Aller au contenu

comparatif huiles pour moteurs 2 temps : avis, tests, retours d'expérience...


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars :aplus:

voilà j'ai pensé a créer se topic sur le huiles moteurs car il y en n'as tout simplement pas sur notre forum et que sa serait cool de partagé nos expériences!

Pour ma part les huile testé seront principalement de la marque ipone (la city et la r2000rr et puis maintenant r2000rs) et une huile recommandé par mbk (le nom "performer" qui est faite par motul)^^.

Donc voilà je vais commencé par la mbk "performer" première huile utilisé dans un scooter full origine (mbk rocket) ,tant que j'ai étais d'origine c'était nickel aucun soucis ! Mais à partir du moment ou j'ai mis un pot + variateur ,réglage carburateurs c'est simple j'ai fait une pointes de 100 m a 2 dessus contre le vents boum serrage!

Bref ensuite je suis passé a la ipone r2000rr semi synthése (que j'utilisé dans des mob aussi) pendant des années plus de aucun soucis et par la suite je suis repassée a la ipone city pareil rien n'a signaler! 

Maintenant le pro qui me vendais l'ipone r2000 et fermé du coup ,je suis obligé d'aller l'acheter chez un autre pro mais le problème c'est que je ne peut pas le voir! :/ Un autre pro me vend de la doppler racing semi-synthése pour 10 euros le litre (ipone r2000 18 euros) voilà ! si quelqu'un la déjà teste qu'il me fassent par de sont avis!

J'utilise maintenant de la motul 800 off road rien n'a redire sur cette huile c'est parfait pour l'instant ! 

voilà partagé vos ressentit/expériences sur vos huile!

Ne faites pas trop attention au fautes s'il vous plaît.

MAJ du topic les potes !!! 

Après avoir pioché dans les réponses des pages suivantes pour faire un "top des bonne huiles" voici celle qui sont le plus ressortit! 

-Ipone r2000rs semi-synthése (je la conseille pour une grande partie des configuration du kit 50 au 70cc racing).

-Ipone scoot city semi-synthèse (pour de l'origine j'usqu'au 70cc fonte de base sa tien après vaut mieux passé au dessus avec la r2000rs par exemple).

-Ipone scoot run 2 une bonne 100% synthèse 

-Motul 710 et motul 800 

 

 

huile-moteur-2t-ipone-r2000-rs-1l.jpg.bcscoot_city_1l_535e451227a4d.jpg.dd4744ac

 


 

 

 

-Les huiles Castrol en générale! la top power 1 doré ,la top 2 temps 566da90fafd85_castroltop2temps.gif.4cc37castrol-power-1-scooter-tp_2227514932794

-Motul 710 et 800 le top du top.... (710 a utilisé sur des configuration basique mais tiendras sans problème de la grosse configuration racing et la 800 pour du hyper racing). En bref des très bonne huile... 

0000_Motul_800_2T_Factory_Line_Road_Raciomot710_omot710_01.jpg.fd2e10c737e6acd43

 

Les yacco sont de bonne huiles semi synthése (scoot2,MVX-500) et pratiquement toute la gamme ....

yacco.jpeg.26ba71f048efb3bbb67f03c2eaa80

-Les huiles sikoléne !! 

566dada163472_41Z66IreXsL._SL190_CR00190

-L'huile extralub 100% synthése de chez leclerc

Voili voilou ! 

 

huile-moteur-2t-ipone-r2000-rs-1l.jpg

Modifié par tomMpower
rajout
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pour ma part j'utilise cette ci : http://www.yacco.com/product/90-mvx-scoot-2/

Depuis maintenant 21 000Km et rien à dire ;)

 

ps: berk ta fait trop de faute mdrr

Sérieux il y a tant de faute ? Oui un gars du fofo (jb57) il l'utilise et il aucun soucis aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tester plein d'huile d'abord la extralub semi (8.50 2l ) bonne huile fume un peu mais ça va après total Z (7e les 2l ) franchement la pire des merde j'avais même perdu de la pointe ensuite elf motoracing2 ( 15e le litre tout de même ) mais super huile aucun souci ça a décrasser maintenant extralub 100% elle répond au même normes que la elf et est a 10e les 2l je tourne bien avec pour moi elle est parfaite et on paye pas la marque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais testé la total et elle était nul de chez nul srx --" le temps de chauffe 2 fois plus long et j'ai pas confiance en cette huile, ensuite l'huile de chez leclerc est top c'est sans doute la meilleure, la je viens d'acheter de l'huile most que je vais tester je vous dirai si elle est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎08‎/‎2015‎ ‎23‎:‎08‎:‎25, nathan 2917 a dit :

perso j'ai tester plein d'huile d'abord la extralub semi (8.50 2l ) bonne huile fume un peu mais ça va après total Z (7e les 2l ) franchement la pire des merde j'avais même perdu de la pointe ensuite elf motoracing2 ( 15e le litre tout de même ) mais super huile aucun souci ça a décrasser maintenant extralub 100% elle répond au même normes que la elf et est a 10e les 2l je tourne bien avec pour moi elle est parfaite et on paye pas la marque 

 

Le ‎05‎/‎08‎/‎2015‎ ‎08‎:‎56‎:‎29, RoRomain a dit :

Perso j'avais testé la total et elle était nul de chez nul srx --" le temps de chauffe 2 fois plus long et j'ai pas confiance en cette huile, ensuite l'huile de chez leclerc est top c'est sans doute la meilleure, la je viens d'acheter de l'huile most que je vais tester je vous dirai si elle est bien.

