Genosia Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour,après que des copains a moi ont envoyés leur scooter chez un garagiste pour une panne (fuite d'huile,et réglage carburateur) leur scooter montait a 90 (compteur Reel) je remarque que ma vitesse 68 n‘est vraiment pas normale (oui je le remarque que maintenant car ils allaient aussi vite que moi) on a la même configuration:carburateur 17.5 moi gicleur 98 eux je c pas il a ete changer avec le garagiste,moi j'ai variateur multivar eux non,même galets j'ai pot yasuni R eux conti et je trouve que avec une une tel configuration je devrais aller plus vite ,un 68 c'est annormal j'ai refait réglage carburateur bougie marron,rien ne change toujours 68 et je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une remarque: ma corroie ne monte pas jusq'en haut du variateur il manque au moins 0.5cmEt j'ai limpression que j'ai des petits à-coups quuand il est à fond dans une dessente mais la vitesse est presque la même (69-70). Je viens ici pour que vous maidez a trouver cet panne avant que je lanvoi chez un garagiste et recevoir une lourde somme a payé je le sens. Help
fred82000 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 salut un booster bien régler avec un pot carburateur et variateur sa prend facile 80 si tu veux plus il te faudra un kit et tout ce qui suis avec donc 90 rien que avec un pot et carburateur c'est pas possible
YOY Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 Salut. Commence par réglé le poids des galets de ton variateur, ça fera montée ta courroie, c'est pour ça que t'avance pas. Achete des galets réglables, t'en aura pour 20€, mais au moins tu sera sur de trouver le bon poids de galets.
Genosia Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2015 J'ai essayé avec les galets fournis (7g) la corroie ne monte pas non plus en haut peut-être que mon ressort de poussée est trop dur ? (jaune Malossi),c'est au fur et à mesure du temps que ma vitesse s'est dégradé je pense avant quand j'ai eu le pot et que j'ai régler mon carburateur de 12 j'allais hyper vite entre 80 et 90 et après j'ai perdu cette vitesse mais je sais pas comment,mais rouler à 66~68 km/h c'est pas normal il roulait plus vite d’origine;ce n'est pas à cause du nouveau variateur Multivar et du carburateur 17.5 car avant (carburateur 12 et variateur d'origine) j'allait aussi vite
tomMpower Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 Et la courroie? Une courroie usé patine ! et donc tu perd en pointe ! Prend une renforcée malossi ou polini ,ensuite tes potes ne monte pas a 90km/h... il font 80 réel .
fred82000 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 le variateur na rien a voir la ces tes réglage et javais pas penser mais tom a raison regarde ta courroi aussi
Genosia Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2015 ma corroie est une malossi renforcée kevlar mais je trouve bizarre que sur mon variateur Multivar elle ne monte pas jusqu'en haut il me manque au moins 0.5 mm comme sur la photo car quand on roule avec, le scoot on sens qu'il est à fond, mais n'avance pasJ'ai vu avec mes potes ils font du 85 sur plat 87~88 en descente leur gicleur est 100 et leur aiguille est au cran du milieu je l'avais pas dit mais moi faut que je mette mon aiguille du boisseau au plus haut sinon il n'a pas assez d'essence (boooooo)
Nitro333 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 salut ! j'ai mon cousin qui a exactement le même problème... il prenait 85 90 ! maintenant c'est plus du 65 70... mais lui son scoot à beaucoup de kms et il n'as pas changé les segment.... donc logiquement perte de compression... essaie avec un ressort d’embrayage blanc je pense que tu marcheras mieux !( sur mon scoot j’avançais pas avec du jaune...) et vois tes segments aussi voilà j'espère t'avoir aidé !
