Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration NeXT 2001


iMicke
 Partager

Messages recommandés

Bon absent du forum mais pas absent a l'atelier...
Le next marche nickel enfin il démarre nickel.. et roule nickel...j'ai fait 20 min sur la route avec.
Mais bon il y a pleins de réglages à faire encore...
La courroie patine un peu, mes galets sont trop léger et il y a du réglages carburateur aussi...
J'essaierai de filmer un jour....

20707092_10209665150921421_1669637696_o.thumb.jpg.ffd352a94f12937a8d354e5f498edb86.jpg

Il faut que je m'occupe de l'esthétique mais franchement c'est désespérant...
Point positif toute la cycle est là... manque rien... mais voilà l'état...:/
Je ne sais pas par où commencer...
Si quelqu'un as les étapes à suivre, des manières de procéder, des techniques pour s'organiser....
Un bon tutoriel sur le ponçage, la préparation et la peinture à la bombe... je suis preneur

Je vais essayer de faire un point plus précis en photo... et comme ça vous pourrez peut être me guider sur le boulot à réaliser sur chaque type de pièces...

Après j'ai un autre projet en court... mais j'attends un peu avant de tout dévoiler...:D
Allez juste 2 petites photos... 

59a9cc0f0a043_IMG_00052.thumb.jpg.d27a62a0c6b36712fd5e6b3adc46dfa8.jpgPhoto_06-07-2017_22_19_41.thumb.jpg.9443af6483506f1cdd3a73c7dbbbba61.jpg


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démonte tous les carrenages et plastique , cadre a nue , tu ponce bien ce que tu dois peindre et nettoyer les plastique noir (plancher ect...) tu ponce aus 280 al eau puis au 500 , tu mets plusieur couche d'apret épais (apret sinto) qui reboucheras les petite imperfections , ponçage au 500 pui un ptit coup de 800 et tu peint.si tu pein à la bombe n'est as peur de chargé pour que ça brille à la limite de la coulure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Faut faire des choix...
Actuellement j'ai :
- un Next de 2001 avec cg complet
- un Spirit Av 04 sans cg complet
- dimanche je récupère tout un Spirit Ap 04 sans moteur.... mais avec cg

En fait je me suis rendu compte que le next était quand même assez gros comme Scoot... donc lourd... et mon frère c pas Golgote 13.... donc je vais plutôt me rabattre sur le Spirit plus léger et plus simple à bricoler je trouve aussi...:)

Spirit Av 04 -----> Projet 77bb
Spirit Ap 04 -----> Pour mon frère

Donc que faire du Next...:/
Déjà je vais lui prendre tout le moteur qui marche nickel et le mettre sur le Spirit Ap04...
en sachant que j'aurai assez de pièces pour lui en refaire un complet.
ou je vends/échange avec ou sans moteur....pas cher dans l'état...
 

Voilà un peu la réflexion du moment, vous en pensez quoi? est ce que le next peut intéressé quelqu'un ?
j'essaierai de faire des photos de l'ensemble ce week-end..
mais rien de garanti...:/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas défaitiste... peut être un jour un gars va vouloir faire un nextro....lol

Que 2 kilos... on aurait pas dit... mais bon c'est surtout ses 44 pièces carénages différentes... qui saoule
Je vais le mettre dans un coin avec le 70 Most et le Pot MXS on verra plus tard... :)

La j'attends dimanche pour récupérer ma cycle de Spirit et la pompe à eau du spitro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut

Bon j'ai fais un commande sur mxs pas mal de bricoles pour restaurer le next
et quelques bricoles aussi pour le 77bb... :)

D'ailleurs j'ai reçu un code sur mon mail et quand je l'ai rentré ça m'as mis 85€ de réduction sur les 200€ de commande... j'ai pas hésité du coup...

Après je devais récupérer un booster Ap 04 mais le mec m'a posé un plan...:/ la veille...

