Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème de lancement sur vivacity


Kylian54
 Partager

Question

Salut a tous, voilà aujourd'hui j'ai remonter mon piston cylindre tous et niquel très bonne compression mais il parter pas au démarrage au kick ou électrique du coup avec un collegue on a essayer de l'alumer en direct "avec un tournevis dans l'embrayage" après plusieur essaie et un réglage carburateur on la fait partir mais la problème il ne s'elance pas on pouvait accelerai mais il parter pas sauf si on le pousse pour l'aider après il part mais s'ettoufe si on arrête d'accélèrer soit il cale soit fo l'aider a repartir on pence au galet qu'en pencer vous??? Tous et d'origine merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous, voilà aujourd'hui j'ai remonter mon piston cylindre tous et niquel très bonne compression mais il parter pas au démarrage au kick ou électrique du coup avec un collegue on a essayer de l'alumer en direct "avec un tournevis dans l'embrayage" après plusieur essaie et un réglage carburateur on la fait partir mais la problème il ne s'elance pas on pouvait accelerai mais il parter pas sauf si on le pousse pour l'aider après il part mais s'ettoufe si on arrête d'accélèrer soit il cale soit fo l'aider a repartir on pence au galet qu'en pencer vous??? Tous et d'origine merci pour vos réponse

réglage carburateur a revoir la car tes galet trop lourd ou trop léger ninflu en rien sur le fait de caler ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réglage carburateur a était fait il tient le ralentis juste que si on essaie de l'allumer a froid par exemple au kick ou électrique il part pas faut le démarrer en direct et galerer un peu une fois qui les chaud il repart et a froid on peut accélèrer tout sa mais le scoot decole pas faut l'aider un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réglage carburateur a était fait il tient le ralentis juste que si on essaie de l'allumer a froid par exemple au kick ou électrique il part pas faut le démarrer en direct et galerer un peu une fois qui les chaud il repart et a froid on peut accélèrer tout sa mais le scoot decole pas faut l'aider un peu 

qu'en tu accélère a froid tu sen qu'il prend bien ces tour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand il est froid il démarre il fait un bruit normal et quand j'accélère pour partir il accélère mais le scoot reste sur place du coup je me met assis dessus jle pouce un peu et il s'elance petit a petit et une fois qu'il part si je lâche l'accélérateur soit il cale ou alors faut que je le repousse un peu pour qu'il se relance

Modifié par Kylian54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand il est froid il démarre il fait un bruit normal et quand j'accélère pour partir il accélère mais le scoot reste sur place du coup je me met assis dessus jle pouce un peu et il s'elance petit a petit et une fois qu'il part si je lâche l'accélérateur soit il cale ou alors faut que je le repousse un peu pour qu'il se relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba ecoute je c pas du tout tu pence qui faudrai les mettre comment les réglage carburateur de base sur un origine complet pour pouvoir le mettre bien a nivo 

alors ta vis de richesse a 1 tour 1/2 et après tester diferent gicleur voir lequel iré bien mais je pensser peut être que tu a une prise dair par la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et cel d'en dessous faut l'ouvrir de combien de tour "pas cel de la cuve "cel en dessou de la richesse car il me semble c'est pour l'essence merci

alors pour faire un bon réglage carburateur c'est moteur chaud tu mets ta vis de richesse a 1 tour 1/2 pui tu vois le ralenti ce qui donne si il cale tu tourne ta vis de 1/4 de tour par 1/4 de tour  après a savoir quand tu serre ta vis de ralentit s augmente le ralenti et inversement si tu la dessere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout re verifier ce matin en effet j'avai une prise d'air au nivo du carburateur  une des vis ete morte du coup l'air pqsser entre le carburateur et la pipe j'ai fait un réglage carburateur la il repart nikel juste quand je roule j'ai l'impretion que mon ventilateur se met a siffler de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout re verifier ce matin en effet j'avai une prise d'air au nivo du carburateur  une des vis ete morte du coup l'air pqsser entre le carburateur et la pipe j'ai fait un réglage carburateur la il repart nikel juste quand je roule j'ai l'impretion que mon ventilateur se met a siffler de temps en temps

ça peut ariver mais regarde qu'il sois en bonne etat et tu vois je savais bien que cotes carburation il y avais un souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il est en bonne etat... Par contre si les galet son mort est ce que c'est possible que le scoot et du mal a repartir quand je freine et qu'il ne va pas au max de pointe la il monte a 65  a peut pres mais je sen qui len veu encore sauf qui geule mais tire plus

si il geule trop tes galet son trop léger pour savoir si il son pas mort regarde si il son pas un peu plat d'un cotes si oui a changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais faire ça se weekend j'ai acheté des galet et une courroie comme sa je vais en profiter pour tout changer comme sa je suis tranquille

tu a bien raison tu peux aussi en profiter pour voir si il y a pas trop de poussière dans ton carter pour le nettoyer un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...