Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter ne démarre plus


Wace38550
 Partager

Question

Bonjour à tous, je demande votre aide car je viens d'acheter et de monter mon kit 50cc Airsal suite au serrage de mon kit top perf en fonte. Après le montage fini, un petit coups de kick et il démarre. j'esseye donc de faire un petit tour pour voir si il avance un peu , mais la il a beacoup de mal il faut que je tourne la poignée à fond pour que la roue de mon nitro tourne à peine et un bruit style "Drrr" qui ma fait un peu peur, j'ai pu le redémarer encore 2-3 fois, je me suis dit que c'était a cause des réglages que j'allait donc le faire chauffer et le régler, mais la il cale et impossible de le redémarrer et quand j’essaie pas mal d'essence coule du carburateur.. je ne sais pas de quoi ça vient j'espère juste que j'ai bien monter ce nouveau petit kit...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a tu bien mit le piston dans le bon sens car un bruit comme sa c'est bizarre et a tu de létincelle a la bougie en démonten ton vieux culindre a tu regarder que ton vilebrequin avais pas de jeux car un vilebrequin sabîme vite quand ton moteur serre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai mise la flèche vers le bas vers l'échappement, je vais regarder pour l'étincelle, mon vilebrequin avait l'air en bon état, il avait un tout petit peu de jeu jdirais quelques milimètres, ça peut être grave ? Mais je pense que sa vien du carburateur , quand j’essaie de le démarer une tonne d'essence coule mais je vois pas tout il faut que je redémonte tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai mise la flèche vers le bas vers l'échappement, je vais regarder pour l'étincelle, mon vilebrequin avait l'air en bon état, il avait un tout petit peu de jeu jdirais quelques milimètres, ça peut être grave ? Mais je pense que sa vien du carburateur , quand j’essaie de le démarer une tonne d'essence coule mais je vois pas tout il faut que je redémonte tout

avant de démonter tout regarde si ta une étincelle a la bougie après tu redémonte en regardent l'état de chaque pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarder y'en a bien.. surtout qu'il a démarer direct avant la panne..

C'est possible que sa soit mes réglages pas fait qui envoi trop d'essence et qui noie directement mon moteur ? pasq à part sa ou une fuite jvois pas pq l'essence coule comme sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarder y'en a bien.. surtout qu'il a démarer direct avant la panne..

C'est possible que sa soit mes réglages pas fait qui envoi trop d'essence et qui noie directement mon moteur ? pasq à part sa ou une fuite jvois pas pq l'essence coule comme sa..

si tu a bouger ton carburateur démonte ta cuve et regarde que la barette qui tien le pointeaux se soi pas baré ce qui pouré provoquer cette fuitte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai pas toucher mais je vais regarder oui , la cuve c'est la partie en bas du carburateur ? Elle est ou cette barrette j'ai jamais toucher a un carburateur ..

tu mets ton carburateur droit tu démonte ta cuve dedans tu verra une pièce blanche que l'on appelle le flotteur et la ou tien le flotteur il doit y avoir une barrette celle que je te parle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouver d'ou venait la fuite, un durite était enlever sur le carburateur, je l'ai remise en pensant que le problème était résolu mais non il démarre toujours pas... , daccord je vais essayer de faire sa, si sa ne marche pas je vais essayer démonter le carburateur voir si il il y a un autres problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouver d'ou venait la fuite, un durite était enlever sur le carburateur, je l'ai remise en pensant que le problème était résolu mais non il démarre toujours pas... , daccord je vais essayer de faire sa, si sa ne marche pas je vais essayer démonter le carburateur voir si il il y a un autres problème

si tout et bon il y a pas de raison qu'il vuille pas peter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de chercher plus loin j'ai touver, mon piston est mort ( déjà) et ma culasse a bien ramasse.. heuresement mon cylindre est intacte, j'ai touver un gars sur le forum a qui il lui est arriver la même choses sauf que son cylindre serré au bout de 0km.. mais il ne disent pas, si quelqu'un a une idée elle est la bien venu..55f6d9959bf21_IMG_11031.thumb.JPG.764d5d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est a dire ??

 

j'ai vue sur un forum que sa pouvait être ces 3 causes mais je comprends pas les deux première..

-squish trops faible
-roulement de tete de bielle qui a du jeu
-cage à aiguilles morte

j'ai aussi vue que sa pouvait être des morceaux de mon anciens serrage..   comment vérifier ?..

ou encore mon vilebrequin mais je ne sais pas non plus ou sa ce trouve et ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est a dire ??

 

j'ai vue sur un forum que sa pouvait être ces 3 causes mais je ne comprends pas les deux première..

-squish trops faible
-roulement de tete de bielle qui a du jeu
-cage à aiguilles morte

j'ai aussi vue que sa pouvait être des morceaux de mon anciens serrage..   comment vérifier ?..

ou encore mon vilebrequin mais je ne sais pas non plus ou sa ce trouve et ce que c'est

alors ton vilebrequin et la pièce ou tu mets ton piston dessus ce qui sert a le faire monter et descendre ensuite pas beaucoup de solution pour savoir si tu a des merde dans ton moteur sois tu mets de l'essence dedans le retourne et voie si il y a des merde qui sorte sois tu démonte complétement ton moteur en deux 

après quand je dit tout changer c'est voir en passent le doit dans le cylindre que tu sente pas de rayure sinon sa veux dire que ton cylindre et mort si tu sen une rayure et il te faudra piston cage à aiguilles culasse si cylindre bon sinon un complet et n'oublie pas tous les joint qui vons avec plus de l'huile pour le graissage au remontage voilà 

après le squish se fait que sur certain cylindre pas tout pour plus de renseignement maxiscoot ou d'autre site ou en cherchant sur le net tu trouvera ce que c'est il explique bien 

l'histoire de ton roulement de bien il y a pas trop de solution à part voir que le vilebrequin a pas de jeux en le faisant bouger de gauche ver la droite 

si tu n'a pas tout compris je pouré mieux t'expliquer le point que tu aura pas bien compris ou si tu veux des lien pour voir ce que c'est le squish je pouré temps trouver un 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beacoup pour ton message Fred, et dsl de ne pas avoir pu rep plus tôt, le cylindre est vraiment nikel , aprer c le piston et la culasse je sais pas si je dois rechanger .. En tout cas je devrait démonter mon bas moteur cette aprem pour voir ce qui aurait pu refaire serrer mon nouveau cylindre... je posterai un message si j'ai une complication au démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beacoup pour ton message Fred, et dsl de ne pas avoir pu rep plus tôt, le cylindre est vraiment nikel , aprer c le piston et la culasse je sais pas si je dois rechanger .. En tout cas je devrait démonter mon bas moteur cette aprem pour voir ce qui aurait pu refaire serrer mon nouveau cylindre... je posterai un message si j'ai une complication au démontage

pas de souci regarde la couleur de ta bougie qui peut être aussi in indice sur la cause de ton serrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...