Salut les potes oui met vous me dites pas ce qu'il est arrivé a votre moteur , je voudrais que vous détaillé un peu plus parce que bon tels huiles et nul ! bofbof ^^ Étiez vous bien réglée? 

RoRomain quel huiles de chez total? 

La most je vient d'apprendre que c'est une huile qui use bien plus nos moteur ! ,elle n'est pas faites pour les gens qui roule tous les jours ! mais bien a ceux qui font du run,piste...(et qui démonte souvent leurs moteurs).

Donc oui j'oublié pas de guerre d'huile s'il vous plaît (c'est pas encore le cas mais j'en n'est peur).

L'objectif étant de faire un top 10 des "bonnes" huile il faudra se mettre d'accord !

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilisait de l'huile most sur une derbi d'origine avec un pot, quand j'avais la pompe à huile aucun problème mais quand je l'ai enlever et que je suis passer à un mélange à 2% elle s'encrassait carément. Je pense que cette huile peu être bien sur des grosse configuration ou quand on a encore la pompe à huile mais bon pour 18€ le litre ça vaut pas le coup. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilisait de l'huile most sur une derbi d'origine avec un pot, quand j'avais la pompe à huile aucun problème mais quand je l'ai enlever et que je suis passer à un mélange à 2% elle s'encrassait carément. Je pense que cette huile peu être bien sur des grosse configuration ou quand on a encore la pompe à huile mais bon pour 18€ le litre ça vaut pas le coup. 

18 euros plus frais de port....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les potes oui met vous me dites pas ce qu'il est arrivé a votre moteur , je voudrais que vous détaillé un peu plus parce que bon tels huiles et nul ! bofbof ^^ Étiez vous bien réglée? 

RoRomain quel huiles de chez total? 

La most je vient d'apprendre que c'est une huile qui use bien plus nos moteur ! (car très fine ) ,elle n'est pas faites pour les gens qui roule tous les jours ! mais bien a ceux qui font du run,piste...(et qui démonte souvent leurs moteurs).

Donc oui j'oublié pas de guerre d'huile s'il vous plaît (c'est pas encore le cas mais j'en n'est peur).

L'objectif étant de faire un top 10 des "bonnes" huile il faudra se mettre d'accord !

avec la total Z mon piston était tout calaminé et tout degeu avec la elf tout nickel et la j'attends d'avoir finir l'extralub pour voir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai toujours utilisé La Yacco MVX 500 et jamais eu de problèmes en graissage séparé ou en mélange ça fume pas un pet, elle ne calamine pas et protège super bien, 12€ le litre.

http://www.yacco.com/product/85-mvx-500-2t/

J'ai testé la MVX 1000, et idem aucun prb à part un peu de fumée après un temps à bas régime. Mais les 18€ le L font mal au fion.

J'ai des avis de mes potes sur d'autres huiles:

Motul: 510: très bonne huile pour de l'origine, mis à part l'odeur et la fumée qu'elle produit très bonne huile.

710: très bonne huile à éviter sur un cylindre peu exploité car elle ne brûle pas bien à bas régime et dès qu'on commence à tirer les rapports on voit plus le décor derrière mais à haut régime pendant longtemps pas de fumée, toujours l'odeur dégueulasse.

Huile semi-synthèse Super U: Euh, ça brûle pas cette huile, limite ça goutte à la cartouche, et elle glace les segments. A éviter pour les petits rouleurs.

Huile Total Z: ne brûle pas à bas régimes et du coup ça va dans le pot et dès qu'on tire les rapports ça fume derrière mais bonne protection anti-serrage. Sinon, elle pue le poisson et elle arrive à perler les bougies.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en origine je tournais avec de la motul 510, et tous les kit avec sur 2 derbi que j'ai eu je rouler au mélange avec l'ipone samourai et avec le bosster a l'heure actuel je suis rester sur l'ipnone et j'ai garder le mélange séparer vue quel et très fluide je n'ai pas de souci  sa fume un poil au départ a froid et après 1 mim rien a dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai toujours utilisé La Yacco MVX 500 et jamais eu de problèmes en graissage séparé ou en mélange ça fume pas un pet, elle ne calamine pas et protège super bien, 12€ le litre.

http://www.yacco.com/product/85-mvx-500-2t/

J'ai testé la MVX 1000, et idem aucun prb à part un peu de fumée après un temps à bas régime. Mais les 18€ le L font mal au fion.

