Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha stage6 racing mk2 ou polini evo3 ?


lordSSS ace
 Partager

Question

Salut a tous rider,

    En vu d'acquerir un cylindre pour du all day sur mon nitro actuellement en carburation 21mm et 70 top noir,  j'hesite entre ces 2 kit.

   Le polini je le connais pour l'avoir exploité, bien coupleux et solide sans trop d'allonge .. cepandant le racing mk2 un inconnu pour moi mis à part ce que j'ai lu (en axe 10 sa casse apparement) , sauf le r/t 95cc que j'ai eu mais se n'est pas la même categorie..

    s'il vous plaît je voudrais receuillir Des avis sur le stage6 racing mk2 preparé et sur du all day et ceux qui ont eu les 2 un comparo ...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

     bin,,, kit reçu et monter :), j'ai été au boulot avec , environ 50km a/r, RAS pour le moment , en comparaison je dirais pas autant de punch qu'un polini evo3 avec juste le pot qui diffère sur les deux configurations, mais bon je suis en rodage sur 3 jours  , j'espère ne pas le serrer avant car il chauffe plus que mais précédant kit roder de la même facon, cela résulte peut être de la canicule actuelle :blink: ou du manque de refroidissement interne que procure un carburateur 21 sur se kit,

      j 'ai des photos du kit et du montage , le cylindre a certains défaut dans les renvois d'angle mais il est assez bien fini dans l'ensemble, axe et cage à aiguilles changer par un model XL en prévention , je verrais bien leurs état après un contrôle vers les 300km , si il ne pete pas avant ,,

    dans l'ensemble je dirais pas très satisfais , j'opterais plus pour un top rose si cela etais a refaire car il ne m'inspire guère confiance

C'est normal qu'un cylindre chauffe dans les premier km ..... Un 21 sur se genre de kit ^^ ça peut suffire bien réglé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

     bin,,, kit reçu et monter :), j'ai été au boulot avec , environ 50km a/r, RAS pour le moment , en comparaison je dirais pas autant de punch qu'un polini evo3 avec juste le pot qui diffère sur les deux configurations, mais bon je suis en rodage sur 3 jours  , j'espère ne pas le serrer avant car il chauffe plus que mais précédant kit roder de la même facon, cela résulte peut être de la canicule actuelle :blink: ou du manque de refroidissement interne que procure un carburateur 21 sur se kit,

      j 'ai des photos du kit et du montage , le cylindre a certains défaut dans les renvois d'angle mais il est assez bien fini dans l'ensemble, axe et cage à aiguilles changer par un model XL en prévention , je verrais bien leurs état après un contrôle vers les 300km , si il ne pete pas avant ,,

    dans l'ensemble je dirais pas très satisfais , j'opterais plus pour un top rose si cela etais a refaire car il ne m'inspire guère confiance

le mien a déja plus 300km maintenant (rodage fini dernièrement) avec axe polini et une cage type origine sur pot GP! j'ai pas encore démonter pour voir mais aucun bruit suspect pour l'instant ^^ donc sa présage du bon la! axe 10mm n'oublions pas :)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

    Oui je sais que ça chauffe, je ne suis pas un debutant en mécanique t inquiète.. 

   .J'ai bien précisé que c'est en comparaison à mes enciens kit neuf que J avais rodé celui là chauffe plus..relis champion  ..

   Dur le rodage avec le relief de l île, des côtes partout !!! L envie de doubler en permanence !!! Je suis en axe 10

 

DSC_0252.JPG

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi vous vous faites ch*** à rester en axe 10 ?...Le MK2...Cylindre pas trop cher...Plutôt puissant...Très fragile.

Ne jamais le rouler avec un gicleur trop juste...le nikasil gonfle vite à cause de sa mauvaise qualité de fabrication et se décolle du cylindre (2 cylindres sont morts au même endroit,niveau échappement, l'un stock, l'autre légèrement gonflé)...

Sinon le mien est débavuré et gonflé en LC...ça watt bien...Je n'ai pas de problème d'axe de piston pour le moment...J'ai choisi de mettre une cage a aiguilles plus grande que la standard pour éviter la casse (12*17*15 au lieu de 12*17*13)

Quoi d'autres...je trouve qu'il chauffe plutôt vite et trop...je ne l'ai pas encore testé sur une long parcours je suis resté uniquement dans un milieu urbain...c'est ptèt a cause de mon trop petit radiateur... M'enfin voilà...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi vous vous faites ch*** à rester en axe 10 ?...Le MK2...Cylindre pas trop cher...Plutôt puissant...Très fragile.

Ne jamais le rouler avec un gicleur trop juste...le nikasil gonfle vite à cause de sa mauvaise qualité de fabrication et se décolle du cylindre (2 cylindres sont morts au même endroit,niveau échappement, l'un stock, l'autre légèrement gonflé)...

