Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Recherche Nom d'une pièce (Prévention panne)


Skanker
 Partager

Question

Bonjour à tous !
ceci est mon premier Post sur ce Forum:D

Je voulais demander ci l'un d'entre vous connais le nom de ce "joint/manchon" en caoutchouc ?
=
en fait, mon Scooter (peugeot Kisbee 50c 4T 2008) fait un bruit de tondeuse, et broute+perte de régime quand j'accélere lorsque je suis à l'arrêt après un feu tricolore par éxemple.

Sachant que lorsque j'ai changé ma ligne d'échappement il y à quelques moi, le joint de pot n'était pas livré avec... donc possible que ce soir un trous d'air ?

je prevoit de changer mes galets et ma bougie cette semaine, mais ce joint craquelé m'inquiète de plus en plus et j'aimerais le changer également !

Merci !:)

 

DSC07949.JPG

DSC07947.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce qui est craqueler s'appelle une pipe d'admission, c'est a cause de sa que t'as des pertes de régimes et des troues d'air, en revanche, le bruit de tondeuse viens a cause du manque de join entre ton cylindre et ton pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien le bonsoir
Je revient vers vous car après avoir changé le joint de pot, les galets et la pipe d'admission, le bruit de tondeuse est toujours présent ainsi que les trous d'air et la perte de régime au début de l'accéleration, je ne voit pas d'ou cela peut-il venir..

Quelqu'un peu-il m'éclairer ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien le bonsoir
Je revient vers vous car après avoir changé le joint de pot, les galets et la pipe d'admission, le bruit de tondeuse est toujours présent ainsi que les trous d'air et la perte de régime au début de l'accéleration, je ne voit pas d'ou cela peut-il venir..

Quelqu'un peu-il m'éclairer ? Merci :)

ta boîte à air et pas percer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon pot est le model d'origine que j'ai déja du changer une fois car la soudure avait laché.. Eux.. juste esthétique tu dit ?
Pour avoir roulé quelques semaine sans pot d'échappement, ça fait un bruit de grosse WRC qui résonne bien dans les rue et je trouvais que j''avais moins de patate..

Les galet son des "top performance type origine 15x1" j'était un peu dégouté car il son plus petit que ceux que j'avais avant et on m'a dit que je perdait en puissance..

Pour ce qui est de ma boîte à air.. Elle en parfaite état.

Il y à une chose que j'ai manqué de vous dire, c'est qu'il y plus d'un an j'ai fait une chute et le scooter en tombant sur le coté "ventilation" s'est fracturé au niveau du carter (je crois?) du coup l'espèce de ventilo en plastique qui tourne très vite s'est désaxé un petit peu de la grille (Mais ne la touche pas !)

Est ce que ça pourrais venir de la ? Besoin de photo ? :socool2:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as pas compris...

bien sûr qu'il te faut un pot d'échappement .....je te disais simplement que d'en changer n'apporte rien en perf sur du 50 4t....la preuve tu as rouler sans pot et tu as eu du mal à percevoir une baisse de perf...fais sa avec un 2t et tu n'avancera pas une cacahuète ...

ensuite tu as mis des galets trop petit dans ton variateur , tu m'étonnes que dans la variation sa fasse un bruit de fou...ce que je pige pas , c'est que tu ne t'es pas dit qu'il y avait un truc qui cloche au remontage....5km et yes galets sont tous carrer et mort.

enfin ton "ventilo" comme tu l'appelle , c'est le refroidissement de ton moteur donc ne blague pas avec sa ...essaie de voir ce qui cloche a ce niveau là car tu parles de carter fracturer  (ma jambe est fracturer)et sa sa craint si il est fissurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse, tu me conseille quoi comme taille de galets optimal pour mon scooter ?

Je vais essayer de démonter la partie ventilation pour voir si rien ne cloche et je vous donne des news si je trouve quelques choses !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...