Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit fait des sons bizarres


Genosia
 Partager

Question

Bonjour,hormis que mon scoot (Spirit 04) roule à 68km/h avec une configuration 17.5,variateur Multivar,galets 4gr,ressort de poussée Jaune,corroie Kevlar mais quand mon scoot est chaud et que je roule à fond  j'entends un sons de Roulement à Billes,comme un frottement,l'autre jour quand j'étais à fond c'etais la première fois que ça m'arrivais mais j'étais à 70 en descente puis j'entend ce sons de roulement qui me fait perdre 2km/h puis ça s’arrête il remonte à 70 puis refait la même chose...

Je pense que mon soucis de vitesse vient de ce sons au passage mon moteur à 16000 km jamais changé 

(INFO):pendant les vacs j'avais démonter tout le haut moteur pour verifier si mon moteur n'étais pas fatigué et en regardant le cylindre et le piston il y avait une grosse rayure de haut jusqu'en bas du cylindre ainsi que pleins de petites rayures sur le piston et au niveaux du haut du cylindre,donc je vais devoir le changer mais mon problème de sons était là avant cette verif.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai projet de changer tout le haut moteur ainsi que vilebrequin,cet aprem j'ai tapé une descente j'ai réussi à atteindre 73 km/h (records) et ce sons était toujours présent,le scoot vibre ! j evais verifier variation puis je vous tient au courant et

Pour mon projet quand je vais changer mon haut moteur je sais pas si je met un kit 70 ou 50 car là je suis en 17.5 je pense que c'est trop petit,si je met un kit 70 je met un carburateur 21,vilebrequin Bidalot et le kit Bidalot alu Mk II c'est bonne configuration ?
 si je met un kit 50,je mes un vilebrequin Barikit puis le kit Replica ? j’hésite car j'ai peur de pas gagner beaucoup avec un kit 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que c'est mon embrayage qui ferait un sons de roulement,car si je le laisse au ralenti je n'entends rien,ce sons je l'entend seulement quand j’accélère ou quand je suis à fond mais rien d'anormal au ralenti je pense que c'est les roulements de vilebrequin mais si c'est ça va falloir que j'attende les prochaines vacances ou noel pour démonter le vilebrequin et le changer par un Stage6  car je me sers beaucoup de mon scoot,sinon j'ai un pote qui a un carburateur 21 pour mon kit 70 mais c'est un Motoforce et je sais pas si c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que c'est mon embrayage qui ferait un sons de roulement,car si je le laisse au ralenti je n'entends rien,ce sons je l'entend seulement quand j’accélère ou quand je suis à fond mais rien d'anormal au ralenti je pense que c'est les roulements de vilebrequin mais si c'est ça va falloir que j'attende les prochaines vacances ou noel pour démonter le vilebrequin et le changer par un Stage6  car je me sers beaucoup de mon scoot,sinon j'ai un pote qui a un carburateur 21 pour mon kit 70 mais c'est un Motoforce et je sais pas si c'est bien ?

alors pour un kit 70cc un 17,5 peux y aller après un 21 te fera gagner plus que un 17,5 et un conseil toujours prendre des carburateur del orto  ou autre marque à part motoforce  qui et a  banir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je savais bien que motoforce c'était pas bien !,c'est quand même chaud un 17,5 avec un 70cc car là je tourne au gicleur 108 alors avec un kit 70 j'imagine pas la taille du gicleur !

si déjà la tu tourne en gp 108 c'est que tu a un souci avec un 17,5 sur 70cc sa doir tourné ver les 110 ungp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non car de 1 quand je bouche le carburateur il cale net et quand j'avais démonter mon haut moteur j'ai remit la pipe avec de la pâte à joins et ça n'a rien changé et je suis obligé de mettre un filtre à air si je roule sans même avec un gicleur 110 il a pas assez je sais vraiment pas d’où ça vient pour qu'il demande autant d'essence ça pourrais pas venir des clapets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non car de 1 quand je bouche le carburateur il cale net et quand j'avais démonter mon haut moteur j'ai remit la pipe avec de la pâte à joins et ça n'a rien changé et je suis obligé de mettre un filtre à air si je roule sans même avec un gicleur 110 il a pas assez je sais vraiment pas d’où ça vient pour qu'il demande autant d'essence ça pourrais pas venir des clapets ?

je ne pense pas que sa vienne des clapet sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais je sais vraiment pas pk en plus ce sons de roulement s'empire,j'ai peur de tout péter sur la route mais il faut que j'attende noel et je change tout:clapets,kit,vilebrequin,roulements,joincs...

Ah mon avis c'est soit le cylindre hs ,ce qui pourrait confirmer que tu n'as plus de pointe etc et le bruit métaliques ou roulement de vilebrequin hs .Dans les 2 cas ça risque de pété!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le cylindre est mort ça c'est sur, quand je l'avais démonter avec mon père mécano j'aurais du prendre une photo mais c'est comme si mon haut moteur avait déjà serrer il y a une raillure assez profonde qui pars de haut en bas sur le cylindre ainsi que mon piston à les même raillures que sur la photo mais y'en as moins et se situes vers le milieu:

(de même pour le haut du cylindre)

 

PICT0004.thumb.JPG.88383edbae5996728f455

(photo d'une autre personne)

je pense que ça vient de là mais j'ai du tout remonter car je n'ai pas de pièce de rechange mais mes segments n'ont rien pourtant il a 16000 km bientôt 17000 :(

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le cylindre est mort ça c'est sur, quand je l'avais démonter avec mon père mécano j'aurais du prendre une photo mais c'est comme si mon haut moteur avait déjà serrer il y a une raillure assez profonde qui pars de haut en bas sur le cylindre ainsi que mon piston à les même raillures que sur la photo mais y'en as moins et se situes vers le milieu:

(de même pour le haut du cylindre)

 

PICT0004.thumb.JPG.88383edbae5996728f455

(photo d'une autre personne)

je pense que ça vient de là mais j'ai du tout remonter car je n'ai pas de pièce de rechange mais mes segments n'ont rien pourtant il a 16000 km bientôt 17000 :(

change tout rapidement car ça risque de peté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je trouve bizarre quand même car si c’était le roulement qui ferait du bruit normalement je l'entendrais tout le temps (relenti,bas régime...) et pourtant je l'entends que quand je dépasse les 68 en décente :blink:

peut être pas tu sais sa peux commencer par un tout petit bruit et après finir par peté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ce que je veux dire c'est que jentends ce sons que quand je dépasse 68 en descente mmais je nentends rien en dessous,après avoir murement reflechi je vais me contenter d'un kit 50 je prendais le replica et je sais pas encore quel vilebrequin prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ce que je veux dire c'est que jentends ce sons que quand je dépasse 68 en descente mmais je nentends rien en dessous,après avoir murement reflechi je vais me contenter d'un kit 50 je prendais le replica et je sais pas encore quel vilebrequin prendre ?

bisare sa pour le bruit et pour le vilebrequin prend un artek il son bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vilebrequin Artek K2 ?,MHR "replica" et un kit roulement+joint spy 1tek je pense que ça doit être bon,j'ai déjà bougie br9hs-10 et j'ai besoin de changer clapets ? car j'ai déjà les lamelles fournies avec le kit

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...