Sinon le mien est débavuré et gonflé en LC...ça watt bien...Je n'ai pas de problème d'axe de piston pour le moment...J'ai choisi de mettre une cage a aiguilles plus grande que la standard pour éviter la casse (12*17*15 au lieu de 12*17*13)

Quoi d'autres...je trouve qu'il chauffe plutôt vite et trop...je ne l'ai pas encore testé sur une long parcours je suis resté uniquement dans un milieu urbain...c'est ptèt a cause de mon trop petit radiateur... M'enfin voilà... 

    il y avait un doppler endurance axe 10 tous neuf dessus , si tu sponsorise un axe 12 pourquoi pas :)

tu es du pays , il fallait me donner ton avis plutôt ... bin voilà, je ne suis pas le seul a voir qu 'il chauffe mais bon , je ne pensais pas qu'il était si peu fiable de part sa conception .. comme dis plus haut ,si il rend l’âme je passe en top rose je pense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

    il y avait un doppler endurance axe 10 tous neuf dessus , si tu sponsorise un axe 12 pourquoi pas :)

tu es du pays , il fallait me donner ton avis plutôt ... bin voilà, je ne suis pas le seul a voir qu 'il chauffe mais bon , je ne pensais pas qu'il était si peu fiable de part sa conception .. comme dis plus haut ,si il rend l’âme je passe en top rose je pense

Hahahaha...Non non pas de sponsor ! Bein oui Stage6 c'est un peu du "Bon maché couté chè"...Mais avec un peu de méticulosité ça devrait aller... Moi aussi j'ai l'intention de me prendre un Top bleu s'il me lâche...Retour a la fonte..ça fait moins mal au portefeuille...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retour au fonte pour tous le monde alors, j'ai mis une pompe stage6 HT et ça ne change rien.. Je sens que se kit ne fera pas long feu..  Rodage presque fini 200km et il pousse déjà bien.. Je vais mettre ma nouvelle demu 17/40 pour voir ce que sa donne et le dernier variateur gp 2013 mhr... 

DSC_0258.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retour au fonte pour tous le monde alors, j'ai mis une pompe stage6 HT et ça ne change rien.. Je sens que se kit ne fera pas long feu..

arrête de penser négatif pour rien! déja c'est normal qu'il chauffe sur lui même puisque tu es en rodage, quand ce dernier sera fini tu verra comment il dissipera la chaleur mieux puisque tu pourra accélérer donc patiente... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 21 suffit largement après si tu recherche plus de la patate soit tu regle la variation en mettent un pack overange ou tu passe au carbu24

Avec le Mk 1 j'avais des Problemé de températur.

avec une pompe électrique ça va déjà mieux.

 

euh moi j'ai le mk1 Stage6 le rancing et j'ai jamais eu de problème sur la température ^^ si tu laisse bien chauffer c'est bon puis moi j avais placer un petit vatilo et nickel sinon j'ai jamais de problème depuis plus de 8 ans que je les sans rien changer ...  

arrête de penser négatif pour rien! déja c'est normal qu'il chauffe sur lui même puisque tu es en rodage, quand ce dernier sera fini tu verra comment il dissipera la chaleur mieux puisque tu pourra accélérer donc patiente... 

bah oui après  c'est sur si vous le lui tiré comme un porc alors qui fait plus de 30 ° au bout d un moment les pieces font pas aimer si tu veux te taper un pointe tu donne un point , du point A au point B un cylindre alu du moment que tu as fait bonne usage il y a pas de problème 

Hahahaha...Non non pas de sponsor ! Bein oui Stage6 c'est un peu du "Bon maché couté chè"...Mais avec un peu de méticulosité ça devrait aller... Moi aussi j'ai l'intention de me prendre un Top bleu s'il me lâche...Retour a la fonte..ça fait moins mal au portefeuille...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

    Ici il fait toujours + de 30* donc c'est même pas sujet à débattre..  J'ai déjà passé beaucoup de kit neuf et je vous donne mon avis perso... Je suis pointilleux, vérif squish,serrage à la clef dynamo,extracteur,chalumeau, je taf avec des gants... etc

    le 24 pour du aller day non merci, Mk1 cylindre athena et mk2 rien à voir, exclusivité stage6.

    Certe en rodage, comme les autres d'ailleurs avant lui et jamais atteint de telle température en rod...

   Démontage fais pour contrôle !! j'ai Oublié de prendre des photos malheureusement, cylindre propre sans marque, mais couleur De chauffe de la culasse au niveau des trous de refroidissement, et la cage à déjà un jeu lol ..j'ai acheté un autre bloc pou faire un bas en axe 12 et celui là repassera pour du fonte... 

    Demu 17 monté et ça pousse bien même avec un carburateur 21..  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 17.5 c'est le top avec le Stage6 ça me rappel le mien sa poussé assez fort j avais placé  un 21 après mon rodage et j avais plus de patate et ça me suffirait  il ce lever a chaque coup de gaz avec des 5g et full jaune ^^ 

 

 

Moi je te conseil de mettre un ventilo comme il fait très chaud chez toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

    Ici il fait toujours + de 30* donc c'est même pas sujet à débattre..  J'ai déjà passé beaucoup de kit neuf et je vous donne mon avis perso... Je suis pointilleux, vérif squish,serrage à la clef dynamo,extracteur,chalumeau, je taf avec des gants... etc

    le 24 pour du aller day non merci, Mk1 cylindre athena et mk2 rien à voir, exclusivité stage6.

