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Posté(e)

Bonjour,après que des copains a moi ont envoyés leur scooter chez un garagiste pour une panne (fuite d'huile,et réglage carburateur) leur scooter montait a 90 (compteur Reel) je remarque que ma vitesse 68 n‘est vraiment pas normale (oui je le remarque que maintenant car ils allaient aussi vite que moi) on a la même configuration:carburateur 17.5 moi gicleur 98 eux je c pas il a ete changer avec le garagiste,moi j'ai variateur multivar eux non,même galets j'ai pot yasuni R eux conti et je trouve que avec une une tel configuration je devrais aller plus vite ,un 68 c'est annormal j'ai refait réglage carburateur bougie marron,rien ne change toujours 68 et je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une remarque: ma corroie ne monte pas jusq'en haut du variateur il manque au moins 0.5cm

Et j'ai limpression que j'ai des petits à-coups quuand il est à fond dans une dessente mais la vitesse est presque la même (69-70). Je viens ici pour que vous maidez a trouver cet panne avant que je lanvoi chez un garagiste et recevoir une lourde somme a payé je le sens. Help

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salut un booster bien régler avec un pot carburateur et variateur sa prend facile 80 si tu veux plus il te faudra un kit et tout ce qui suis avec donc 90 rien que avec un pot et carburateur c'est pas possible 

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Salut. Commence par réglé le poids des galets de ton variateur, ça  fera montée ta courroie, c'est pour ça que t'avance pas. Achete des galets réglables,  t'en aura pour 20€, mais au moins tu sera sur de trouver le bon poids de galets. 

 

Posté(e)

J'ai essayé avec les galets fournis (7g) la corroie ne monte pas non plus en haut peut-être que mon ressort de poussée est trop dur ? (jaune Malossi),c'est au fur et à mesure du temps que ma vitesse s'est dégradé je pense avant quand j'ai eu le pot et que j'ai régler mon carburateur de 12 j'allais hyper vite entre 80 et 90 et après j'ai perdu cette vitesse mais je sais pas comment,mais rouler à 66~68 km/h c'est pas normal il roulait plus vite d’origine;

ce n'est pas à cause du nouveau variateur Multivar et du carburateur 17.5 car avant (carburateur 12 et variateur d'origine) j'allait aussi vite :(

Posté(e)

ma corroie est une malossi renforcée kevlar mais je trouve bizarre que sur mon variateur Multivar elle ne monte pas jusqu'en haut il me manque au moins 0.5 mm comme sur la photo car quand on roule avec, le scoot on sens qu'il est à fond, mais n'avance pas

J'ai vu avec mes potes ils font du 85 sur plat 87~88 en descente leur gicleur est 100 et leur aiguille est au cran du milieu je l'avais pas dit mais moi faut que je mette mon aiguille du boisseau au plus haut sinon il n'a pas assez d'essence (boooooo)

4.jpg

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salut ! j'ai mon cousin qui a exactement le même problème... il prenait 85 90 ! maintenant c'est plus du 65 70... mais lui son scoot à beaucoup de kms et il n'as pas changé les segment.... donc logiquement perte de compression... essaie avec un ressort d’embrayage blanc je pense que tu marcheras mieux !( sur mon scoot j’avançais pas avec du jaune...) et vois tes segments aussi :socool2: voilà j'espère t'avoir aidé !

Posté(e)

Problème trouver cylindre,piston fatigué,beaucoup rayé,je pense que c'est ça,en tout cas merci de m'avoir répondu et ça aidera aussi d'autres personnes pour info mes ressorts d'embrayage sont les verts pour que le scoot embraye plus tôt je dois mettre des ressorts plus durs ou plus mous car j'ai des bleus et des rouges encore

Posté(e)

Problème trouver cylindre,piston fatigué,beaucoup rayé,je pense que c'est ça,en tout cas merci de m'avoir répondu et ça aidera aussi d'autres personnes pour info mes ressorts d'embrayage sont les verts pour que le scoot embraye plus tôt je dois mettre des ressorts plus durs ou plus mous car j'ai des bleus et des rouges encore

Tu as des ressorts de quel marque ? Car une couleur chez une marque ne vaut pas la même chez un autre marque!

Tu recherche un démarrage plus fort (moteur qui gueule plus au départ) ou le contraire ?

Posté(e) (modifié)

un scooter qui embraye directe quand on accélère genre on met la poignée au coin et il embraye directe pour un meilleure départ et du coup je sais pas si faut durcire ou ramolire pour avoir ce résultat c'est la marque malossi (vert=usage routier(mou);bleu=racing(moyen dur);rouge=Hyper Racing(dur)

Modifié par Genosia
Posté(e)

après ça va jouer sur ton accélération si tu mets trop dur ;) j'ai fais la connerie j'avais mis trop dur le scoot partait direct mais avait perdu toute son accélération... 

Posté(e)

 

un scooter qui embraye directe quand on accélère genre on met la poignée au coin et il embraye directe pour un meilleure départ et du coup je sais pas si faut durcire ou ramolire pour avoir ce résultat c'est la marque malossi (vert=usage routier(mou);bleu=racing(moyen dur);rouge=Hyper Racing(dur)

Mais les bleu avec ton R ! les vert sont fait pour des pot assez coupleux genre yasuni Z,leovince tt etc

Posté(e)

Bon je commence à désespérer après remontage du cylindre,piston,pipe d'admission le scoot à encore le même comportement :crying: je sais plus quoi faire:( la seule chose que je peux encore essayer c'est de mettre un ressort de poussée blanc car ma corroie ne monte vraiment pas en haut du variateur je pense que j'ai du abîmer ma variation avec les 3 galets de 9gr que je mettais avant c'est la seule chose qui me parait suspect

Posté(e)

oui et je n'arrive pas non plus à faire correctement les réglages carburateur (17.5) j'ai un énorme trou quand je pars d'un stop (boooooooooo) puis s'élance quand je tourne d'un coup la poignée de gaz il fait comme un bruit de gorge...:(

Posté(e)

quand je le démarre je suis obliger d'attendre 5min pour qu'il chauffe (car si je tourne la poignée il n'a pas assez d'essence),j’accélère il me fait 5 mètre à 5 km/h en faisant "booooo" puis part jusqu’à sa vitesse max de 68 km/h

Posté(e)

quand je le démarre je suis obliger d'attendre 5min pour qu'il chauffe (car si je tourne la poignée il n'a pas assez d'essence),j’accélère il me fait 5 mètre à 5 km/h en faisant "booooo" puis part jusqu’à sa vitesse max de 68 km/h

Je serait toi j'essayerais de changé de carburateur depuis que tu la mis ta plein de problème un gicleur de 98 sur de l'origine c'est pas normal! Demande a un pote qui te prêtes sont carburateur...

Posté(e)

j'ai mis un 100 maintenant la seule chose qui a changer avec mon carburateur c'est mon trou au démarrage mais la vitesse était pareil avant que je mette un variateur Multivar et un carburateur 17.5

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