Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème démarrage kit 70 MHR


Nicodu40
 Partager

Question

Salut à tous,

j'ai changé mon piston de mon kit MHR car ce dernier commençait à être fatiguer et un manque de compression ce faisait ressentir. Ce dernier démarre au premier coup de kick,une très bonne compression, tourne niquel, mais arrivé a 65/70°C, celui ci  va brouter puis caler. Mes réglages carburateur, variateur et embrayage sont exactement les mêmes que quand j'ai monté mon kit pour la première fois. J'ai un pote qui à un carburateur 19, j'ai mis pour essayer mais c'est pareil, j'ai mis des gicleurs de 75 à 120 mais rien à faire ( sur le 19 et 21) ... j'ai changé en même temps que le piston joint d'embase et joint torique de la culasse, nouvelle bougie ( b10hs), cage à aiguille. J’essaie vraiment tout depuis 1 semaines mais la je suis à cour d'idée ... 

Dessus il y a :

-Kit70 malossi MHR Racing

- Vilebrequin Malossi

- Roulement polini+ Jointspy

-Admission et boîte à clapet polini

-carburateur 21 dell'horto

-variateur malossi

-embayage malossi avec cloche Stage6 (full rouge)

-pot yassuni c16

- Allumage MVT

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sais quoi faire je suis preneur !! Merci de vos reponces

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous,

j'ai changé mon piston de mon kit MHR car ce dernier commençait à être fatiguer et un manque de compression ce faisait ressentir. Ce dernier démarre au premier coup de kick,une très bonne compression, tourne niquel, mais arrivé a 65/70°C, celui ci  va brouter puis caler. Mes réglages carburateur, variateur et embrayage sont exactement les mêmes que quand j'ai monté mon kit pour la première fois. J'ai un pote qui à un carburateur 19, j'ai mis pour essayer mais c'est pareil, j'ai mis des gicleurs de 75 à 120 mais rien à faire ( sur le 19 et 21) ... j'ai changé en même temps que le piston joint d'embase et joint torique de la culasse, nouvelle bougie ( b10hs), cage à aiguille. J’essaie vraiment tout depuis 1 semaines mais la je suis à cour d'idée ... 

Dessus il y a :

-Kit70 malossi MHR Racing

- Vilebrequin Malossi

- Roulement polini+ Jointspy

-Admission et boîte à clapet polini

-carburateur 21 dell'horto

-variateur malossi

-embayage malossi avec cloche Stage6 (full rouge)

-pot yassuni c16

- Allumage MVT

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sais quoi faire je suis preneur !! Merci de vos reponces

Cordialement

Salut 

Alors déja ton kit donne toujours des bonne perf? il a combien de km? Tu a essayé de changer de bougie par une neuves? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses :) Désolé pour le retard je suis marin pêcheur et sa capte pas en mer.

La bougie est toute neuve je l'ai changé en même temps que le piston ... Tout est exactement comme avant, la bougie  est exactement la même mais en neuve. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi quand je démarre il marche d'enfer, mais une fois dépassé cette température il ce met à brouter et cale comme ça .. Si je veux redémarrer obliger de tirer le starter, et une fois démarré si je le lâche, il va brouter et re caler. je comprends vraiment plus la :/ Sa ne pourrai pas venir de l'allumage ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses :) Désolé pour le retard je suis marin pêcheur et sa capte pas en mer.

La bougie est toute neuve je l'ai changé en même temps que le piston ... Tout est exactement comme avant, la bougie  est exactement la même mais en neuve. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi quand je démarre il marche d'enfer, mais une fois dépassé cette température il ce met à brouter et cale comme ça .. Si je veux redémarrer obliger de tirer le starter, et une fois démarré si je le lâche, il va brouter et re caler. je comprends vraiment plus la :/ Sa ne pourrai pas venir de l'allumage ou un truc du genre ?

Jamais vu encore ce problème !... Sa pourrais être une mauvaise masse,un prise d'air (a la big valve,au joint spy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est rassurant .. ! ^^ Je vais me replonger dans mon faisceau voir ce que ça dis, pour la prise d'air je doute, j'ai refait toute l'étanchéité ( culasse, embase, échappement, bas moteur, pipe et boîte à clapet ) je vais jeter un coup d’œil au joint spy mais ils ont moins d'1 mois (sachant qu'il a pas rouler depuis 1 bonne semaine) .. Je vais regarder tout ça cet aprem je vous tiens au jus !

Merci pour les réponses :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

J'ai démonté l'allumage puis vérifié joint spy niquel, pareil du coté variateur. J'ai vérifier mon faisceau et tout est niquel, aucune prise de masse etc ... Aucune prise d'air. Je désespère complet ... Qui aurai une idée s'il vous plaît ?

Merci :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout re démonté, passer à la souflette car il me semblait qu'il y avait de la merde dans mon réservoir, mais c'est exactement pareil ... Je galère vraiment besoin d'aide s'il vous plaît

Tu pourrais nous faire une vidéo ? ça peut être le carburateur qui fait des sienne! (ah pas vue que tu avait teste aussi un 19..),je sais pas trop ou sa pourrais venir! Tu pourrais tirer un fil qui va de ton cadre a ton moteur pour voi si sa serait pas un manque de masse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Le problème est enfin résolu ! J'ai quand même chercher la prise de masse mais ce n'était pas ça

J'ai branché mon carburateur en direct sur ma durite d'essence mais sans cuve, aucun gicleur, pas de flotteur, boisseau, rien et j'ai remarqué que juste quelques gouttes d'essence coulait. J'ai re passé mon carburateur à la souflette et c'était pareil. J'ai alors pris un tout petit moceau de fer et j'ai gratter à l'intérieur de l'entrée d'essence du carburateur et j'ai remarqué que ça bloquée, j'ai forcé un peu et passé un coup de souflette, résultats ? À block de sable mais couleur caramel qui est sorti du carburateur ! J'ai tout nettoyé et rebranché sur l'arrivé d'essence et sa pissé à flot ! Idem pour mon 19. J'ai tout nettoyé et remonter et sa marche du feu ;) en fait ma cuve se remplissait suffisamment pour démarrer et il brouttait puis calais car plus de jus dans la cuve du carburateur ^^ 

Merci quand même beaucoup pour tes réponses 

Bonne continuation à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...