    Certe en rodage, comme les autres d'ailleurs avant lui et jamais atteint de telle température en rod...

   Démontage fais pour contrôle !! j'ai Oublié de prendre des photos malheureusement, cylindre propre sans marque, mais couleur De chauffe de la culasse au niveau des trous de refroidissement, et la cage à déjà un jeu lol ..j'ai acheté un autre bloc pou faire un bas en axe 12 et celui là repassera pour du fonte... 

    Demu 17 monté et ça pousse bien même avec un carburateur 21..  

j'ai aussi démonté le mien il y a 4 jours, et j'ai remarqué une toute petite mais vraiment petite marque que je sens un peu à l'ongle montant jusqu'en haut du cylindre comme si une poussière et passé par la! ça me fait chier mais bon c'est rien de méchant puisque à part cela le cylindre est nickel :) pour te dire j'ai toujours les traces d'usinage.

par contre je voulais te demander, ta un squich de combien sous ton Stage6? ta du mettre combien joints quoi!

et aussi c'est avec ta cage XXL que ta déja du jeu :ohmy: ?

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Squish 0,60mm , joint en cuivre et celui pour l'etancheité..oui la cage XXL stage6, le vilebrequin prend chers aussi! 220km de rodage , 2 jours a tenir a ce trainer !.. 

 Plus du même avis concernant cette demu en 17/40.. trop long  , un banc comme ca s ecrit , variation a revoir de A a Z ... 

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Squish 0,60mm , joint en cuivre et celui pour l'etancheité..oui la cage XXL stage6, le vilebrequin prend chers aussi! 220km de rodage , 2 jours a tenir a ce trainer !.. 

 Plus du même avis concernant cette demu en 17/40.. trop long  , un banc comme ca s ecrit , variation a revoir de A a Z ... 

ok! ba le tien est calé exactement comme le mien :) 

pour la cage tu me fait peur la! déja qu'avec ma type origine neuf lorsque j'ai monté le cylindre le piston avait beaucoup jeu je trouve, si c'est pour prendre une plus large et sa fasse la même, pas la peine que je la commande alors :sleep:

pour le rodage tu rigole j'espère... :/ ta toujours pas fini sa! va au boulot tous les jours avec je pense hin!

pourquoi avoir pris une si grande transmi alors que t'es en jante 13! t'aurai du prendre une 14 à l'embrayage, sa aurait suffit.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok! ba le tien est calé exactement comme le mien :) 

pour la cage tu me fait peur la! déja qu'avec ma type origine neuf lorsque j'ai monté le cylindre le piston avait beaucoup jeu je trouve, si c'est pour prendre une plus large et sa fasse la même, pas la peine que je la commande alors :sleep:

pour le rodage tu rigole j'espère... :/ ta toujours pas fini sa! va au boulot tous les jours avec je pense hin!

pourquoi avoir pris une si grande transmi alors que t'es en jante 13! t'aurai du prendre une 14 à l'embrayage, sa aurait suffit.

 

je n ais pas donné l orde pour les joints mais merci d'avoir rectifié dada...

le polini poussait un 16/41 en weel donc je n ais pas hesité.

La demu d'origine a ete meulé par l'ancien proprio et creais des vibrations a haut régime donc pas le choix , rodage pas facile avec se deluge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

      Desolé du double post ... je donne des news du cylindre pour ceux qui voudrais acquerir le même, j'ai pratiquement parcouru 1000km avec et il tient le coup pour le moment :sweating:...

      Cependant, seul point noir!! Il chauffe trop pour un kit en alu, plus que mon encien top noir qui avais la même configuration alors que c'était de la fonte.. pour du all day je le déconseille :vener:.. carburateur 24 mini en admi libre ou cornet comme dit plus haut... 

   Il a un léger avantage sur un evo 3 pour la pointe mais ils se valent... 

Perso, j'en ai fini des kit 70 alu pour le quotidien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

      Desolé du double post ... je donne des news du cylindre pour ceux qui voudrais acquerir le même, j'ai pratiquement parcouru 1000km avec et il tient le coup pour le moment :sweating:...

      Cependant, seul point noir!! Il chauffe trop pour un kit en alu, plus que mon encien top noir qui avais la même configuration alors que c'était de la fonte.. pour du all day je le déconseille :vener:.. carburateur 24 mini en admi libre ou cornet comme dit plus haut... 

   Il a un léger avantage sur un evo 3 pour la pointe mais ils se valent... 

Perso, j'en ai fini des kit 70 alu pour le quotidien... 

ta nitro n'est pas retourner d'origine tu m'a dit :huh: et à combien degrés ton Stage6 monte comme sa malgré tu sois en LC ?

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta nitro n'est pas retourner d'origine tu m'a dit :huh: et à combien degrés ton Stage6 monte comme sa malgré tu sois en LC ?

      j'ai un 2ieme bloc d'origine ;) .. malheureusement pas de sonde mais je me suis habituer a toucher le cylindre a chaque fois que j'arrivais a mon taf ..et le verdicte est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...