J'ai des avis de mes potes sur d'autres huiles:

Motul: 510: très bonne huile pour de l'origine, mis à part l'odeur et la fumée qu'elle produit très bonne huile.

710: très bonne huile à éviter sur un cylindre peu exploité car elle ne brûle pas bien à bas régime et dès qu'on commence à tirer les rapports on voit plus le décor derrière mais à haut régime pendant longtemps pas de fumée, toujours l'odeur dégueulasse.

Huile semi-synthèse Super U: Euh, ça brûle pas cette huile, limite ça goutte à la cartouche, et elle glace les segments. A éviter pour les petits rouleurs.

Huile Total Z: ne brûle pas à bas régimes et du coup ça va dans le pot et dès qu'on tire les rapports ça fume derrière mais bonne protection anti-serrage. Sinon, elle pue le poisson et elle arrive à perler les bougies.

total z je m'en sert pour graisser mes chaîne de velos ou mon ressorts dans ma boîte a kick 

sinon en huile je conseille la puget et la marque eco+ en tournesol j'ai esseyer dans une pocket ça a une bonne odeur de frites ( j'ai jamais osé démonté le cylindre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai toujours utilisé La Yacco MVX 500 et jamais eu de problèmes en graissage séparé ou en mélange ça fume pas un pet, elle ne calamine pas et protège super bien, 12€ le litre.

http://www.yacco.com/product/85-mvx-500-2t/

J'ai testé la MVX 1000, et idem aucun prb à part un peu de fumée après un temps à bas régime. Mais les 18€ le L font mal au fion.

J'ai des avis de mes potes sur d'autres huiles:

Motul: 510: très bonne huile pour de l'origine, mis à part l'odeur et la fumée qu'elle produit très bonne huile.

710: très bonne huile à éviter sur un cylindre peu exploité car elle ne brûle pas bien à bas régime et dès qu'on commence à tirer les rapports on voit plus le décor derrière mais à haut régime pendant longtemps pas de fumée, toujours l'odeur dégueulasse.

Huile semi-synthèse Super U: Euh, ça brûle pas cette huile, limite ça goutte à la cartouche, et elle glace les segments. A éviter pour les petits rouleurs.

Huile Total Z: ne brûle pas à bas régimes et du coup ça va dans le pot et dès qu'on tire les rapports ça fume derrière mais bonne protection anti-serrage. Sinon, elle pue le poisson et elle arrive à perler les bougies.

Merci super commentaire! Au démarrage a froid un normal que sa fume moi pour ma part sa fume a froid après une rue on n'en parle plus! (les Ipone )

En tout cas la phrase "elle use les moteurs car très fine" vient de rentrer dans mon top 5 des pires explications techniques ! 

Donne nous les vrai expliquation.... C'est bien de vouloir cassé tout après la moindre fautes tu dois être une sacrée plait IRL J'ai remarqué quel était très liquide/fine par rapport d'autre huile sa te va et NEO ma dit que c'était bien sa par un teste sur banc ! Elle use plus ton moteur point ! Je ne dit pas que c'est de la merde,j'ai des potes qui y tourbe en ce moment même (derbi 80 malossi mhr,quelque scooter) on verra dans le temps quand je j'enlèverai le cylindre..... Sur ce peace se topic et peut être pas fait pour des gens avancées dans la mécanique,plutôt pour les petit jeune qui mettent n'importe quoi en huile dans leur moteur kité! Et qui viennent sur le forum "le moteur c'est couper,j'étais à fond ! C'est quoi? "

total z je m'en sert pour graisser mes chaîne de velos ou mon ressorts dans ma boîte a kick 

sinon en huile je conseille la puget et la marque eco+ en tournesol j'ai esseyer dans une pocket ça a une bonne odeur de frites ( j'ai jamais osé démonté le cylindre ) 

LOL sponso puget sur ta meule ! Avec la tête de Fernandel dans le dos!

Pas encore eu l'occasion de l'avoir en vrai lol pas mal sa reste un 100 synthèse pour pas très chère!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile et chère mais au mois c'est de la qualité c'est pas les huile de mer** de inter etc ;)

C'est pas une question de prix mais de normes de qualité, quand tu vois que l'Extralub vendue à Leclerc est aussi bien que de la Ipone il y a de quoi se poser des questions sur les marges d'Ipone.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de prix mais de normes de qualité, quand tu vois que l'Extralub vendue à Leclerc est aussi bien que de la Ipone il y a de quoi se poser des questions sur les marges d'Ipone.

Surtout les vendeurs qui se prennent une sacrée marges! Les pro sont toussent un peu voleurs sur certaine choses! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...