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scooter mbk - yamaha Mon scooter broute une fois à fond


azdmoto
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Question

Bonjour a tous alors j'ai acheter un Yamaha Bw's de 2005 tout est d origine j'ai tout changer desus car il ne fonctionnais plus donc j'ai mis un nouveau cylindre piston culace bougie variateur galets pot etc... Mais tout comme a l'origine le scoot se lance et fonctionne parfaitement j'enleve le carburateur pour le nettoyer et après impossible de le démarrer donc j'enleve tout je remonte tout et sa remarche sauf que le scoot brout quand j'accélère à fond j'ai essayer de régler le carburateur mais rien n'y fait. Merci de votre aide a+ PEACE.

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12 réponses à cette question

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Salut alors j'ai reussie a régler le problème de fait qu il broutait c était une M**** dans le carburateur maintenant quand il démarre y a une grosse perte d essence qui sort de la cuve du carburateur enfin du tuiyau qui sert a evacuer le surplus de la cuve

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Salut alors j'ai reussie a régler le problème de fait qu il broutait c était une M**** dans le carburateur maintenant quand il démarre y a une grosse perte d essence qui sort de la cuve du carburateur enfin du tuiyau qui sert a evacuer le surplus de la cuve

Oui, essaie de bien la reviser !

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Salut même bien revisser sa fuit tjr autant je comprend pas bref mais une fois le scoot démarrer il se met a gueller j accélère un tout petit peu il se met a gueller je comprend pas je suis completement perdu c'est la première fois que je tombe sur ce problème la merci de vos réponse

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Salut même bien revisser sa fuit tjr autant je comprend pas bref mais une fois le scoot démarrer il se met a gueller j accélère un tout petit peu il se met a gueller je comprend pas je suis completement perdu c'est la première fois que je tombe sur ce problème la merci de vos réponse

salut le scoot monte dans les tour tout seul ?
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Pour la fuite du carburateur, ça doit être le pointeau qui ne se ferme plus correctement à cause d'une saleté. Ce qui fait que ta cuve est tous le temps alimenter en essence à cause de ton pointeau que ne ce ferme pas correctement. Donc malgré bien vissé ou que le joint de ta cuve est bon, ça "pisse" quand même de l'essence au niveau de ta cuve.

Si ton scooter ce met à gueuler, c'est qu'il prend beaucoup de tour minute. Et ça, c'est souvent du à un mauvais réglage carburateur ou bien de transmission.

Modifié par Rocketdu18
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Pour la fuite du carburateur, ça doit être boisseau qui ne se ferme plus correctement à cause d'une saleté. Ce qui fait que ta cuve est tous le temps alimenter en essence à cause de ton boisseau que ne ce ferme pas correctement. Donc malgré bien vissé ou que le joint de ta cuve est bon, ça "pisse" quand même de l'essence au niveau de ta cuve.

Si ton scooter ce met à gueuler, c'est qu'il prend beaucoup de tour minute. Et ça, c'est souvent du à un mauvais réglage carburateur.

Aucun réglage carburateur ne fait prendre des tours tout seul a un scooter, quand il fait ca c'est qu'on a monté le boisseau à l'envers et le boisseau ne joue aucun role dans le remplissage de la cuve, il fait plutot l'inverse, fais gaffe a ce que tu dis.

Pour en revenir au problème

Verifie ton mecanisme de niveau de cuve, ton pointeau est il en place? Si ca fuit par le trop plein c'est que ta cuve se rempli toujours à fond sans que ton pointeau ferme.

Et vu que tu as remonté ton haut moteur verifie qu'il n'y a aucune prise d'air. Quand ton scooter accélère est -il accélère à fond? Si oui c'est bien le boisseau remonter à l'envers

Modifié par thesniper321
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Aucun réglage carburateur ne fait prendre des tours tout seul a un scooter, quand il fait ca c'est qu'on a monté le boisseau à l'envers et le boisseau ne joue aucun role dans le remplissage de la cuve, il fait plutot l'inverse, fais gaffe a ce que tu dis.

Pour en revenir au problème

Verifie ton mecanisme de niveau de cuve, ton pointeau est il en place? Si ca fuit par le trop plein c'est que ta cuve se rempli toujours à fond sans que ton pointeau ferme.

Et vu que tu as remonté ton haut moteur verifie qu'il n'y a aucune prise d'air. Quand ton scooter accélère est -il accélère à fond? Si oui c'est bien le boisseau remonter à l'envers

Oui le pointeau, autant pour moi, je me suis tromper d'élément, niveau carburateur je ne m'y connais que très peu. Sinon, j'avais le même problème sur mon Ovetto. Il gueuler quand j'accélérai. Ceci est surtout du à un mauvais réglage. Pas forcément de carburation mais aussi de transmission. Après je ne vois pas qu'elle autre élément du moteur peut faire ça.

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Oui le pointeau, autant pour moi, je me suis tromper d'élément, niveau carburateur je ne m'y connais que très peu. Sinon, j'avais le même problème sur mon Ovetto. Il gueuler quand j'accélérai. Ceci est surtout du à un mauvais réglage. Pas forcément de carburation mais aussi de transmission. Après je ne vois pas qu'elle autre élément du moteur peut faire ça.

Ha ok tu me rassures :lol:, mais j'ai plutot l'impression que son scoot accélère tout seul même quand il n'accélère pas, ca c'est plutot le boisseau

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