Du coup, je vais garder le Next... On va essayer de lui faire une peinture...
En nettoyant à l'acétone, j'ai découvert du bleu... la loose

IMG_0045.thumb.JPG.cd1c1956a0b28d0d2c7fa0bfe704eca6.JPG

Je pense qu'il faut tout bien nettoyer pour virer complètement le noir... Avant poncer non ?
J'ai récupéré des bombe blanche d'apprêt on m'as qu'il était bien pour reboucher...
J'avais un garde boue BCD qui traînait je vais peu être le mettre aussi on verra

Mais bon y aurai déjà 6 ou 7 carénages différentes  à repeindre... sans les plastique de marche-pied, celui sous la selle, le bec et le tablier... D'ailleurs QUESTION ...
Les plastiques de tablier ou marche-pied sont différents des plastiques de carénages. Mais est que je peux utiliser les mêmes produits (l'apprêt ou les bombes de peinture) pour les repeindre ?

Merci de vos réponses...:cool:

PS : Derrière on aperçois le 77bb...hihihihihi... et je pense que bientôt j'aurai toutes les pièces pour le remonter
Mais je ferai un sujet dessus...:) la j'ai juste monter à l'arrache pour voir comment je positionnerai les différents éléments... pompe à eau, radiateur de 51, les durites, l'EPROM malossi...etc... et réfléchir aux différents supports de fixations... Mais bon aller une petite photo histoire 2....

IMG_0037.thumb.JPG.661f80a3eca4adefd7c0d7b890b582f1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iMicke a dit :

Salut salut

Bon j'ai fais un commande sur mxs pas mal de bricoles pour restaurer le next
et quelques bricoles aussi pour le 77bb... :)

D'ailleurs j'ai reçu un code sur mon mail et quand je l'ai rentré ça m'as mis 85€ de réduction sur les 200€ de commande... j'ai pas hésité du coup...

Après je devais récupérer un booster Ap 04 mais le mec m'a posé un plan...:/ la veille...

Du coup, je vais garder le Next... On va essayer de lui faire une peinture...
En nettoyant à l'acétone, j'ai découvert du bleu... la loose

IMG_0045.thumb.JPG.cd1c1956a0b28d0d2c7fa0bfe704eca6.JPG

Je pense qu'il faut tout bien nettoyer pour virer complètement le noir... Avant poncer non ?
J'ai récupéré des bombe blanche d'apprêt on m'as qu'il était bien pour reboucher...
J'avais un garde boue BCD qui traînait je vais peu être le mettre aussi on verra

Mais bon y aurai déjà 6 ou 7 carénages différentes  à repeindre... sans les plastique de marche-pied, celui sous la selle, le bec et le tablier... D'ailleurs QUESTION ...
Les plastiques de tablier ou marche-pied sont différents des plastiques de carénages. Mais est que je peux utiliser les mêmes produits (l'apprêt ou les bombes de peinture) pour les repeindre ?

Merci de vos réponses...:cool:

PS : Derrière on aperçois le 77bb...hihihihihi... et je pense que bientôt j'aurai toutes les pièces pour le remonter
Mais je ferai un sujet dessus...:) la j'ai juste monter à l'arrache pour voir comment je positionnerai les différents éléments... pompe à eau, radiateur de 51, les durites, l'EPROM malossi...etc... et réfléchir aux différents supports de fixations... Mais bon aller une petite photo histoire 2....

IMG_0037.thumb.JPG.661f80a3eca4adefd7c0d7b890b582f1.JPG

 

salut , alors ouai pour la peinture tu peux utiliser la même 

et met pas d acetone sur le plastoc tu vas le niker...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conseillé de mettre un apret spéciale plastique parcequ'il est brut contrairement au carénages. Après tu peux toujours essayer mais a voir dans le temps. 

J'y connais pas grand chose en peinture mais quand je m'étais renseigné a chaque fois on conseillait un apret plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...