Aller au contenu

comparatif huiles pour moteurs 2 temps : avis, tests, retours d'expérience...


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Le 21/11/2015 21:46:05, jimmy10 a dit :

la pompe à huile sur minarelli est la plus fiable (mécanique à vis sans fin), pendant des année sur différant scoot , tous kité plus ou moins fort , j'ai jamais eu d'ammorce ou de serrage à cause de la pompe .

Question certainement débile ; les pompes a huile Minarelli ont un débit réglable ? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je tournée avec de la motul 710 d'origine ou avec un petit kit 50 en graissage séparé, résultat impec !

Depuis le passage au kit 70 j'utilise la Motul 800 2T fL road racing pour le mélange et le résultat idem mais par contre le résultat du porte feuille ça fait très très mal !!!! :cool:

Ps: pour le mélange je tourné à 3% en rodage et 2.5% après avoir fini le rodage :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 heures, Fury a dit :

Avant je tournée avec de la motul 710 d'origine ou avec un petit kit 50 en graissage séparé, résultat impec !

Depuis le passage au kit 70 j'utilise la Motul 800 2T fL road racing pour le mélange et le résultat idem mais par contre le résultat du porte feuille ça fait très très mal !!!! :cool:

Ps: pour le mélange je tourné à 3% en rodage et 2.5% après avoir fini le rodage :socool2:

 

il y a 6 heures, Nevrakse a dit :

J'utilise motul,sur 2 et 4T :)

Merci pour les avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, dada65 a dit :

Oui puis même  la castrol dorée power 1 racing fait largement l affaire aussi; )

a la castrol doré on la vois partout avec nous mdr c'est vrai qu'elle est top et pas chere cette huile avec castro on s'envole avec motul on s'en**** mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎12‎/‎2015 at 20:40, nathan 2917 a dit :

je suis juste pas d'accord pour la extralub leclerc elle repond a de bonne normes mais mon moteur a pas aimé mon pistar était tout chauffer et tout calaminée pourtant je rescpecte les temps de chauffes 

Ah c'est quand même vous qui m'avait dit a cette huile et top meilleur que la plupart des autres....Moi de toute manière elle m'inspire pas ^^ .

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la elf est pas mal, la moto 2 Racing le prix aussi . la suis sur de la motul TRIBAL SCOOTER 2T PLUS j'ai perdue un peu en réactivité je vais la finir et repassé a la elf. elles sont toutes les deux 100%synthétique. la motul fc ,la elf fd    

je sais pas si j'ai le droit j'ai copier sa sur un autres forum 

J'ai eu au téléphone un ingénieur travaillant dans les lubrifiants...
Il a bien confirmé ce que je pensais. 
L'huile 2 temps étant prévu pour brûler, rien ne sert de mettre des fortunes dedans. 
Il faut cependant qu'elle respecte les normes Jaso (norme Japonaise, apparemment la plus importante selon lui).  
Mais pour le reste, peu importe. 
En poussant le truc à fond, et pour verrouiller, mieux vaut prendre une huile qui respecte les autres normes aussi (iso l-egd ; api TC et donc Jaso FC).
Quand je lui ai parlé d'huiles ipone à 20 € le litre, il a rigolé et m'a dit de ne surtout pas prendre ça. 
Il m'a dit que dedans ils rajoutaient des additifs pour les odeurs etc... bref, rien d'utile. 

voilà le condensé de ce qu'il faut savoir de l'avis d'un pro.

Donc, acheter la moins chère qui respecte les normes.

Modifié par ethan26011974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 4/12/2015 at 22:25, Fury a dit :

Avant je tournée avec de la motul 710 d'origine ou avec un petit kit 50 en graissage séparé, résultat impec !

Depuis le passage au kit 70 j'utilise la Motul 800 2T fL road racing pour le mélange et le résultat idem mais par contre le résultat du porte feuille ça fait très très mal !!!! :cool:

Ps: pour le mélange je tourné à 3% en rodage et 2.5% après avoir fini le rodage :socool2:

Du même avis , sauf pour le poucentage , 2% pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...