans le réservoir d'essence juste pour information.

Puis, je n'ai pas de compteur, le moteur n'est pas très performant vu son âge et vu le poids du bonhomme.

Je suis moyennement équipé, pas au top mais bon, pour moi, c'est suffisant.

 Oui moi je ne mettais pas d'huile dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Huile Stage6 rien à dire je en suis content 

Seul petit truc qui manque c'est un odeur , fraise,  dommage qui ne on pas mis  de arôme.

En tout cas mon scoot ce comporte vraiment bien 

 

received_1007921412591471.jpeg

 Oui moi je ne mettais pas d'huile dans le réservoir...

moi je le fesais on ne sait jamais ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile Stage6 rien à dire je en suis content 

Seul petit truc qui manque c'est un odeur , fraise,  dommage qui ne on pas mis  de arôme.

En tout cas mon scoot ce comporte vraiment bien 

 

received_1007921412591471.jpeg

moi je le fesais on ne sait jamais ... 

C'est 500ml aussi donc forcément moi si je la prend (je commande pas souvent) ,faut je prenne au moins 2 voir 3 lol bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 500ml aussi donc forcément moi si je la prend (je commande pas souvent) ,faut je prenne au moins 2 voir 3 lol bidon

ooue je suis deg je vais encore 2plien et j en plus pas grave mbk il la n'a ;) 

J ajouté aussi qu'elle nettoie ça peut paraître bizarre pour vous mais au fond du réservoir j ,avais plein de petites dépôt et la plus rien depuis que je l'et mise avec de la 98 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooue je suis deg je vais encore 2plien et j en plus pas grave mbk il la n'a ;) 

J ajouté aussi qu'elle nettoie ça peut paraître bizarre pour vous mais au fond du réservoir j ,avais plein de petites dépôt et la plus rien depuis que je l'et mise avec de la 98 ;) 

Tu fait ton mélange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/10/2015 12:03:14, tomMpower a dit :

Tu fait ton mélange ? 

Oui 

en fait 

Quand ils disent bon  étincelle à la bougie oui oui ... je contrôle ma bougie toutes encrassé! 

Alors que au 1er mélange contrôle bougie régler au top  après 70km parcourue

Depuis 1semaine le comportement du scooter n était pas le même aujourd'hui je démonté et bougie encrassé juste à Électrode ^^ 

Et comme part hasard il ont plus en vente je la voit plus .. 

Après je met pas de faute à mxs loin de la mais leur descriptions mon bon de vu et de la revoir... 

Je retourne au mélange avec la castrol doré quiet top je tourne toujours à 2% Screenshot_2015-11-11-13-55-30.png.ec902

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...