Genosia Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Problème trouver cylindre,piston fatigué,beaucoup rayé,je pense que c'est ça,en tout cas merci de m'avoir répondu et ça aidera aussi d'autres personnes pour info mes ressorts d'embrayage sont les verts pour que le scoot embraye plus tôt je dois mettre des ressorts plus durs ou plus mous car j'ai des bleus et des rouges encore
tomMpower Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Problème trouver cylindre,piston fatigué,beaucoup rayé,je pense que c'est ça,en tout cas merci de m'avoir répondu et ça aidera aussi d'autres personnes pour info mes ressorts d'embrayage sont les verts pour que le scoot embraye plus tôt je dois mettre des ressorts plus durs ou plus mous car j'ai des bleus et des rouges encoreTu as des ressorts de quel marque ? Car une couleur chez une marque ne vaut pas la même chez un autre marque!Tu recherche un démarrage plus fort (moteur qui gueule plus au départ) ou le contraire ?
Genosia Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) un scooter qui embraye directe quand on accélère genre on met la poignée au coin et il embraye directe pour un meilleure départ et du coup je sais pas si faut durcire ou ramolire pour avoir ce résultat c'est la marque malossi (vert=usage routier(mou);bleu=racing(moyen dur);rouge=Hyper Racing(dur) Modifié le 10 août 2015 par Genosia
Nitro333 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 après ça va jouer sur ton accélération si tu mets trop dur j'ai fais la connerie j'avais mis trop dur le scoot partait direct mais avait perdu toute son accélération...
tomMpower Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 un scooter qui embraye directe quand on accélère genre on met la poignée au coin et il embraye directe pour un meilleure départ et du coup je sais pas si faut durcire ou ramolire pour avoir ce résultat c'est la marque malossi (vert=usage routier(mou);bleu=racing(moyen dur);rouge=Hyper Racing(dur)Mais les bleu avec ton R ! les vert sont fait pour des pot assez coupleux genre yasuni Z,leovince tt etc
Genosia Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Bon je commence à désespérer après remontage du cylindre,piston,pipe d'admission le scoot à encore le même comportement je sais plus quoi faire la seule chose que je peux encore essayer c'est de mettre un ressort de poussée blanc car ma corroie ne monte vraiment pas en haut du variateur je pense que j'ai du abîmer ma variation avec les 3 galets de 9gr que je mettais avant c'est la seule chose qui me parait suspect
Nitro333 Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Le même comportement c'est à dire ? Pas plus de 70 ?
Genosia Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 oui et je n'arrive pas non plus à faire correctement les réglages carburateur (17.5) j'ai un énorme trou quand je pars d'un stop (boooooooooo) puis s'élance quand je tourne d'un coup la poignée de gaz il fait comme un bruit de gorge...
tomMpower Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Qu'est se qu'il fait il monte pas en pointe ou il gueule ?
Genosia Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 quand je le démarre je suis obliger d'attendre 5min pour qu'il chauffe (car si je tourne la poignée il n'a pas assez d'essence),j’accélère il me fait 5 mètre à 5 km/h en faisant "booooo" puis part jusqu’à sa vitesse max de 68 km/h
tomMpower Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 quand je le démarre je suis obliger d'attendre 5min pour qu'il chauffe (car si je tourne la poignée il n'a pas assez d'essence),j’accélère il me fait 5 mètre à 5 km/h en faisant "booooo" puis part jusqu’à sa vitesse max de 68 km/hJe serait toi j'essayerais de changé de carburateur depuis que tu la mis ta plein de problème un gicleur de 98 sur de l'origine c'est pas normal! Demande a un pote qui te prêtes sont carburateur...
Genosia Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 j'ai mis un 100 maintenant la seule chose qui a changer avec mon carburateur c'est mon trou au démarrage mais la vitesse était pareil avant que je mette un variateur Multivar et un carburateur 17.5
tomMpower Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Oui mais bon tu vas pas me dire que c'est normal que tu es obligée d'attendre 5 min au ralenti avant de partir avec des gros trou...Il y a forcément un truc qui déconne..
Genosia Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Je vais essayer de mettre +2 ou +5 au gicleur principal pour voir (mes potes ont gicleur 100 mais un pot moins puissant que moi)
Messages recommandés