Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Réglage impossible carburateur 28


bob70
 Partager

Question

Salut a tous, alors je reviens demander de l'aide, je possède actuellement un ride race, mais j'ai un petit soucis de carburation.. Je n'arrive pas a la régler.. Enfaîte mon soucis c'est que les démarrage il n'arrive pas a décollé, mais une fois arriver vers les 15-20 km/h, il prend des tours monstre est fonctionne parfaitement, reprise de ouf ect.. Mais j'ai juste se soucis de démarrage.. Je suis en gicleur de ralenti 35, quand j'essaie au dessus c'est pire, et gicleur principal 132, pareil au dessus c,'est pire.. L'aiguille et au deuxième cran en partant du haut me semble.. Puis quand je suis à fond puis que je remets gaz a demi ou 3/4 de poignée ça me fais un gros beuhhhh et sa freine comme une panne d'essence.. que faire ? merci

Voici ma configuration si sa peu aider ?

  • 70 Mhr hyper racing 
  • carburateur 28 koso pwk 
  • Pipe top perf gros diamètre 
  • Boîte à clapet vl14
  • Rehausse 5mm
  • Pot Yasuni c16 
  • Variateur stage6 sport pro
  • Embrayage stage6 mkII 
  • Courroie polini renforcée 
  • Cloche stage6 wing cooler 
  • Correcteur de couple origine Nitro 
  • vilebrequin doppler endurance 
  • Roulement et spy polini c4 skf
  • Transmission origine
  • Clavette d'allumage décaler top perf 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Gicleur de 132 sur un carburateur de 28 ? :blink:

Au vu de ta configuration un carburateur de 24 voire même 21 serait largement suffisant et plus adapté...

Ce sont des carbus faits pour marcher à haut régime ça (et sur des kits très puissants), normal que tu galère à le régler pour les départs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep Yep!!

 

ce qu'entend Eroan, par moteur très puissant, sont les kit hyper racing (ces HM valent entre 600 et 750 juste pour cylindre + piston + culasse)

  Cylindre culasse Malossi 70cc MHR Team TUNED

  Kit cylindre 2Fast 90cc

Cylindre culasse Bidalot 94cc Factory Label 2014/ 

(et y en a un paquet, les Big Bore malossi, les Stage6 r/t en 90cc etc etc, qui sont des kit encore au dessus des gamme type mhr racing ou du même type qui sont des produits qui restent accessible a des petits passionnés comme nous)

y a un grand pas entre les configuration poussé qu'ont fait pour du all days, et les configuration run faitent par des pro (ou l'usure des moteurs se mesure en heures d'utilisation plutot qu'en km tellement faut changer souvent ;) )

 

un second point important, car, c'est bien d'avoir un gros kit et un gros carburateur mais si les carters sont pas prépa (niveau transfert et admission), la liaison est difficille, un carburateur surdimensionné n'apportera que du bruit en plus ;) 

un peu comme monter un 21 sur un hm origine, t'a la moitié de la poignée de gaz qui sert a rien ^^ 

 

 

 

 

pour en revenir a ton carburateur, tu parle d'avoir essayé plus gros (gicleur principale et ralenti) mais a tu essayé de les reduire?

 

après une pointe, si ca coupe type panne d'essence a la remise des gaz, c'est qu'il t a beaucoup trop d'air ou beaucoup trop d'essence, tu a quoi comme filtre à air? BAA? (si t'a un cornet ou mousse ca peut accentuer ce problème ;) )

(ca m'a toujours fait cet effet quand je monte des BAA a distance du carburateur avec un tube (type aspirateur), jamais trop compris, tuyau a effet venturi ou manque de réserve d'air?

(tout simlplement car si le mélange gazeux n'est pas correctement equilibré, ca brule pas ou mal ;) )

 

j'ai matté pas mal de vidéo avec des pwk et pour le moment, c'est très rare quand ca cafouille pas au démarrage :D 

 

 

bon courage et je repasserai, je suis passionné par ces réglage carburateur même si ca reste mysterieux (pour moi en tout cas) sur certain points ;) 

 

 

tchuusss

 

Soyez le premier à évaluer ce produit

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi chagre, merci à toi de prendre autant de temps à me répondre a chaque fois.. Je sais bien que la configuration n'est pas extrême mais déjà pour dû aller days c'est beaucoup.. 

Je suis en carburateur de 28 donc cornet.. BAA c'est possible ? 

Je n'ose pas descendre un peu + le gicleurs principal car la bougie est pas brique.. Elle est presque blanche.. Enfin elle est beige.. Couleur bizarre.. Faudrait que je baisse encore le ralenti donc ? 

Au démarrage, c'est même plus cafouiller.. Si je démarre en monter je recule.. Faut du plat et encore faut que je l'aide avec les pieds.. Mais une fois partie il lève presque la roue avant (je fais 90kg et le scoot 120) donc j'aurais aimer que faire.. Je sais que le carburateur ne vas pas trop.. Mais j'aimerais quand même le faire décoller et essayer de plus avoir se troue qui me fais partie la tête dans le guidon a chaque 3/4 de poignée.. Je sais que les carburateur pwk c'est du "on/off" mais entre un démarrage plus que désastreux, et un coupure de gaz très brutal je pense qui a des solutions.. Donc j'ai penser baisser le gicleur de ralenti de 35 en 32 ? Et le 138 en 135?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Je passe en coup de vent juste pour deux points!

La BAA est toujours preferable pour du all days, diminution de bruit, facilité de réglage!

Reprend entierement tes réglages carburateur avec une BAA!

 

Deuxieme point, une bougie trop clair ou blanche signifie une surchauffe, majoritairement c'est souvent car on est trop pauvre mais le fait d'être trop riche provoque aussi des surchauffe ;) 

 

A mediter ^^ 

 

Tchusss 

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chagre je suis d'accord avec toi, une BAA est préférable.. Mais j'ai jamais vue de BAA sur un 28 pwk.. 

Tom c'est chaud comme tu dis.. Je vais essayer avec le starter demain et je te tiens au jus.. Il part nikel a froid, mais a chaud il galère c'est chiant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...