Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit fait des sons bizarres


Genosia
 Partager

Question

Bonjour,hormis que mon scoot (Spirit 04) roule à 68km/h avec une configuration 17.5,variateur Multivar,galets 4gr,ressort de poussée Jaune,corroie Kevlar mais quand mon scoot est chaud et que je roule à fond  j'entends un sons de Roulement à Billes,comme un frottement,l'autre jour quand j'étais à fond c'etais la première fois que ça m'arrivais mais j'étais à 70 en descente puis j'entend ce sons de roulement qui me fait perdre 2km/h puis ça s’arrête il remonte à 70 puis refait la même chose...

Je pense que mon soucis de vitesse vient de ce sons au passage mon moteur à 16000 km jamais changé 

(INFO):pendant les vacs j'avais démonter tout le haut moteur pour verifier si mon moteur n'étais pas fatigué et en regardant le cylindre et le piston il y avait une grosse rayure de haut jusqu'en bas du cylindre ainsi que pleins de petites rayures sur le piston et au niveaux du haut du cylindre,donc je vais devoir le changer mais mon problème de sons était là avant cette verif.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi j'ai carrément des vibrations,pleins de petits coups comme quelque chose tapais très légèrement mais hyper vite et je sens ça quand  je le pousse à bout genre 75 km/h dans une descente de ouf puis ce sons de roulement Orible !

vérifie la cloche d'embrayage et aussi les roulement du correcteur de couple et ton embrayage aussi Sa joue aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je verifie les roulements pendant les vacs dans une semaine sinon pour la cloche je vais regarder aussi mais ça me parrait bizarre car sinon je l'aurais entendu tout le temps or ce sons ce produit que à plus de 68 km/h

au pire tu regarde tout comme sa tu sera fixer sur ce que tu a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que je vais faire la seule chose que j'ai pas vérifier c'est le vilebrequin de toute façon,mais bon comme le dit natsu dès fois ça pourrait provenir d'une chose beaucoup plus simple

oui parfois c'est tout con les panne après il faut le trouver et sa c'est autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je vais faire ça c'est déjà plus simple que tu tout -redémontrer ^^ merci pour votre aide les gars !

du coup je pense que mon problème de variateur doit être du à mon moteur qui ne prend pas assez de tours pour faire monter la corroie jusqu'en haut du variateur,je prendrais une photo pour vous montrer il manque au moins 1 cm entre le trais noir de la corroie et le haut du variateur Multivar :)

Pour info quel-est le meilleur site pour vendre des bonnes pièces de scoot j'hésite entre scootfast que je connais pas beaucoup et maxiscoot ? je sais paq qui est-le mieux au niveaux prix et pièces ?

Le kit malossi replica 50cc en alu est puissant à-ce qu'on m'a dit,mais est-t-il résistant ? ou il y a t'il a autre kit 50cc en alu qui envoi fort avec un minimum de durée de vie ?

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...